Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

chessben
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

à Limoges, neige faible ce matin jusqu'aux alentours de 10 h 30, laissant une petite couche au sol, sauf sur la route.

Puis ciel variable et bonne averse de neige vers 15 h 30 qui à temporairement blanchi les sols. Tn : 0° tout rond à Ester et tx 4,2°

En ce moment, ciel peu nuageux et 1° au compteur.

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonsoir,

2 mm ici aussi, cumul mensuel 39 mm.

Actu ciel peu nuageux, température 3.0°C.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

0° tout rond, tout comme Narkoz neige de 07h jusqu'à 10h30/11h mais comme elle était très fine, il y a très peu d'accumulations, à peine 1 cm ne tenant pas sur la route.

En milieu d'après-midi, on a eu une petite averse de grésil ou neige roulée, et vers 16h, une forte averse de neige à gros flocons mais ces derniers fondaient aussitôt le sol touché.

Depuis, le ciel s'est dégagé malgré quelques nuages de type alto. +0.2 mm pour ce jour, un max. de 3.5°.

Bonne soirée,

Alexis,

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Belle chute des températures ce soir sous ce ciel dégagé puisqu'il ne fait plus que 1.8°C actu.

Ciel variable toute la journée avec une luminosité assez appréciable néanmoins et qui permet de recharger un peu les batteries. 191769.gif

Posté(e)

Vent nul, ciel complètement dégagé, et donc baisse sensible de la température ce soir avec 0.5°C actu.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je suis en we à Ciran, et après une journée plutôt agréable (on a même vu le soleil sorcerer.gif !!), la T°C chute vite ce soir avec la disparition du vent. Ta de -1,3°C

. La course avec Cernay est entamée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui c'est ce que j'ai remarqué également, moi je suis resté sur Objat, car lundi matin direction le ski pour une semaine au Lioran (15).

-1.6°c

à Cernay, et -0.7°c à Objat ce soir.

tx: 5.6°c à Cernay.

Un peu de neige ce matin sur Objat et la Basse Corrèze laissant un très léger saupoudrage au sol puis la journée fût variable globalement froide et assez ensoleillée avec quelques averses de neige par moment.

Un vent assez senssible du Nord et bien froid.

Bonne soirée.flowers.gif

Posté(e)

-2,3°C!

J'ai bien fait de venir ce week-end, car pour le moment Ciran est une des communes de plaine les plus froides, à l'exception de Metz et Nancy!

francenowpnglive-51156ce17d925.png

Deux belles averses de grêle cet après-midi à Montmorillon, celle de 13 h 30 ayant duré plus d'un quart d'heure avec des passages forts (j'ai quelques photos, mais ça ne donne pas grand chose), et celle de 14 h 25 n'ayant duré que 5 minutes et ayant été bien moins forte en intensité.

J'ai trouvé la première spectaculaire par sa durée, même si le diamètre des grêlons n'a pas excédé les 5 mm (à vue de nez). Ça tenait au sol, on a eu une belle couche blanche quelques minutes avant que le sol trop doux ne fasse fondre tout ça.

Posté(e)

Bonjour,

Température qui augmente à une vitesse très rapide, 0.2°C actuellement, -0.5°C à 7h30, et -1.1°C à 7h et une tn de -2.3°C

à 4h53.

À noter, une averse qui touche le nord-est de la Vienne, probablement de la neige.

Posté(e)

Décidément, j'ai eu du nez de descendre ce we smile.png. Chute de neige faible mais continue en cours à Ciran, 1 cm au sol Ta -0,2°C après une Tn de -2,8°C.

J'ai été battu d'un dixième par Cernay, mais j'ai gagné au change!

Yen a qui ont de la chance... ; ici le ciel est couvert avec une atmosphère brumeuse ; ça monte doucement mais sûrement 1°. Wrf 5km est dans les choux, il n'a pas vu la neige qui a traversé le 37 ce matin.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Quelques flocons virevoltent de temps en temps mais rien de notable, le ciel est couvert et il fait, -2.1° pour une Tn à -2.8°.

A suivre,

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...