Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

chessben
 Partager

Messages recommandés

Finalement l'averse passe plus à l'ouest vers Mirebeau Coussay, donc ciel sombreà l'ouest et des éclaircies qui se développent à l'Est et un ciel bleu qui se profile au Nord.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Une averse vient de passer déposant juste 1 mm, cumul mensuel 26 mm.

Actu des éclaircies reviennent par le nord, température 6.3°C et vent 22 km/h de N/NO.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Les quelques mm supplémentaires attendus sont arrivés dans la nuit et ce matin: cumul sur l'épisode de 28.8 mm dans le Sud Touraine, à Ciran.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Ca souffle pas mal ici avec un vent de Nord à 40 km/h, du coup, forcément, la ressentie est froide, pas plus de 1° alors qu'il fait 3.9°. Les averses restent assez fréquentes mais faibles, on a aussi quelques éclaircies de temps à autre, +24.8 mm sur tout l'épisode.

Bonne journée,

Posté(e)

Voici une descriptif de ma petite balade en vélo au bord de la Boivre :

Lorsque je suis parti vers 14h15 pour prendre des photos de la Boivre, le ciel était en grande partie bleu, puis une fois arriver au bord de celle-ci, le ciel a commencé à être menaçant :

647812DSCF0679.jpg

Donc je me suis dépêcher de prendre quelques photos tant qu'il y avait du soleil :

890534DSCF0673.jpg

637929DSCF0674.jpg

Puis, quelques secondes plus tard, c'est une puissante averse de grêle qui m'est tombée dessus, durant une bonne dizaine de minutes.

Le même pont que la deuxième photo, mais 2 minutes après :

735080DSCF0692.jpg

Vidéo de l'averse à suivre.

5 minutes après l'averse, voilà ce qu'on trouvait encore sur les bas côtés :

463578DSCF0697.jpg

Au final l'averse aura apporté 2 mm et des rafales dépassant les 65 km/h.

Bien qu'on ne soit pas du même coin Radar, j'ai eu et vu les mêmes choses que toi quasiment.

J'étais allé du côté du sud49 et nord79 entre Montreuil-Bellay, Le Puy-Notre-Dame et Brion s/Thouet.

Partout où passe le Thouet et les canaux de la Dive, c'est inondé.

J'ai eu droit près du Puy-notre-Dame à une belle averse, mélange de pluie et d'un peu neige fondante ; la nuée à son approche :

020213%20(20).jpg?psid=1

Pendant mon absence, au même moment chez moi vers 14h, j'ai aussi eu droit à une averse (pas la même car pas la même trajectoire), pluie et grêle de courte durée d'après ma cam fixe, 0,5mm.

Pour l'instant, le ciel est assez bien dégagé mais le vent frais souffle toujours fort, jusqu'à 57km/h en rafales et il fait 6°7.

Posté(e)

Belle photo cisco thumbup1.gif .

3 mm ici aussi aujourd'hui, 28 mm pour le mois.

Actu ciel dégagé et température 3.6°C.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Quelques averses de pluies ont daigné atteindre Clisson mais sans apporter grand chose

Tempé actuelle de +4,7°C.

Bonne soirée wink.png

Merci Radar.

J'ai oublié l'Argenton dans la petite liste des rivières qui débordent ; ce n'est pas demain la veille que les tracteurs vont pouvoir aller dans les champs.

Ciel clair ce soir et le vent a du mal à baisser d'intensité ; maxi du jour 8°5 et actu 4°6. 1mm de pluie.

Bonsoir.

Posté(e)

Au regard de vigicrue, une vigilance orange aurait du être lancé pour la Vienne-Tourangelle car là, ça commence à faire gros :

411424Noiaatre.jpg

Température stable ici avec 3.5°C actuellement.

Posté(e)

Trop belles vos photos !

Ici, le ciel est resté tantôt pluvieux avec même quelques averses de grésil, +3.6 mm, tantôt ensoleillé avec de beaux jeux de couleurs par moment. Jusqu'à 5.2° l'après-midi, Le vent est resté assez fort à 40 km/h de Nord, faisant chuter la ressentie parfois en négatif. La pression remonte assez rapidement, près de 3.5 hpa en 3 heures. La Vienne ne réagit que peu face aux dernières pluies.

Bonne soirée,

Posté(e)

Bonjour,

Petite et première gelée de février 2013, avec une tn de -1.4°C

.

Actu ciel moins voilé que tout à l'heure, car les nuages s'évacuent vers l'est, température -0.8°C et vent presque nul.

A noter que la Boivre entame sa décrue, après être montée à 1.50 m à Béruges, elle égalise donc la crue du 17 décembre 2012. Pour la vidéo de l'averse de grêle de hier, j'attends la validation d'infoclimat, en espérant qu'il n'y ai pas eu de bug, lorsque je l'ai envoyé.

Bonjour, merci pour vous photos, ce matin enfin une gelée, simple gelée blanche sur l'herbe en apparence je penssais qu'il faisait juste en dessous du 0°c, et bien j'étais pas loin des -3°c.

tn: -2.7°c

tout de même sous abris. et -3.5°c au sol à Cernay.

vent du NO très faible.

ciel assez voilé, il va falloir en profiter car c'est l'une des rares journées d'accalmies au niveau de la pluie et du vent pour la semaine à venir et par rapport à ces derniers jours.

Bon dimanche.

Posté(e)

Bonjour,

Ici aussi, une petite gelée à -1°, grâce à un ciel voilé mais globalement ensoleillé, le vent s'est calmé. On tape encore dans le négatif actuellement.

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">,

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Au regard de vigicrue, une vigilance orange aurait du être lancé pour la Vienne-Tourangelle car là, ça commence à faire gros :

Non car la crue de référence que tu vois (tiret bleu) c'est celle de décembre 2012, qui était resté en vigilance jaune. Ca ne devrait pas dépasser beaucoup cette crue.

Les différentes ondes de crues ont commencé à se propager sur la Loire qui a de nouveau été placé en vigilance jaune. Mais pas de nouvelles pluies significatives à attendre avant quelques jours, donc encore loupé pour dépasser les niveaux de crue ici. C'est pas bien mais je rêve d'une crue de la Loire, toujours visuellement exceptionnel. Vu les niveaux des nappes et des sols, il suffirait juste de 2 épisodes pluvieux comme ça à suivre en moins de 48h, et là crue exceptionnelle assurée sur tout le bassin de la Loire.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...