Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le radar s'étire doucement , je pense que les 15 cms de fraiche a Sur Le Coux sont largement jouables sur ce front !

Il fait -1,6 °C

à 970 m , toutes les RR se sont déroulés entre 0 ( quelques minutes seulement ) et -1,6 °C pour l'heure .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

3.3°C 3.1°C et désormais de la vraie pluie et neige mêlés ! Faudrait que les précipitations stagnent un peu maintenant...

Encore +4,5°C chez moi, la pluie s'est affaiblie et le vent est tombé. A la limite autant que ce front passe vite et nous laisse des éclaircies nocturnes qui favoriseraient un refroidissement pour demain matin et le nouveau front à venirtongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Encore +4,5°C chez moi, la pluie s'est affaiblie et le vent est tombé. A la limite autant que ce front passe vite et nous laisse des éclaircies nocturnes qui favoriseraient un refroidissement pour demain matin et le nouveau front à venirtongue_smilie.gif

Oui, enfin est radoucissement est surtout prévu après, autant refroidir la masse d'air avec un peu de neige...

EDIT : précipitations plus faibles ici aussi, 2.9°C plus de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Y'a vraiment un problème chez toi, ici c'est toujours des trombes d'eau, et la cam de St Hugues et assaillie de flocons.

Faudra voir la lame d'eau a la station MF de St Pierre !

Mais bon ici si il y avait une cam ici tu aurais aussi l'impression qu'elle est assaillie de flocons pourtant seulement 1 à 2cm au sol.

C'est plus soutenu actu mais ça reste assez fin.

Je peu être asséché car je suis vraiment abrité par Saint Eynard et Ecoutoux et avec le vent ça atterrirait plus haut dans la vallée ... simple supposition faudra voir s'il est tombé plus au village !

Edit: les flocons grossissent, ça cumule pas trop mal actu.

Edit 2: Raaaah grosses rafales qui soufflent tout c'est pas possible ! pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Le front s' en va, neige faible, 5 cm mesurés dans l' herbe, 4 cm sur la voiture d' une neige très grasse. Brouillard actu et il fait -0.1°c. ça fond sec dessous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pinaise, ça fait pas semblant l'histoire.

je viens de faire la montée depuis La Tronche, je ne suis pas deçu ^^ .

A mon départ, un peu de gresil/neige fondu à La Tronche puis pluie neige à Corenc. A partir de 700m ça tient. Des bourrasques impressionnantes pour le coin rolleyes.gif, la neige dévalait les falaises avant le col de Vence (ambiance garantie) , par moment obligé de ralentir alors que je roulais à même pas 30km/h car j'y voyais pas plus loin que mon capot avec ces rafalesblink.png .

Assez fun cet épisode flowers.gif

Sinon effectivement le cumul parait par énorme ici vu les trompes qu'ils tombaient en bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Et bien içi le degrés de trop a jouer avec que un simple pluie et neige méler modéré alors que dans les gorges de crossey la neige tombe a gros flocons, sa seras pour une prochaine fois, le cumul et de 6,9mm, température actuelle 2,7°C.

A noté que c'est melangé jusqu'a voiron centre avec certes de rares flocons par labas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

pinaise, ça fait pas semblant l'histoire.

je viens de faire la montée depuis La Tronche, je ne suis pas deçu ^^ .

A mon départ, un peu de gresil/neige fondu à La Tronche puis pluie neige à Corenc. A partir de 700m ça tient. Des bourrasques impressionnantes pour le coin rolleyes.gif, la neige dévalait les falaises avant le col de Vence (ambiance garantie) , par moment obligé de ralentir alors que je roulais à même pas 30km/h car j'y voyais pas plus loin que mon capot avec ces rafalesblink.png .

Assez fun cet épisode flowers.gif

Très impressionnant oui, juste dommage qu'on ait pas moins de vent et plus de neige tongue.png

Enorme rafale bon ça sera inmesurable ici, ça vole de partout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le front s' en va, neige faible, 5 cm mesurés dans l' herbe, 4 cm sur la voiture d' une neige très grasse. Brouillard actu et il fait -0.1°c. ça fond sec dessous!

Oui à cette vitesse tout va fondre ou presque chez moi en tout cas , çà fond par dessous , c'est clair , sol humide et assez doux au final !Cela ne sera pas le cas évidemment pour les sites qui ont de la neige au sol , l'écart risque encore de s'accroitre ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de -1,6 °C

à Sur le coux et quasi pas de vent ( moins de 2 km/h ) , vent de m**** , vent de nord , tu ne passeras pas là bas !thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Salut,

Rarement vu une telle intensité sur le Vercors ! Ça fait du bien ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et ça continue comme il faut ...

À++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

3cm environ et c'est à nouveau bien faible.

-0.2°C.

Edit: le front s'effondre au radar avant même de se terminer ici je comprends mieux pourquoi il ne tombe presque plus rien !

On en restera donc à 3cm mes craintes se sont vérifiées ! Le Vercors semble mieux s'en tirer par contre toujours d'après le radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Journée mouvementée!

Pluie en début de matinée puis rapide retour du soleil avec de belles éclaircies toute la journée et un petit vent de sud, tx très douce à 12°.Puis vers 17h le ciel se couvre avec un vent du SO soutenu il fait encore 10,8° à 17h30 puis subitement le vent tourne au nord en fortes rafales avec une pluie très forte, la température chute à 1,7° à 18h (-9° en une demie heure!) où la pluie se transforme en forte chute de neige qui tient tout de suite sauf sur les surfaces bétonnées, résultat 3 cm de neige très collante. Fin des précipitations à 18h30 avec 3 cm de neige très collante au sol! Actu il fait 1,9° et la neige fond assez rapidemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Pour l'instant, la première salve, nous donne un plantage complet sur l'arc lémanique. Il a plu fortement de 18h à 18h30, avec chute de la LPN à 600m, et depuis .................. plus une goutte, plus un flocon! C'est déjà fini. Et d'après le radar, plus rien à se mettre sous la dent dans les heures qui viennent. Ca commence très très mal pour nous!

Le Jura a affibli les cellules, et le vent de SO les a repoussées contre les Préalpes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3cm environ et c'est à nouveau bien faible.

-0.2°C.

Edit le front s'effondre au radar avant même de se terminer ici je comprends mieux pourquoi il ne tombe presque plus rien !

On en restera donc à 3cm mes craintes se sont vérifiées ! Le Vercors semble mieux s'en tirer par contre toujours d'après le radar.

Il a pas fini de se plaindre celui là laugh.png

A voir quand même le cumul pluviométrique (du au vent, la neige a pu s'accumuler dans mon pluvio). Je viens de monter la température de chauf. On verra d'ici un bout de temps le résultat.

La neige est quand même loin d'être chargé en air. Elle me semble bien dense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

9 cm tout pile mesuré sur ma barriere en bois et ma table en plastique (un peu moins sur les surfaces bétonnées). Dans la vallée vu les dires de guillaume 3cm à cluses mais rien à marignier ma mere vient de me dire (assez incompréhensible car toujours quazi pareil entre ses deux villes distantes de 6 à 7km en vallée continue sans obstacles entre les 2!

Actu les chutes de neiges ont cessées mise à part 2 ou 3 flocons et le vent s'est un peu relevé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...