ricos Posté(e) 5 février 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 février 2013 Le radar s'étire doucement , je pense que les 15 cms de fraiche a Sur Le Coux sont largement jouables sur ce front ! Il fait -1,6 °C à 970 m , toutes les RR se sont déroulés entre 0 ( quelques minutes seulement ) et -1,6 °C pour l'heure . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 5 février 2013 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 5 février 2013 3.3°C 3.1°C et désormais de la vraie pluie et neige mêlés ! Faudrait que les précipitations stagnent un peu maintenant... Encore +4,5°C chez moi, la pluie s'est affaiblie et le vent est tombé. A la limite autant que ce front passe vite et nous laisse des éclaircies nocturnes qui favoriseraient un refroidissement pour demain matin et le nouveau front à venir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 5 février 2013 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 5 février 2013 C'est terminé également ici. Pas de neige encore cette fois-ci, il y avait un bon degré de trop. Actu, ça commence déjà à se radoucir, 2,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 5 février 2013 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 5 février 2013 Encore +4,5°C chez moi, la pluie s'est affaiblie et le vent est tombé. A la limite autant que ce front passe vite et nous laisse des éclaircies nocturnes qui favoriseraient un refroidissement pour demain matin et le nouveau front à venir Oui, enfin est radoucissement est surtout prévu après, autant refroidir la masse d'air avec un peu de neige... EDIT : précipitations plus faibles ici aussi, 2.9°C plus de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 5 février 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 5 février 2013 Y'a vraiment un problème chez toi, ici c'est toujours des trombes d'eau, et la cam de St Hugues et assaillie de flocons. Faudra voir la lame d'eau a la station MF de St Pierre ! Mais bon ici si il y avait une cam ici tu aurais aussi l'impression qu'elle est assaillie de flocons pourtant seulement 1 à 2cm au sol. C'est plus soutenu actu mais ça reste assez fin. Je peu être asséché car je suis vraiment abrité par Saint Eynard et Ecoutoux et avec le vent ça atterrirait plus haut dans la vallée ... simple supposition faudra voir s'il est tombé plus au village ! Edit: les flocons grossissent, ça cumule pas trop mal actu. Edit 2: Raaaah grosses rafales qui soufflent tout c'est pas possible ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 5 février 2013 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 5 février 2013 Le front s' en va, neige faible, 5 cm mesurés dans l' herbe, 4 cm sur la voiture d' une neige très grasse. Brouillard actu et il fait -0.1°c. ça fond sec dessous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 5 février 2013 Partager Posté(e) 5 février 2013 pinaise, ça fait pas semblant l'histoire. je viens de faire la montée depuis La Tronche, je ne suis pas deçu ^^ . A mon départ, un peu de gresil/neige fondu à La Tronche puis pluie neige à Corenc. A partir de 700m ça tient. Des bourrasques impressionnantes pour le coin , la neige dévalait les falaises avant le col de Vence (ambiance garantie) , par moment obligé de ralentir alors que je roulais à même pas 30km/h car j'y voyais pas plus loin que mon capot avec ces rafales . Assez fun cet épisode Sinon effectivement le cumul parait par énorme ici vu les trompes qu'ils tombaient en bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 5 février 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 5 février 2013 Et bien içi le degrés de trop a jouer avec que un simple pluie et neige méler modéré alors que dans les gorges de crossey la neige tombe a gros flocons, sa seras pour une prochaine fois, le cumul et de 6,9mm, température actuelle 2,7°C. A noté que c'est melangé jusqu'a voiron centre avec certes de rares flocons par labas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 5 février 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 5 février 2013 pinaise, ça fait pas semblant l'histoire. je viens de faire la montée depuis La Tronche, je ne suis pas deçu ^^ . A mon départ, un peu de gresil/neige fondu à La Tronche puis pluie neige à Corenc. A partir de 700m ça tient. Des bourrasques impressionnantes pour le coin , la neige dévalait les falaises avant le col de Vence (ambiance garantie) , par moment obligé de ralentir alors que je roulais à même pas 30km/h car j'y voyais pas plus loin que mon capot avec ces rafales . Assez fun cet épisode Très impressionnant oui, juste dommage qu'on ait pas moins de vent et plus de neige Enorme rafale bon ça sera inmesurable ici, ça vole de partout ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 février 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 février 2013 Le front s' en va, neige faible, 5 cm mesurés dans l' herbe, 4 cm sur la voiture d' une neige très grasse. Brouillard actu et il fait -0.1°c. ça fond sec dessous! Oui à cette vitesse tout va fondre ou presque chez moi en tout cas , çà fond par dessous , c'est clair , sol humide et assez doux au final !Cela ne sera pas le cas évidemment pour les sites qui ont de la neige au sol , l'écart risque encore de s'accroitre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 5 février 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 5 février 2013 Plus que 1°C,c'est la fin du front,neige bien humide,2 cms. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 5 février 2013 Partager Posté(e) 5 février 2013 Sympa les deux stations proches de Grenoble pour 19h -> Grenoble Versoud - 220m : 10.4°C -> Grenoble St Geoirs - 384m : 1.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 5 février 2013 Frontonas (38) Partager Posté(e) 5 février 2013 Zut j'ai raté le tonnerre je suis dans la BU actu et j'ai rien entendu. Bien insonorisé cette BU... A noter qu'il commence à pleuvoir sur Gap aussi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blondman Posté(e) 5 février 2013 Partager Posté(e) 5 février 2013 La température se stabilise, 5°C actu. Toujours une bonne pluie modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 février 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 février 2013 T de -1,6 °C à Sur le coux et quasi pas de vent ( moins de 2 km/h ) , vent de m**** , vent de nord , tu ne passeras pas là bas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blondman Posté(e) 5 février 2013 Partager Posté(e) 5 février 2013 La température se stabilise, 5°C actu. Toujours une bonne pluie modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 5 février 2013 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 5 février 2013 Salut, Rarement vu une telle intensité sur le Vercors ! Ça fait du bien ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et ça continue comme il faut ... À++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 5 février 2013 Partager Posté(e) 5 février 2013 Il ne neige que trés faiblement actu peu etre 3cm à vérifier. 0.8°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu des clefs Posté(e) 5 février 2013 Partager Posté(e) 5 février 2013 7/8 cm mesurés sur l'ancienne couche, plutôt 6 cm sur la route, mais cela en 1 heure. Ca se calme pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 5 février 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 5 février 2013 3cm environ et c'est à nouveau bien faible. -0.2°C. Edit: le front s'effondre au radar avant même de se terminer ici je comprends mieux pourquoi il ne tombe presque plus rien ! On en restera donc à 3cm mes craintes se sont vérifiées ! Le Vercors semble mieux s'en tirer par contre toujours d'après le radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 5 février 2013 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 5 février 2013 Journée mouvementée! Pluie en début de matinée puis rapide retour du soleil avec de belles éclaircies toute la journée et un petit vent de sud, tx très douce à 12°.Puis vers 17h le ciel se couvre avec un vent du SO soutenu il fait encore 10,8° à 17h30 puis subitement le vent tourne au nord en fortes rafales avec une pluie très forte, la température chute à 1,7° à 18h (-9° en une demie heure!) où la pluie se transforme en forte chute de neige qui tient tout de suite sauf sur les surfaces bétonnées, résultat 3 cm de neige très collante. Fin des précipitations à 18h30 avec 3 cm de neige très collante au sol! Actu il fait 1,9° et la neige fond assez rapidemment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djoss Posté(e) 5 février 2013 Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais) Partager Posté(e) 5 février 2013 Pour l'instant, la première salve, nous donne un plantage complet sur l'arc lémanique. Il a plu fortement de 18h à 18h30, avec chute de la LPN à 600m, et depuis .................. plus une goutte, plus un flocon! C'est déjà fini. Et d'après le radar, plus rien à se mettre sous la dent dans les heures qui viennent. Ca commence très très mal pour nous! Le Jura a affibli les cellules, et le vent de SO les a repoussées contre les Préalpes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 5 février 2013 Partager Posté(e) 5 février 2013 3cm environ et c'est à nouveau bien faible. -0.2°C. Edit le front s'effondre au radar avant même de se terminer ici je comprends mieux pourquoi il ne tombe presque plus rien ! On en restera donc à 3cm mes craintes se sont vérifiées ! Le Vercors semble mieux s'en tirer par contre toujours d'après le radar. Il a pas fini de se plaindre celui là A voir quand même le cumul pluviométrique (du au vent, la neige a pu s'accumuler dans mon pluvio). Je viens de monter la température de chauf. On verra d'ici un bout de temps le résultat. La neige est quand même loin d'être chargé en air. Elle me semble bien dense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 5 février 2013 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 5 février 2013 9 cm tout pile mesuré sur ma barriere en bois et ma table en plastique (un peu moins sur les surfaces bétonnées). Dans la vallée vu les dires de guillaume 3cm à cluses mais rien à marignier ma mere vient de me dire (assez incompréhensible car toujours quazi pareil entre ses deux villes distantes de 6 à 7km en vallée continue sans obstacles entre les 2! Actu les chutes de neiges ont cessées mise à part 2 ou 3 flocons et le vent s'est un peu relevé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blondman Posté(e) 5 février 2013 Partager Posté(e) 5 février 2013 Fin d'épisode sur Grenoble, légère remontée de la T°C. Quelqu'un pour m'indiquer le cumul de RR sur Grenoble? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés