Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Il a pas fini de se plaindre celui là laugh.png

A voir quand même le cumul pluviométrique (du au vent, la neige a pu s'accumuler dans mon pluvio). Je viens de monter la température de chauf. On verra d'ici un bout de temps le résultat.

La neige est quand même loin d'être chargé en air. Elle me semble bien dense.

Ah bah avec le vent qui l'a cartonnée oui elle est dense ici default_laugh.png

Tu as combien au nivomètre ? ça tombe toujours chez toi ?

Ici plus rien depuis mon dernier message.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Le temps de blanchir les voitures et les poubelles, et l'averse de têtes de chat s'arrêtait en bouillasse...

Cela étant, la température a quand même bien chuté pour la suite du programme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

La pluie s'est bien calmé ici, le vent également. ça a bien dépoté en tout cas. Le pluvio. m'indique quasiment 12 mm ! Certainement biaisé par les rafales de vent mais la station de Fontaine

affiche quasiment la même valeur...(sans doute biaisé de la même façon !)

Il fait 2.6°C présentement. Comme Charly le mentionne, un gros degrés de trop ici également pour avoir quelques chose de solide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

La pluie s'est bien calmé ici, le vent également. ça a bien dépoté en tout cas. Le pluvio. m'indique quasiment 12 mm ! Certainement biaisé par les rafales de vent.

Il fait 2.6°C présentement. Comme Charly le mentionne, un gros degrés de trop ici également pour avoir quelques chose de solide.

Oui !

3.2mm au Versoud, 5.0mm à Saint Martin d'Heres, 5.4mm à Vizille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

environ 2cm de neige trés lourde , de retour de montselgues dans l'ardeche pour le taf grosse variation de temperature 12 à valence 6 à saint marcellin sous une pluie forte puis 3 à montferrat .

actu 1,9. tx de la journée 14,6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Bilan pluvio dans le secteur (station MF à Voglans) sur la journée : 14,6 mm (dont environ 10 mm ce soir)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui !

3.2mm au Versoud, 5.0mm à Saint Martin d'Heres, 5.4mm à Vizille.

A c'est sûr que les 5mm ont été dépassés! Effectivement les pluvio n'ont pas l'air d'avoir apprécié les rafales en début de phénomène... ça ne fait qu'amplifier la légende ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

9 cm tout pile mesuré sur ma barriere en bois et ma table en plastique (un peu moins sur les surfaces bétonnées). Dans la vallée vu les dires de guillaume 3cm à cluses mais rien à marignier ma mere vient de me dire (assez incompréhensible car toujours quazi pareil entre ses deux villes distantes de 6 à 7km en vallée continue sans obstacles entre les 2!

Actu les chutes de neiges ont cessées mise à part 2 ou 3 flocons et le vent s'est un peu relevé!

Super !9 cm vers 800 m , on doit être autour de 15 cm vers 1000 m , Antoine mesurait déjà 20 cm de fraîche à 1300 vers 19h40 .

Loin d être exceptionnel mais sympa , espérons des éclaircies cette nuit pour bien fixer tout cela sur là sous-couche .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah avec le vent qui l'a cartonnée oui elle est dense ici laugh.png

Tu as combien au nivomètre ? ça tombe toujours chez toi ?

Ici plus rien depuis mon dernier message.

On va attendre que ça se stabilise mais 5cm à peu près.

Sinon il ne tombe plus rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Bilan pluvio dans le secteur (station MF à Voglans) sur la journée : 14,6 mm (dont environ 10 mm ce soir)...

9.4mm chez moi dont 6-7mm ce soir.

On voit que les précipitations ont eu un peu plus de mal à pénétrer.

2.5°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

On va attendre que ça se stabilise mais 5cm à peu près.

Sinon il ne tombe plus rien

2cm de plus que chez moi ça ne m'étonne pas ! Enfin ça reste quand même misérable :/

Merci wink.png

M'étonnerait pas que le Col de Porte soit à 10cm ça doit vite monter avec l'altitude (plus on monte moins l’assèchement se fait ressentir).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Il pleut encore un peu mais on arrive à la fin du front sans avoir vu de flocons ici, il fait encore +3,5°C. Le radar est bien vide derrière, petit risques d'averses isolées cette nuit mais le radar est bien vide à l'arrière et il va surtout falloir attendre demain matin et le nouveau front qui devrait être neigeux même ici si tout va bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Ici 5cm mesurés à la fin du front. Neige collante, tout est plâtré jusqu'au moindre brin d'herbe qui dépasse. Rentré à 19h20 sous de fortes chutes de neige et 0,7°C. Actu plus de précipitations et température de 0,5°C (0,1°C juste après la fin des précipitations). L'altitude a vite fait la différence sur ce passage (9cm chez Thylon!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Le brouillard est parti, le vent de SO a repris à 5 Km/h en moyenne, on repasse dans le dégel avec 0.1°c. ça a déjà bien fondu sur les toitures.

L' iso 0°c devrait se stabiliser vers 800-900 cette nuit avec sans doute 0.5 à 1 voire 1.5°c ici pour la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vers 20h, les premiers flocons sont apparus avec la pluie. à 20h30 la neige à uniquement remplacé la pluie, et là depuis 5 minutes la neige tient au sol même sur le béton.

Il ne fais plus que 1.5°C contre 5.8 il y'a 2h auparavant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Il pleut encore un peu mais on arrive à la fin du front sans avoir vu de flocons ici, il fait encore +3,5°C. Le radar est bien vide derrière, petit risques d'averses isolées cette nuit mais le radar est bien vide à l'arrière et il va surtout falloir attendre demain matin et le nouveau front qui devrait être neigeux même ici si tout va bien!

à voir.. pour mf rien sous 400m. Je suis quand même pas confiant pour avoir plus d'un saupoudrage d'ici jeudi :-(
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

reprise de petites chutes de neige à petits grains depuis 10 minutes mais avec de bonnes rafales de vent!

allé plus qu' 1cm et j'arrive aux 10! En esperant que cela continue bien sûr..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Le brouillard est parti, le vent de SO a repris à 5 Km/h en moyenne, on repasse dans le dégel avec 0.1°c. ça a déjà bien fondu sur les toitures.

L' iso 0°c devrait se stabiliser vers 800-900 cette nuit avec sans doute 0.5 à 1 voire 1.5°c ici pour la nuit.

Euh WRF voit un iso à 3/400m cette nuit !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Euh WRF voit un iso à 3/400m cette nuit !

Salut Thomas,

Perso en secteurs exposés au vent de Sud ( comme actu à Miribel ), je sent pas trop l' iso 0 à 3-400m mais plutôt 7-900m. 0.3°c actu donc iso 0 à 800m à 21h, WRF le modèlise à combien à 21h?

On vera bien de tout de façon default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

à voir.. pour mf rien sous 400m. Je suis quand même pas confiant pour avoir plus d'un saupoudrage d'ici jeudi :-(

Avec un isotherme 0°C à 400m demain matin, le bon timing avec l'arrivée du front en fin de nuit et les possibles éclaircies nocturnes qui refroidiront les basses couches je ne suis pas du tout MF sur ce coup (ils se sont pas mal plantés sur la LPN pour aujourd'hui déjà au passage)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Salut Thomas,

Perso en secteurs exposés au vent de Sud ( comme actu à Miribel ), je sent pas trop l' iso 0 à 3-400m mais plutôt 7-900m. 0.3°c actu donc iso 0 à 800m à 21h, WRF le modèlise à combien à 21h?

On vera bien de tout de façon flowers.gif

900m !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

à voir.. pour mf rien sous 400m. Je suis quand même pas confiant pour avoir plus d'un saupoudrage d'ici jeudi :-(

WRF nous met quand même des cumuls assez corrects entre mercredi soir et jeudi matin (j'entends sur Grenoble et préalpes Vercors/Chartreuse). Une quinzaine de mm de modélisée et en nocturne.

Donc d'après moi, on devrait certainement avoir plus qu'un simple saupoudrage. Les 5 cm sont "facilement" jouables à mon avis. wink.png

Sinon, la température s'est à priori stabilisé ici : 3.1°C actu stable depuis un bon moment. Très faible vent de NO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...