Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

chessben
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

pour l'instant le ciel est clair ; des nuages circulent bien, plus au nord, mais ils sont loin.

7°2 actu (7°1 de mini) et vent en rafales à 35km/h (pas bien chaud au ressenti).

A voir ce que va donner cette journée qu'on nous promet intéressante...

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonjour,

seconde averse qui vient de passer avec pas mal de gresil mais bocoup moins de vent que la premiere!

grosse baisse de la temperature passant de 7° a 5°!

a suivre le frond qui arrive...

Sacré déluge depuis 1/2h avec de tout ; grêle pluie, neige fondante, grosses rafales (66km/h en ville mais davantage en campagne) et une température qui passe de 7° à 3°5.

5,5mm ce qui porte le cumul de la matinée à 7mm et ce n'est pas fini...

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Sacré déluge depuis 1/2h avec de tout ; grêle pluie, neige fondante, grosses rafales et une température qui passe de 7° à 3°5.

5,5mm ce qui porte le cumul de la matinée à 7mm et ce n'est pas fini...

Bonjour,

Même temps également il fait 5.2 ° actuellement.

58km/h à ma station sous un grain actu, vent moyen supérieur à 30km/h/10min d'Ouest à Sud-Ouest.

seulement 2mm au pluviomètre. 6.4°c, temps agité aujourd'hui sur le Poitou, sur Objat, quelques gouttes ce matin rien de plus et un vent devenant modéré.

Bonne journée.

Re edit le vent a viré NNO à Cernay chutte libre de la température 5.1°c, rafales vers 40km/h en attendant le prochain grain qui descend de Loudun.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Quel temps de chien depuis ce matin. Succession de grosses averses ici aussi avec cependant une accalmie depuis ce midi mais avec un vent de nord très désagréable. Voila maintenant que le froid s'ajoute à l'humidité. Déjà que c'était affligeant à la base, là on touche le fond! pinch.gif

Bon c'est toujours mieux que du stratus sans saveur c'est vrai mais le manque de soleil se fait sentir quand même.

6.5°C actu.

De la neige signalée sur Limoges, quelqu'un peut confirmer ? La température a chuté de 5 a 0 degrés en 1h.

Neige fondue puis neige seul à gros flocons! A noter une chute vertigineuse de la température passant de 8.1°C à 1.6°C en moins d'une heure, et ça continue de chuter!

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

Je suis sur brive aujourd'hui, j'ai appelé ma famille sur limoges, effectivement il a neigé fort tout à l'heure, actuellement il neige modérément, ça se calme. A priori pas de tenue pour le moment.

Sur brive, à même pas 100 km de limoges il faisait encore 10 degrès tout à l'heure.

Ca se couvre bien actuellement, il vient d'avoir un coup de tonnerre.

Bel Orage actu sur Objat! avec un vent violent! sa flash bien déjà 8 éclairs depuis le début de cet épisode qui est arrivé vers 16h.

L'eau ruisselle de partout ! Pas de neige pour le moment ici mais température en chutte libre! 3.9°c à 120m.

Temps de dingue j'adore ! chutte de 7°c pour l'instant ici à Objat.

Neige signalée sur Lubersac et Uzerche au dessus de 350m !

Je suis sur brive aujourd'hui, j'ai appelé ma famille sur limoges, effectivement il a neigé fort tout à l'heure, actuellement il neige modérément, ça se calme. A priori pas de tenue pour le moment.

Sur brive, à même pas 100 km de limoges il faisait encore 10 degrès tout à l'heure.

Ca se couvre bien actuellement, il vient d'avoir un coup de tonnerre.

Bonne averse de neige effectivement pendant 1 petite heure de 15h30 à 16h30 en gros , d'abord mélée de pluie puis neige seule ...La température ne remontant pas , ce sera sans doute que de la neige maintenant ce soir et les jours à venir si d'autres averses viennent nous rendre visite

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Large éclaircie avec un vent glacial de secteur Nord.

T° 5.8 actuellement en baisse.

Apres midi bien agitée avec pluie,vent et grêle,Température maxi 10.8°C au plus chaud de la journée.

Vers 16h30 chute de température 5.8°C.

Actu ciel très nuageux,Température 6.2°C,vent de secteur Ouest faible,Pression 1013 hPa.

Assez bel après-midi, surtout après le retour du soleil vers 15h ; le ciel s'est assez bien dégagé. Voyant qu'une averse se profilait mais qu'elle ne passerait pas sur la ville, je suis allé au-devant à la Voûte et là, belle averse de grésil.

Maxi du jour 9°3. pluvio 8mm.

Vidéo de l'averse :

La nuée après après son passage vers 18h :

post-15826-0-33976300-1360085967_thumb.jpg

050213b.jpg.a47dc29379436161eddd5d1d7823

Cette après midi, lors d'un trajet de Tulle à Limoges, j'ai tout eu : Pluie à Tulle dans une très relative douceur (+6°C). A partir de Naves (400m) toujours de la pluie mais 4°C. Puis à partir d'Uzerche, Température en chute libre, pluie forte, puis grèle et neige (0°C). La neige s'est poursuivie de Masseret à Limoges sans tenir au sol, sauf en arrivant sur Boisseuil (Banlieue sud- 400m). Dans Limoges, pluie et neige mélée avec +2°C.

Voilà pour le temps, sinon un accident avec 2 voitures détruites sur l'autoroute.

Oui, je confirme, on est passé par tout sur Limoges : pluie, grêle, grésil, neige sans tenue sauf sur les hauteurs (en effet Boisseuil, aéroport .. à > 400m) mais temporaire.

Pas d'orages, mais une belle gamelle des températures (j'ai 2°C actuellement).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...