Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


WhyNot
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

15min de vilvoltage de flocons sur Rennes, c'était chouette pour l'ambiance mais ça n'a pas accouché d'une épaisseur.

0.3° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 782
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

Petits flocons en continue ici aussi,

(de mémoire en journée, cela n'est pas arrivé depuis des années)

3°C

985hpa (très bas avec ce magnifique temps sans aucun nuage depuis au moins 8 jours, je n'avais pas remarqué cette soudaine baisse).

Ton baromètre est surtout mal réglé de ...30/35 hpa default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> actuellement 1017 dans le 56 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Depuis mon post de cette nuit la situation n'a pas changé... Neige anecdotique sans discontinuer qui n'apporte rien si ce n'est des traces blanches par ci par là. J'aurais autant aimé ne rien voir, c'est la première fois que je vois une telle situation avec maintenant 10 heures de neige non stop très très faible... Et la température atteint déjà +2° malgré une masse d'air bien froide...

Ce n'est pas une surprise non plus! C'était prévu par les modèles depuis plusieurs jours que les précipitations allaient de toute façon rester faibles.wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

aucun espoir d'avoir d'ici à demain une couche de 10 à 20cm quelque part dans le nord ouest ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il continue de neiger ici aussi par contre plus aucune tenue, c'est joli a voir mais au finale l'hiver 2012/2013 aura encore été très décevant ici default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vivement le printemps!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

+0,7°. il neigeotte toujours depuis 2heures maintenant. Pendant 1minute ca tonbait fort vers 11h mais aucune tenue au sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton baromètre est surtout mal réglé de ...30/35 hpa wink.png actuellement 1017 dans le 56 wink.png

Ce n'est pas impossible, je n'ai pas vérifier la pression actuelle sur le 56 mais étrange qu'il soit quand même là, peut être bloquée depuis le dernier passage dépressionnaire important.

il marque 988hpa ^^, une légère remontée mais quand même bien en dessous de ce qu'il devrait être.

Les petits flocons sont de retour mais bien entendu aucune tenue au sol...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonjour,

Temps couvert, aucun soleil en vue, c'est le seul bémol. Soit il neige, soit du soleil, mais là ! x)

Température de +0,1 °C

!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Ici le dégel est bien présent avec 1.2° actuellement. Plus de flocon depuis plus d’une heure.

Je valide ta phrase Cirriocus soit il fait beau soit il neige mais du froid pour rien avoir c'est plus que ch****!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas impossible, je n'ai pas vérifier la pression actuelle sur le 56 mais étrange qu'il soit quand même là, peut être bloquée depuis le dernier passage dépressionnaire important.

il marque 988hpa ^^, une légère remontée mais quand même bien en dessous de ce qu'il devrait être.

Les petits flocons sont de retour mais bien entendu aucune tenue au sol...

C'est même certain, 1019,4 à Vannes à 12h, ta pression est celle relevée en corse en plein centre de la depression :-) profites en pour ajuster ton barometre!A Brest une averse de neige, de nouvelles en vue nuit la prochaine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige de ce matin a disparu sur Plestin (22) puisqu'on atteint +4.1 degré sous un ciel demeurant couvert.

Bilan 0.5 à 1 cm sur les voitures/toitures/herbes et rien sur les routes à 3kms de la mer.

Sur le bord de mer, cette neige roulée a tenu moins bien. Un léger saupoudrage était tout de même présent sur le sable.

Photo prise à Plestin les Grèves (22) avec au centre le Douron , frontière naturelle entre les Côtes d'Armor et le Finistère

group1img8669img86768im.jpg

@+++

Gilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Tx de 2.5° il y a une heure à la faveur d'une éclaircie d'1/4h environ.

Actu 2.1° seulement 63% d'Hr et pas un flocon et pas un rayon de soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Tx de 2.5° il y a une heure à la faveur d'une éclaircie d'1/4h environ.

Actu 2.1° seulement 63% d'Hr et pas un flocon et pas un rayon de soleil

Une belle différence avec chez moi où il fait +0,3 °C

. La température ne décolle pas vraiment. Ne parlons même pas de la température ressenti avec ce vent... C'est l'hiver, c'est sur. Manque les flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Il y a un beau bandeau de neige (à mon avis vu les t°) qui arrive dans le 14 et plus à l'est. Quelqu'un pour confirmer ? smile.png

Sinon, chez moi, on aura vu le soleil, +0,4 °C

mais en retard sur les t° de GFS... La température stagne mais devrait baisser dès le coucher du soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...