Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tu es vraiment maudit!

Euh Julien a pris entre 12 et 15 cm au sol l'autre jour lors du retour d'occlusion et étrangement il n'a pas posté ici mais sur le topic NE ou Automne hiver dans le NE , ici 0,5 cm sur ce coup là , soirée de mercredi ou jeudi , me rappelle plus !smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Actu, les chutes de neige s’intensifient sur la commune de Mieussy. Le gros de la perturbation arrive sur la Haute-Savoie. Ta -2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Il neigeait encore faiblement hier soir vers minuit mais depuis il semble y avoir eu une longue pause puisque la couche au sol n'a pas vraiment augmenté. Ce matin il reneige faiblement actu, la couche au sol est de 7 à 8 cm de fraiche depuis hier soir.

Observation de Guillaume à Divonne (01) "à 4h20, 15 cm de neige fraiche tombée. Il neige toujours bien par -2,3°C"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Après une accalmie , çà tombe à nouveau modérée à gros flocons là , c'est beau ...wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Comme Bohlen l'a très justement signalé, les températures sont très limite dans la vallée du drac. 0.8C en partant de chez moi avec 2 cm de m**** infâme au sol. Ça splash de partout et ça goutte à mort. Neige modérée en cours sur Fontaine secteur Maisonnat avec une neige qui semble moins humide et 3 cm au sol.

Cette langue douce devrait disparaître et ça devrait mieux cumuler à présent. On entre dans le plus gros de l'épisode et on pourrait espérer 10 cm dans les prochaines heures si ça se goupille bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une accalmie , çà tombe à nouveau modérée à gros flocons là , c'est beau ...wub.png

bien content pour toi , j’espère que tu vas rester dans le négatif un maximum , il fais -0.5 ° chez toi actu , et pas mal de réserves ! Faudrait que tu reparte sur les -1 pour gagner en solidité , mais on ne vas pas ver la bonne heure !

tien nous au courant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

De la folie ! 30 cm

de neige fraiche et ça tombe et ça tombe ! 1h30 pour déneiger 20 m de long !

5 cm sur la route en 1h30 depuis le déneigement, l'école est annulée pour les enfants à cause de soucis pour accéder au village ceux qui sont partis vers Genève et Annecy sont revenus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON

Enormissime, 300m de différence et 30cm d'enneigement ?

Tu mesures combien au sol ? A quelle altitude ? Il continue de neiger (a Lyon c'est de la pluie !).

ici à 385m à moins de 20kms de Lyon, pluie et neige mélée dès hier soir, des températures toujours positive avec le vent de sud aucun cumul je dirais même le contraire de 10 cms avant l'épisode, ça a bien fondu, il reste à peine 5 cms ce matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Gros flocons de neige sur Mieussy. A voir comment ça va évoluer dans la matinée !

Ta

-2,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enormissime, 300m de différence et 30cm d'enneigement ?

Tu mesures combien au sol ? A quelle altitude ? Il continue de neiger (a Lyon c'est de la pluie !).

oui environ 300 m de différences en effet ; blanc avec pluie et neige fondu sur le bas de Limonest avec environs un 10 cm (non mesuré) mais la bas fonte générale, par en dessous , dessus et sur le coter pinch.gif .

Neige quasi seul sur le haut de la commune , puis plus tu vas sur le mont Verdun plus la couche augmente , bloquer car impossible d'aller plus loin au niveau de la première base militaire donc mi parcours , lieu des photos !Même avec des pneus neige je n'y suis pas arrivé . Pas mal de congères , les murs crépis ,c'est joli blush.png . 25 cm de neige collante la haut, mais on sens qu'il fais de plus en plus chaud , la pluie dans quelques heures à peine est quasi assuré même la haut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, voilà, jackpot pour Collonges cette fois, je n'ai pas encore eu le temps de mesurer mais la couche est conséquente, largement 15 cm, peut-être 20. Il neige toujours, flocons fins et denses. Routes catastrophiques, heureusement j'ai le 4x4 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Encore un peu plus de neige sur Seyssinet, peut-être 4 cm. Neige faible à modérée à gros flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Voilà, voilà, jackpot pour Collonges cette fois, je n'ai pas encore eu le temps de mesurer mais la couche est conséquente, largement 15 cm, peut-être 20. Il neige toujours, flocons fins et denses. Routes catastrophiques, heureusement j'ai le 4x4 !

Excellent ! Enfin le Léman ouest prend gros.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...