Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Profiter bien les mecs ! c'est votre épisode la :B !

ici après être redescendu a 5cm, la nivôse de Nancy-Essey est remonter a 7cm, c'est déjà ça vu comme c'était partie, 0.2°C et aucune fonte toujours.

33eme jour de neige de la saison hivernal tout de même ! c'est vraiment pas mal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Aller hop, dernier message pour la nuit.

La température est incroyablement stable encore une fois. Je ne bouge pas d'un °C, avec toujours mes -2,8°C, le vent calme, plein Sud !

Le vent en basse couche semble enfin basculer à l'ouest sur l'Ouest de la Lorraine avec +0,2°C à Nancy-Essey.

Strasbourg est à -0,4°C et -0,1°C à Colmar. Pas si froid que ça en plaine centrale. Par contre le METAR SYNOP automatique de Strasbourg m'amuse pas mal avec sa pluie verglaçante... Info bien entendu erronée, c'est de la neige sur la plaine environnante de Strasbourg default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

La frayée est faite, on a gagné 3cm cette nuit donc rien de bien méchant. 34cm au sol.

Tn en cours avec -0,1° sous abri et ciel couvert sans précips.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

A vue d'œil, entre 5 et 6 cm de nouvelle neige au sol ce matin, c'est splendide!

Il neige encore relativement fortement.

On reste dans le négatif.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

+3cm cette nuit, un peu de brouillard ce matin et encore quelques flocons.

Tn:-1.7° Tact:-0.9° Point de rosée:-1.4° Vent nul à faible de sud.

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Averse de neige en cours par 0.6°. Pas loin d'1 cm tombé cette nuit c'est toujours ça...

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

C'est plâtré de partout, c'est vraiment beau wub.png

La neige ne s'est toujours pas arrêtée!

La température n'a pas bougé d'un poil depuis le milieu de nuit avec -0.2°C.

Vraiment dommage que le redoux ne vienne gâcher ça... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Je suis ds la Petite France, j'ai mesuré 9cm là où ça a tenu direct hier! Plutôt 6-7cm dans les rues et trottoirs. C'est magnifique!

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Incroyable ! Enfin de la neige digne de se nom sur Strasbourg.

J'ai mesuré 7cm précisément. Il était temps.

Dommage que tout va fondre rapidement.

En plus je bosse, ça tombe mal je pourrai pas en profiter.

Mais bon, je veux pas paraître aigri, je suis content. Avec un peu de chance la température ne montera pas très haut et la neige résistera bien smile.pngtongue_smilie.gif

bel épisode généralisé dans le bas-rhin aujourd'hui, à Haguenau sud-est environ 6cm de fraîche tombée cette nuit, la couche est environ de 7 à 8cm dans la forêt et dans les champs où il restait encore de l'ancienne neige hier, et 6cm là où c'était au vert hier. Un des plus bel épisode de l'hiver tout de même, actu -1° au termo voiture et encore une faible neige qui tombe au termo voiture.

Sinon faut pas trop s'inquiéter je pense, tout ne sera pas parti ce soir, faut pas oublier que le sol est gelé en dessous et que le redoux ne sera pas violent ainsi que les précipitations qui devraient faiblir dans les heures à venir.

Moins de neige qu à stras une fois arrivé au travail à haguenau, peut être 3-4 cm sans plus ...

J'ai mesuré 6cm dans dans la végétation sur Haguenau.

.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Je pense ici qu'avec le cumul des deux épisodes à beaucoup d'endroits, on peut parler du premier épisode neigeux le plus important depuis Noël 2010.

On a enfin notre revanche sur un hiver relativement "faible" en neige ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

0 degré pile actu.

Ps : j'irai mesurer après.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Moins de neige en sortant de Strasbourg

Ca semblait flagrant à partir de Entzheim. A Gresswiller 5cm de neige fraîche ce qui fait 9-10cm au sol quand même default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En ville le dégel est acté et les arbres commençaient à décharger dès 7h30

-0,7° à 8h à Entzheim

Jour blanc, grisaille dense et quelques flocons qui voltigent encore

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...