Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


chessben
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Passages nuageux un peu plus importants actuellement, température 2.1°C, humidité 44% et vent 21 km/h de nord-est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même en plein soleil, on a du mal à se réchauffer à bêcher avec ce vent ; on a vite fait d'attraper la grapille.

Le ciel était peu nuageux cet après-midi mais ça le devient davantage maintenant. Rafale maxi 49km/h. Tx 2°5 et en ce moment 1°6.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tn: -3.7°c

, tx: 1.7°c

. actu: 0.8°c ciel peu nuageux dans l'ensemble, les nuages sont cependant comme hier soir plus nombreux à l'Est et SE.

le vent a tourné NNE à NE si bien qu'il devient un peu plus calme chez moi, habrité par les peupleraies dans cette direction cependant celles-ci valsent encore bien ce soir le vent reste donc soutenu le secteurs bien exposés, 24km/h à ma station, maxi: 40km/h.

ressentie: -3°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-0.9 actu sur Limoges Sud ... ciel tres nuageux et tres sombre...

Il semblerait bien que l'on soit pas à l'abri des 1eres surprises floconneuses des ce soir. Des lignes de pp semblent se rapprocher maintenant de la Haute vienne notamment ce qui n'était pas forcément prévu191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Journée encore très ensoleillée aujourd'hui, tn : -4.0°C

/ tx : 2.4°C

/ rafales max : 45 km/h à 4m du sol.

Jusqu'à 17h30, le ciel était peu nuageux, mais il ne reste que quelques éclaircies maintenant, température actu 1.0°C et vent 24 km/h de N/NE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température maxi 3.1°C sous un ciel bien dégagé jusqu'à 16h15 après le ciel est devenu voilé voir nuageux.

Actu ciel peu nuageux,Température en baisse avec 1.1°C,Vent de NE 25 km/h,Pression 1008 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonjour,

-4,1 de tn se matin!

1,2° de tx cette apres-midi toujours sous un grand soleil

actu le ciel tente a se couvrir...

-1,3°!

bone soiree!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel très nuageux ici, les stratus ne veulent pas lâcher prise.

Il gèle déjà en revanche, -0.1°C actu.

Journée glaciale en tout cas, on reste pas longtemps dehors. fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2nde journée sans dégel (c'est dire la rigueur de l'hiver cette année default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) en ce qui me concerne depuis le début de l'année sur Limoges-Roussillon avec -0.5°C en Tmax (-1°C pour l'aéroport).

Vent glacial, quelques flocons par ci, par là, on remarque surtout la couverture nuageuse (et le vent de NE, fort désagréable), bien plus marquée que prévue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Toujours quelques petites éclaircies actuellement, température -0.5°C en baisse légère et humidité 48%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonsoir,

Tout comme cagouille et kaktus, il était facile d'apercevoir les quelques flocons vers la fin de la journée. -0.1° au maximum de la journée ce qui constitue la 3ème journée, la deuxième journée sans dégel de cet hiver. -3.8° ce matin. Le vent est resté fort à 40 km/h de Nord Est. La pression reste stable à 1008.3 hpa.

-2.8° actu, il continue de "neigeoter" par moments.

Bonne soirée,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Ciel dégagé à l'est, dégagé à l'ouest, et entre les deux, une ligne de nuages, qui me passe juste au dessus de la tête (néb 2/8). Température actu -1.0°C et vent 21 km/h de nord-est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal de passages nuageux ici actu et toujours du vent -1.3°c ressentie: -6°c, on notera -3.5°c à Chateauroux qui doit se trouver sous un ciel dégagé.

+ de 60km/h en rafales sur les hauteurs de la gâtine ressentie vers -10°c au dessus de 200m sur le 79 et le 85, -3.5°c à Limoges ressentie à -11°c !

et -6°c à 600m dans les monts d'Ambazac où le ressentie pointe vers -12°c !

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Oui Châteauroux est sous un ciel dégagé, comme Poitiers d'ailleurs et ici, avec quand même quelques rares nuages. En regardant l'IR, on remarque que le ciel dégagé s'arrête au nord de Poitiers.

Actu ciel peu nuageux (néb 1/8), température -2.1°C, humidité 54% et vent 20 km/h avec une rafale à 34 km/h à 21h06.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajoute 2 nouvelles infos ce soir, le ressentie en plein soleil et au vent maxi de ma station qui fût de 3.9°c aujourd'hui (THSW) pour tx: 1.7°c sous abris.

Parcours du vent depuis 00h: 250km soit 12km/h en moyenne chez moi (Wind Run).

ETP: 1.7mm aujourd'hui: 21mm depuis le 01 Février.

-1.3°c vent du NE à 31km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'instar de mes compatriotes limougeauds, j'ai aperçu quelques flocons en fin de journée sous un ciel qui s'est franchement couvert cet après-midi (mauvaise surprise de la journée) après une matinée bien ensoleillée.

L'ambiance est particulièrement froide avec cette bise mordante de NE.

Tout petit dégel à Ester (0,1° à 13 h et txn du mois pour l'instant). -3,2° au minimum la nuit dernière, ce qui constitue la tnn provisoire de ce mois de février. Il fait -3,1° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Merci pour ces infos Max, surtout celle de l'ETP qui m'intéresse particulièrement.

Actu température -2.1°C, qui stabilise, car maintenant le ciel est couvert au nord de ma position, et complètement dégagé au sud, je me trouve juste à la limite des deux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

petite surprise ce matin, une averse de neige a laissé un saupoudrage sur Lusignan. Toutes les surfaces ont blanchies. Il fait -2,9°C. Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Ici il neige faiblement toujours par une température de -2.7°C.

On ne voit pas la neige qui tombe au moment de la photo.

401370DSCF1120.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le cile se dégage et la température chute ; elle était à -1°6 il y a une heure, elle est maintenant à -2°6. je n'ai pas vu de flocons mais il semblerait qu'il en est tombé vers 4h selon une obs de météociel. En tout cas, pas de traces visibles en ville.

Le vent (rafale de 40km/h vers 6h) semble baisser d'intensité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...