Nonaville (16) Posté(e) 23 février 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 23 février 2013 Apres la neige faible les éclaircies sont de retour,Température en hausse avec +0.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 23 février 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 23 février 2013 La partie de pêche de ce matin, on s'en souviendra un moment ! Allant sur la Dive à Châtillon pour cause de lâcher de truite, nous avons eu de la neige tout le trajet, avec sur la N10, une impression de route qui fumait, du au vent qui poussait la neige au sol dans tous les sens. Arrivés là-bas, il neigeait toujours mais plus faiblement. Nous avons rencontré un pêcheur de Lusignan, qui confirmait les dires de Jepeto ce matin, comme quoi la neige avait blanchit toutes les surfaces. Puis il fallait être courageux pour aller pêcher, car la particularité de la dive près de Châtillon, c'est que, dit que le vent se trouve dans un secteur entre Nord et Est, il s'engouffre dans la "vallée" et souffle très fort, comme c'était le cas ce matin. Du coup ce matin, les rafales tournaient autour de 60 - 70 km/h, avec une température de -3°C et de la neige faible, le ressenti était autour de -13°C ! Par conséquent, il n'y avait pas grand monde, on était environ une quinzaine. Puis vers 9h et demi, le soleil a pointé et nous a réchauffer que très peu. A 11h et demi, nous avons décidé de partir, car il y avait vraiment trop de vent. Bilan une truite pour moi et deux pour mon père. En revenant par la N10, les traces de neiges restantes étaient rares et nous avons la chance d'avoir du soleil, presque tout le trajet, car il y avait une fine ligne de ciel bleu parallèle à la N10. Actu -0.4°C, humidité 51% et ciel très nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 23 février 2013 Partager Posté(e) 23 février 2013 quelques flocons virevoltent depuis hier soir ça fait plaisir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 23 février 2013 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 23 février 2013 Une chose est sure, c'est que sur limoges, généralement avec des conditions météorologiques de ce type les journées sont sans dégel, et météo france surestime tout le temps la température maximale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 23 février 2013 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 23 février 2013 RAS ici, ciel couvert, 0°C. Bref, un froid qui ne sert à rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 23 février 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 23 février 2013 Tn : -3.1°C . Actu 0.1°C, humidité 50%, et ciel très nuageux avec quelques flocons par-ci par-là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
om87 Posté(e) 23 février 2013 Partager Posté(e) 23 février 2013 -2.2 sur Limoges Sud . Toujours qq flocons qui virevoltent par moments ... Des lignes de pp un peu plus marqués devraient nous concerner en soirée et nuit ... en attendant demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 23 février 2013 Partager Posté(e) 23 février 2013 Pas vraiment de changement sur Limoges, globalement couvert avec quelques rayons de soleil et/ ou flocons de temps à autres. Vent moins marqué, -3°C ici et -3.9°C à l'aéroport de Bellegarde d'après le metar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 23 février 2013 Brest Partager Posté(e) 23 février 2013 2° ici actu, ciel se couvrant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 23 février 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 23 février 2013 Ciel couvert avec quelques flocons actuellement ici, vent du NNE à 27km/h, -1.1°c, tx: 0.0°c à 11h30, ressentie: -5°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
om87 Posté(e) 23 février 2013 Partager Posté(e) 23 février 2013 Toujours - 2 degres sur Limoges Sud ... Toujours ces flocons par moments mais qui ne tiennent pas car tombant par intermitence... Les lignes de pp commencent à bien se former sur l'est et le centre est ... a voir si celles ci peuvent nous atteindre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 23 février 2013 Partager Posté(e) 23 février 2013 @Om87 : et surtout par sublimation quasi immédiate vue la "sécheresse" de l'air (on est passé sous les 60% à 14h, ça semble remonter rapidemment toutefois). Et j'oubliais l'effet du vent, qui accélère le processus. On voit bien l'effet castrateur de l'air froid à tous les étages lol. Vivement l'humidité de la Méditerranée, qui devrait se faire sentir d'ici ce soir. Edit : l'aéroport indique une baisse des températures à 15h, pour l'instant Tmax = -3.2°C, très loin du dégel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 23 février 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 23 février 2013 @Om87 : et surtout par sublimation quasi immédiate vue la "sécheresse" de l'air (on est passé sous les 60% à 14h, ça semble remonter rapidemment toutefois). Et j'oubliais l'effet du vent, qui accélère le processus. On voit bien l'effet castrateur de l'air froid à tous les étages lol. Vivement l'humidité de la Méditerranée, qui devrait se faire sentir d'ici ce soir. Edit : l'aéroport indique une baisse des températures à 15h, pour l'instant Tmax = -3.2°C, très loin du dégel. Pour infos, il fait en ce moment à peu près -6°c dans les Monts d'Ambazac vers 600m et sur les bords du Lac de Vassivière. Ciel très nuageux à couvert sur Cernay: -0.8°c, seules les communes frontalières au 79 ont connu un très léger dégel aujourd'hui dans le 86. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 23 février 2013 Partager Posté(e) 23 février 2013 @Max86/19 : clair, grosses surestimations des Tmax par MF qui a sous-estimé la nébulosité associée. De bonne augure pour demain, donc. Edit : je ne suis pas surpris, -4.5°C à Aureil (450m) d'après un pote. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 23 février 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 23 février 2013 Ici, à cause d'une éclaircie de 10 minutes après mon dernier post, la température est montée à 0.3°C . Actu -0.9°C, et ciel très nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 23 février 2013 Partager Posté(e) 23 février 2013 @radar86 : et c'est là que t'es dégoûté /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain86 Posté(e) 23 février 2013 Partager Posté(e) 23 février 2013 Pas de dégel à Poitiers Sud : -0.4 °C de TX sous abri pour le moment. Poitiers-Biard (à 3 Km) est actuellement à -0.1°C en TX (relevé à 13h01). La journée sans dégel est quasiment gagnée donc. 1956 - 1.7 2013 - 0.1 ?? 1962 + 1.7 1948 + 1.8 1963 + 2.5 2005 + 2.7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 23 février 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 23 février 2013 Moi j'ai eu chaud vers 11h30, heuresement que les nuages porteurs de flocons sont arrivés car ma station affichait 0.0°c j'étais à 2 doigts de la fonte des glaces ! actu: -0.9°c, de larges éclaircies se forment au SE en direction de Naintré/Marigny-Brizay. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 23 février 2013 Partager Posté(e) 23 février 2013 pas de dégel sur l'est du centre ouest enfin une vrai vague de froid Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 23 février 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 23 février 2013 Mini -2°7, maxi +0°8 (0° sur l'aérodrome cet apm). Ciel variable dans l'ensemble, voire brouillé avec 1 ou 2 flocons de temps en temps ce tantôt. Il fait +0°4. Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 23 février 2013 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 23 février 2013 bon ben voila ma premiere journee sans degel de l'hiver avec -0,2°!c'etait quand meme tendu! actu -0,8° vent de nord nord est bocoup plus faible que les derniers jours! bonne soiree! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 23 février 2013 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 23 février 2013 Température qui entame sa baisse après être montée à un peu plus de 2°C. Actu +0,6°C au thermo et encore pas mal de nuages qui parsèment le ciel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 23 février 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 23 février 2013 Tn : -3.1°C / Tx : 0.3°C . Je ne vais pas me plaindre d'avoir eu un dégel, car le 17 janvier j'étais un des seuls à ne pas en avoir eu un, chacun son tour. Actu température -1.1°C et ciel très nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 23 février 2013 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 23 février 2013 Du froid qui ne sert à rien, aucun flocon à signaler, bref un temps toujours aussi naze. La pseudo vague de froid va une fois de plus se finir en eau de boudin pour changer. M'enfin nous sommes habitués... Ciel dégagé mais brumeux ce soir, la crasse n'est pas loin. Tn de -1.6°C, Tx de 2.5°C. Retour du gel actuellement, -0.3°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 23 février 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 23 février 2013 -1.7°c, si le froid sert dudule, à calmer la végétation et les jardiniers qui penssaient déjà pouvoir commencer à profiter des ces derniers beaux jours limites printaniers pour effectuer les premières plantations et semis de cette nouvelle saison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés