-Tom- Posté(e) 5 février 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 5 février 2013 Il a pas fini de se plaindre celui là A voir quand même le cumul pluviométrique (du au vent, la neige a pu s'accumuler dans mon pluvio). Je viens de monter la température de chauf. On verra d'ici un bout de temps le résultat. La neige est quand même loin d'être chargé en air. Elle me semble bien dense. Ah bah avec le vent qui l'a cartonnée oui elle est dense ici Tu as combien au nivomètre ? ça tombe toujours chez toi ? Ici plus rien depuis mon dernier message. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 5 février 2013 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 5 février 2013 Le temps de blanchir les voitures et les poubelles, et l'averse de têtes de chat s'arrêtait en bouillasse... Cela étant, la température a quand même bien chuté pour la suite du programme... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 5 février 2013 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 5 février 2013 La pluie s'est bien calmé ici, le vent également. ça a bien dépoté en tout cas. Le pluvio. m'indique quasiment 12 mm ! Certainement biaisé par les rafales de vent mais la station de Fontaine affiche quasiment la même valeur...(sans doute biaisé de la même façon !) Il fait 2.6°C présentement. Comme Charly le mentionne, un gros degrés de trop ici également pour avoir quelques chose de solide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 5 février 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 5 février 2013 La pluie s'est bien calmé ici, le vent également. ça a bien dépoté en tout cas. Le pluvio. m'indique quasiment 12 mm ! Certainement biaisé par les rafales de vent. Il fait 2.6°C présentement. Comme Charly le mentionne, un gros degrés de trop ici également pour avoir quelques chose de solide. Oui ! 3.2mm au Versoud, 5.0mm à Saint Martin d'Heres, 5.4mm à Vizille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NI38 Posté(e) 5 février 2013 Partager Posté(e) 5 février 2013 environ 2cm de neige trés lourde , de retour de montselgues dans l'ardeche pour le taf grosse variation de temperature 12 à valence 6 à saint marcellin sous une pluie forte puis 3 à montferrat . actu 1,9. tx de la journée 14,6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 5 février 2013 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 5 février 2013 Bilan pluvio dans le secteur (station MF à Voglans) sur la journée : 14,6 mm (dont environ 10 mm ce soir)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blondman Posté(e) 5 février 2013 Partager Posté(e) 5 février 2013 Oui ! 3.2mm au Versoud, 5.0mm à Saint Martin d'Heres, 5.4mm à Vizille. A c'est sûr que les 5mm ont été dépassés! Effectivement les pluvio n'ont pas l'air d'avoir apprécié les rafales en début de phénomène... ça ne fait qu'amplifier la légende ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 février 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 février 2013 9 cm tout pile mesuré sur ma barriere en bois et ma table en plastique (un peu moins sur les surfaces bétonnées). Dans la vallée vu les dires de guillaume 3cm à cluses mais rien à marignier ma mere vient de me dire (assez incompréhensible car toujours quazi pareil entre ses deux villes distantes de 6 à 7km en vallée continue sans obstacles entre les 2! Actu les chutes de neiges ont cessées mise à part 2 ou 3 flocons et le vent s'est un peu relevé! Super !9 cm vers 800 m , on doit être autour de 15 cm vers 1000 m , Antoine mesurait déjà 20 cm de fraîche à 1300 vers 19h40 . Loin d être exceptionnel mais sympa , espérons des éclaircies cette nuit pour bien fixer tout cela sur là sous-couche . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 5 février 2013 Partager Posté(e) 5 février 2013 Ah bah avec le vent qui l'a cartonnée oui elle est dense ici Tu as combien au nivomètre ? ça tombe toujours chez toi ? Ici plus rien depuis mon dernier message. On va attendre que ça se stabilise mais 5cm à peu près. Sinon il ne tombe plus rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 5 février 2013 Frontonas (38) Partager Posté(e) 5 février 2013 Il pleut modérément selon ma mère à Gap et ça souffle pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 5 février 2013 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 5 février 2013 Bilan pluvio dans le secteur (station MF à Voglans) sur la journée : 14,6 mm (dont environ 10 mm ce soir)... 9.4mm chez moi dont 6-7mm ce soir. On voit que les précipitations ont eu un peu plus de mal à pénétrer. 2.5°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 5 février 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 5 février 2013 On va attendre que ça se stabilise mais 5cm à peu près. Sinon il ne tombe plus rien 2cm de plus que chez moi ça ne m'étonne pas ! Enfin ça reste quand même misérable Merci M'étonnerait pas que le Col de Porte soit à 10cm ça doit vite monter avec l'altitude (plus on monte moins l’assèchement se fait ressentir). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 5 février 2013 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 5 février 2013 Il pleut encore un peu mais on arrive à la fin du front sans avoir vu de flocons ici, il fait encore +3,5°C. Le radar est bien vide derrière, petit risques d'averses isolées cette nuit mais le radar est bien vide à l'arrière et il va surtout falloir attendre demain matin et le nouveau front qui devrait être neigeux même ici si tout va bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome73 Posté(e) 5 février 2013 Saint Jean de la Porte - 455m (73) Partager Posté(e) 5 février 2013 Ici 5cm mesurés à la fin du front. Neige collante, tout est plâtré jusqu'au moindre brin d'herbe qui dépasse. Rentré à 19h20 sous de fortes chutes de neige et 0,7°C. Actu plus de précipitations et température de 0,5°C (0,1°C juste après la fin des précipitations). L'altitude a vite fait la différence sur ce passage (9cm chez Thylon!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 5 février 2013 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 5 février 2013 Le brouillard est parti, le vent de SO a repris à 5 Km/h en moyenne, on repasse dans le dégel avec 0.1°c. ça a déjà bien fondu sur les toitures. L' iso 0°c devrait se stabiliser vers 800-900 cette nuit avec sans doute 0.5 à 1 voire 1.5°c ici pour la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 5 février 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 5 février 2013 Ce soir le ciel et couvert et il ne pleut plus, température actuelle 2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 5 février 2013 Partager Posté(e) 5 février 2013 Vers 20h, les premiers flocons sont apparus avec la pluie. à 20h30 la neige à uniquement remplacé la pluie, et là depuis 5 minutes la neige tient au sol même sur le béton. Il ne fais plus que 1.5°C contre 5.8 il y'a 2h auparavant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 5 février 2013 Frontonas (38) Partager Posté(e) 5 février 2013 Le front a l'air de se casser la g****e en arrivant sur les Hautes-Alpes. A Gap, il pleut faiblement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 5 février 2013 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 5 février 2013 Il pleut encore un peu mais on arrive à la fin du front sans avoir vu de flocons ici, il fait encore +3,5°C. Le radar est bien vide derrière, petit risques d'averses isolées cette nuit mais le radar est bien vide à l'arrière et il va surtout falloir attendre demain matin et le nouveau front qui devrait être neigeux même ici si tout va bien! à voir.. pour mf rien sous 400m. Je suis quand même pas confiant pour avoir plus d'un saupoudrage d'ici jeudi :-( Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 5 février 2013 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 5 février 2013 reprise de petites chutes de neige à petits grains depuis 10 minutes mais avec de bonnes rafales de vent! allé plus qu' 1cm et j'arrive aux 10! En esperant que cela continue bien sûr.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 5 février 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 5 février 2013 Le brouillard est parti, le vent de SO a repris à 5 Km/h en moyenne, on repasse dans le dégel avec 0.1°c. ça a déjà bien fondu sur les toitures. L' iso 0°c devrait se stabiliser vers 800-900 cette nuit avec sans doute 0.5 à 1 voire 1.5°c ici pour la nuit. Euh WRF voit un iso à 3/400m cette nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 5 février 2013 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 5 février 2013 Euh WRF voit un iso à 3/400m cette nuit ! Salut Thomas, Perso en secteurs exposés au vent de Sud ( comme actu à Miribel ), je sent pas trop l' iso 0 à 3-400m mais plutôt 7-900m. 0.3°c actu donc iso 0 à 800m à 21h, WRF le modèlise à combien à 21h? On vera bien de tout de façon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 5 février 2013 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 5 février 2013 à voir.. pour mf rien sous 400m. Je suis quand même pas confiant pour avoir plus d'un saupoudrage d'ici jeudi :-( Avec un isotherme 0°C à 400m demain matin, le bon timing avec l'arrivée du front en fin de nuit et les possibles éclaircies nocturnes qui refroidiront les basses couches je ne suis pas du tout MF sur ce coup (ils se sont pas mal plantés sur la LPN pour aujourd'hui déjà au passage) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 5 février 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 5 février 2013 Salut Thomas, Perso en secteurs exposés au vent de Sud ( comme actu à Miribel ), je sent pas trop l' iso 0 à 3-400m mais plutôt 7-900m. 0.3°c actu donc iso 0 à 800m à 21h, WRF le modèlise à combien à 21h? On vera bien de tout de façon 900m ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 5 février 2013 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 5 février 2013 à voir.. pour mf rien sous 400m. Je suis quand même pas confiant pour avoir plus d'un saupoudrage d'ici jeudi :-( WRF nous met quand même des cumuls assez corrects entre mercredi soir et jeudi matin (j'entends sur Grenoble et préalpes Vercors/Chartreuse). Une quinzaine de mm de modélisée et en nocturne. Donc d'après moi, on devrait certainement avoir plus qu'un simple saupoudrage. Les 5 cm sont "facilement" jouables à mon avis. Sinon, la température s'est à priori stabilisé ici : 3.1°C actu stable depuis un bon moment. Très faible vent de NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés