Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

Plus que 0,1 °C

, ambiance tempête de neige dehors , c'est beau mais pas ideal pour la tenue !

Tu m'étonnes, il faisait encore pas loin de 9,0°C il y a 50 min… 0,4°C ici, encore 30-45 min de RR à tout casser.Le vent est entrain de tomber et il tombe de belles pizza ! Neige très collante
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Précipitations modérées sur Collonges, je rentre à l'instant d'un petit tour en voiture au bas du village, pluie majoritaire tout en bas à 480m, je suis (à 605m) en fait pile à la lpn là où ça commence à accrocher les bagnoles et la végétation, à 650m, ça commence même à tenir sur le bithume avec une infâme bouillasse, mais même sur une forte montée je suis passé sans problème. Sans doute dès le bas de la D45 qui monte à La Croisette, ça doit commencer à se compliquer sur la route.

30 cm sur Annemasse demain, mdr ! Même à La Croisette on sera bien en-dessous je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Actu, TV 8 Mont Blanc annonce 30 cm de neige jusqu'à demain soir sur les villes d'Annemasse, Annecy et Chambéry.

Euh faut pas rêver quand même! Pour moi ces valeurs sont de l'ordre de 0,1% de probabilité laugh.png

De très fortes rafales de vent d'ouest viennent de se déclencher soudainement après un grand calme, les volets de mon immeuble claquent et les objets légers sur mon balcon ont bien voltigé! Pluie faible se renforçant légèrement. Les hostilités démarrent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On passe dans le gel ici à l'instant 0,0 °C

, dommage que le front ne soit pas plus costaud , et oui on devient gourmand !biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Remise au vert quasi intégrale ici à 930m d'latitude (et jusque vers 980m) !

5.1°C actu, vent (de m****) moyen 32km/h, rafale 64km/h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

8.8°C (moins 1°C en 5 minutes) et plus un souffle de vent. Quelques gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

1 cm ici et çà accroche le gravier aussi maintenant par 0 °C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble centre ville

Grenoble :

Bascule en cours : rafale avec orientation oscillante et pluie par averse.

Par contre pour l'instant on se fait sacrément réchauffer la figure : température qui est repartie en hausse avec l'arrivée de la pluie....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Le basculement a pas eu lieu ici le vent et toujours au sud il va pas tarder a tourner il pluie moderee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Bascule en cours içi aussi, pluie modéré et une température en chute libre, température actuelle 7,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonsoir

il neige ici depuis 15 minutes environ,avec une chute de temperature.de 7.6° a 18h00,actuellement 1.4°.

a l avant du front,il y eu de bonne rafale ,avec 48klm/H de maxi.

presque 1 cm de neige sur toute surface.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon frère m'informe de la tenue au sol de la neige à 850m d'altitude.

Température en chute à Sion passant de 6.8°C à 18h à 5.4°C actuellement.

Côté précipitations ça reste du liquide pour le moment, mais on sens que la limite pluie-neige s'abaisse rapidement vers 700m.

A mon avis, la neige devrait remplacer la pluie à Sion d'ici 1-2h à ce rythme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

C parti mon kiki ! cool, ou est le flop de foenh prévu par 1 ou 2 intervenants super connaiseur?laugh.png

il fait 4,2°c neige plutot fine pour l'instant, il restait une bonne vingtaine de cm (un peu plus) au sappey !

bon épisode clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Le vent de NNO forci peu à peu mais la température est remontée à 9.3°C sick.gif

LPN à 700m de visu. Pluie faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Quelques gouttes, pas de vent, toujours le calme ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le vent est presque tombé , çà cumule vite là sous de bonnes précipitations , la fin du front est sur Lyon à 50 km d'ici environ à vol d'oiseau !

Il fait -0,2 °C

!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

La Tn du jour aura donc lieue à 18h UTC avec 1,3°C. Les précipitations s'estompent à présent après de la pluie et neige mêlées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...