supercell54 Posté(e) 15 février 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 15 février 2013 Profiter bien les mecs ! c'est votre épisode la :B ! ici après être redescendu a 5cm, la nivôse de Nancy-Essey est remonter a 7cm, c'est déjà ça vu comme c'était partie, 0.2°C et aucune fonte toujours. 33eme jour de neige de la saison hivernal tout de même ! c'est vraiment pas mal /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 15 février 2013 Léognan (33) Partager Posté(e) 15 février 2013 Ça recommence à tomber depuis quelques minutes sur Strasbourg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 15 février 2013 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Auteur Partager Posté(e) 15 février 2013 Aller hop, dernier message pour la nuit. La température est incroyablement stable encore une fois. Je ne bouge pas d'un °C, avec toujours mes -2,8°C, le vent calme, plein Sud ! Le vent en basse couche semble enfin basculer à l'ouest sur l'Ouest de la Lorraine avec +0,2°C à Nancy-Essey. Strasbourg est à -0,4°C et -0,1°C à Colmar. Pas si froid que ça en plaine centrale. Par contre le METAR SYNOP automatique de Strasbourg m'amuse pas mal avec sa pluie verglaçante... Info bien entendu erronée, c'est de la neige sur la plaine environnante de Strasbourg /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 15 février 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 15 février 2013 Ca tombe fort dans Strasbourg. Ca va être beau au réveil! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 15 février 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 15 février 2013 La frayée est faite, on a gagné 3cm cette nuit donc rien de bien méchant. 34cm au sol. Tn en cours avec -0,1° sous abri et ciel couvert sans précips. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 15 février 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 15 février 2013 A vue d'œil, entre 5 et 6 cm de nouvelle neige au sol ce matin, c'est splendide! Il neige encore relativement fortement. On reste dans le négatif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 15 février 2013 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 15 février 2013 bonjour 4 cm mesurés ce matin, mais la neige est mouillée actuellement il neige encore modéremment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 15 février 2013 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 15 février 2013 +3cm cette nuit, un peu de brouillard ce matin et encore quelques flocons. Tn:-1.7° Tact:-0.9° Point de rosée:-1.4° Vent nul à faible de sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 15 février 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 15 février 2013 Averse de neige en cours par 0.6°. Pas loin d'1 cm tombé cette nuit c'est toujours ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 15 février 2013 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 15 février 2013 quelle nuit neigeuse sur stras, j'en ai pas fermé l'oeil! TOUT EST BLANC! neige ultra collante Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 15 février 2013 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 15 février 2013 Bonjour, Plus de 5cm de neige au sol ce matin, très beau paysage. T°actu: -1.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calagan67 Posté(e) 15 février 2013 Strasbourg Nord et Paris 13 eme Bnf Partager Posté(e) 15 février 2013 Bonjour , faible neige actuellement , il est tombé 6 cm cette nuit juste au nord de Strasbourg . Bonne journée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 15 février 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 15 février 2013 Belle averse de neige sur Remiremont - les routes reblanchissent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 15 février 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 15 février 2013 C'est plâtré de partout, c'est vraiment beau La neige ne s'est toujours pas arrêtée! La température n'a pas bougé d'un poil depuis le milieu de nuit avec -0.2°C. Vraiment dommage que le redoux ne vienne gâcher ça... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 15 février 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 15 février 2013 Je suis ds la Petite France, j'ai mesuré 9cm là où ça a tenu direct hier! Plutôt 6-7cm dans les rues et trottoirs. C'est magnifique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 15 février 2013 Léognan (33) Partager Posté(e) 15 février 2013 Oui on a enfin notre épisode cette hiver sur Strasbourg. Ça fait plaisir. Dommage que ce soir tout aura quasiment fondu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 15 février 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 15 février 2013 Énormes flocons actu! Autant dire que là ou il en restait ça commence à devenir du LOURD! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 15 février 2013 malans 70140 Partager Posté(e) 15 février 2013 Malans, que de la pluie tout au long de l'épisode , actu il pleut par intermittence et la température est de 0,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 15 février 2013 Partager Posté(e) 15 février 2013 Grosse neige cette nuit : 7 cm tombé ! Tout est blanc et il fait -0,5 actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 15 février 2013 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 15 février 2013 Incroyable ! Enfin de la neige digne de se nom sur Strasbourg. J'ai mesuré 7cm précisément. Il était temps. Dommage que tout va fondre rapidement. En plus je bosse, ça tombe mal je pourrai pas en profiter. Mais bon, je veux pas paraître aigri, je suis content. Avec un peu de chance la température ne montera pas très haut et la neige résistera bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calagan67 Posté(e) 15 février 2013 Strasbourg Nord et Paris 13 eme Bnf Partager Posté(e) 15 février 2013 Moins de neige qu à stras une fois arrivé au travail à haguenau, peut être 3-4 cm sans plus ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
koeglerjojo Posté(e) 15 février 2013 Rennes Partager Posté(e) 15 février 2013 Enfin ! Dans le kochersberg (Bas-Rhin) 10 à 12 cm de neige tombée, le plus fort à été vers les 4h30- 5h, en ce moment le paysage est superbe et la tempé augmente très lentement mais surement et actu il fait -0.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 15 février 2013 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 15 février 2013 bel épisode généralisé dans le bas-rhin aujourd'hui, à Haguenau sud-est environ 6cm de fraîche tombée cette nuit, la couche est environ de 7 à 8cm dans la forêt et dans les champs où il restait encore de l'ancienne neige hier, et 6cm là où c'était au vert hier. Un des plus bel épisode de l'hiver tout de même, actu -1° au termo voiture et encore une faible neige qui tombe au termo voiture. Sinon faut pas trop s'inquiéter je pense, tout ne sera pas parti ce soir, faut pas oublier que le sol est gelé en dessous et que le redoux ne sera pas violent ainsi que les précipitations qui devraient faiblir dans les heures à venir. Moins de neige qu à stras une fois arrivé au travail à haguenau, peut être 3-4 cm sans plus ... J'ai mesuré 6cm dans dans la végétation sur Haguenau. . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 15 février 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 15 février 2013 Je pense ici qu'avec le cumul des deux épisodes à beaucoup d'endroits, on peut parler du premier épisode neigeux le plus important depuis Noël 2010. On a enfin notre revanche sur un hiver relativement "faible" en neige ici /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 0 degré pile actu. Ps : j'irai mesurer après. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 15 février 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 15 février 2013 Moins de neige en sortant de Strasbourg Ca semblait flagrant à partir de Entzheim. A Gresswiller 5cm de neige fraîche ce qui fait 9-10cm au sol quand même /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En ville le dégel est acté et les arbres commençaient à décharger dès 7h30 -0,7° à 8h à Entzheim Jour blanc, grisaille dense et quelques flocons qui voltigent encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés