Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Posté(e)
La Frette (430m) et Grenoble centre ville

23cm mesurée à l'instant .. neige plus dense, et flocons plus petits..

ça cumule un peu moins

la plaine de Bièvre est difficile en voiture, l'A43 ça ne roule plus depuis un moment

pas de service de ramassage scolaire

la température redescend un peu pour arriver à -0.1

le vent est faible de secteur NE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Bonjour, 10cm de neige humide ce matin à 5h30 lorsque je suis parti, presque autant sur la route. Puis à peine quelques kilomètres plus au sud c'était au vert (saint-savin/Bourgoin Jallieu). Assez étonnant cette disparité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Neige fondue ici au dessus de 400m... Tjrs la couche d'hier soit 13cm tassé.. Bien déçu ce matin..

MF 69 annonce une LPN qui pourrait remonter vers 600 m en journée , mais refroidissement des la soirée , la neige pourrait revenir sur le Lyonnais la nuit prochaine !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

p****n de vent de Sud, il se réveille un poil et hop pluie/neige mêlées ! Ca ne cumule plus du tout du coup ... C'est quand que ça se refroidit nettement là-haut ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Celle-ci n'est pas de bonne qualité mais cela donne une idée (toujours vers 6h30 avant le pelletage....)

img1611y.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mesure 12 cm de neige trempée, il y avait bien 20 cm vers 4h00 avant que la pluie s'invite. Grosse différence avec le haut du village à 520m où il a beaucoup moins plu. Je suis juste en limite de LPN là où ça ne cumule pas, soit 450m. Sans cette flotte, on serait à 30 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Voilà, voilà, jackpot pour Collonges cette fois, je n'ai pas encore eu le temps de mesurer mais la couche est conséquente, largement 15 cm, peut-être 20. Il neige toujours, flocons fins et denses. Routes catastrophiques, heureusement j'ai le 4x4 !

Ah super! Bien content pout toi Paul et c'est pas fini, régale-toi!Ici ça reste très dense et fin, environ 7cm et -2,6°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Et encore une fois, GFS remporte le match avec un noyau des plus intenses RR plus à l'Est si j'en crois certaines personnes du NI et du 74 ... AAAAAAARGH !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

10 cm sur la planche à Saint-jean de Bourany d'une neige gorgée d'eau, sur la route jusqu'à Vienne mélange de pluie et neige fondue, 1° au départ et 2° à l'arrivée, de la neige au sol jusqu'à Estrablin puis tout est au vert ensuite!

Les routes sont évidemment dégagées!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Neige un peu humide, mais qui ce déblaie facilement. IL y a au moins 22 cm. C'est magique wub.pngwub.png T° actu de -0,3 °C.

Neige faible a modérée.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore une fois, GFS remporte le match avec un noyau des plus intenses RR plus à l'Est si j'en crois certaines personnes du NI et du 74 ... AAAAAAARGH !

oui et non , je pense plus pour une réalité un peu médiane , entre gfs et cep au vu du radar de la nuit et de maintenant , je pense pas que ce soit les précipitations qui on joués mais la température qui dans les vrais plaines ou dans certains endroits exposé au vent de sud à inhibé toute isothermie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Plus de 15 cms mesurés à Chambery bissy (alt. 250 m), davantage bien entendu plus haut. Neige modérée... Routes difficiles voire pire par endroits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Bonjours pour savoir la neige qui tombe dans le Rhône Alpes est accompagné d'une hausse des températures où pas? On voie que sa résiste bien la neige dans le Rhône-Alpes alors que plus haut vers Dole-Dijon la pluie a repris le dessus, comment expliquer ce-ci, l'isotermie jouerai pas un rôle chez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

la radar se recharge bien sur l'est du massif central du tout bon pour les altitudes d'environ 500 m d'alt a l'est du Rhone bien entendu

Ah oui effectivement, c'est pas totalement terminé ! On suit ça avec attention !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Pluie seule désormais, y a de quoi avoir sacrément les boules vu le potentiel ! mad.gifmad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
bois de cessieu -490m - (38)

Je viens d'arriver au boulot à Bron

Énorme contraste Est/Ouest.

Départ du bois de Cessieu sous une forte neige, arrivé au bourg 200m plus bas, c' est de la flotte qui tombe et il y a beaucoup moins de neige au sol .

Puis départ vers Lyon : il y a de la neige au sol jusqu'a l'isle d'abeau puis après seulement quelques tâches au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il y a 15 minutes :

13021108230815075.jpg

L'intebsité redouble actuellement mais on s'approcche du 0 , T de -0,3 °C

actu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...