Guillaume74500 Posté(e) 5 février 2013 LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m Partager Posté(e) 5 février 2013 Petite tempête de neige actuellement avec un vent violent mais çà cumul malheureusement peu sous cette température positive. Le brassage de l'air par le vent n'est pas favorable à l'isothermie. Bonne nuitée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 février 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 février 2013 2 cm environ ici à 900m. Quelle gavade ! Je table sur 5cm d'ici jeudi. Quand même Thomas ( ah mince c 'est pas lui ) , 5 cm a 900 m d'altitude d'ici jeudi tu peux multiplier le chiffre par 3 ou 4 pour les moins bien servis .En tout cas force est de constater que pour l' heure je précise que Tom avait raison ( 6 mm à Saint Pierre les Égaux ) , à voir le reste de la nuit . Ici petite surprise sur Chelieu , le vent à viré au NO faible , il fait 0, 5 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 5 février 2013 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 5 février 2013 Le grésil si ça continue je vais en faire une overdose. D'ailleurs, à force d'avoir du grésil, la neige, je sais même plus à quoi elle ressemble! Si seulement on pouvait avoir, une fois au moins cet hiver, des vrais flocons, de taille normale, pendant au moins 10 minutes d'affilée, et pas cette éternelle poudre de neige, si minuscule qu'on n la voit même pas aux réverbères. Excellent ! Mais il faut bien partager la m**** d'un côté comme de l'autre du Léman, solidaires dans la misère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 février 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 février 2013 T Actu de -2,3 ºC à Sûr Le Coux , la neige dort , alors surtout ne la réveillons pas . Bonne nuit . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 5 février 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 5 février 2013 T Actu de -2,3 ºC à Sûr Le Coux , la neige dort , alors surtout ne la réveillons pas . Bonne nuit . Elle va pas être réveillée d'un moment là, au moins une semaine a priori. -1.6°C actu mais ici c'est bien sec pour l'instant. Edit: une énorme averse sort de nulle part au radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 5 février 2013 Partager Posté(e) 5 février 2013 En tout cas force est de constater que pour l' heure je précise que Tom avait raison ( 6 mm à Saint Pierre les Égaux ) , à identique à ici. Bref M. se plains de toujours passer à côté tout le temps pour rien en fait . Tiens on verra à la nivose du col de Porte mais du coup ça devrait tourner autour des 5-7cm si c'est homogène. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 5 février 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 5 février 2013 identique à ici. Bref M. se plains tout le temps pour rien en fait . Tiens on verra à la nivose du col de Porte mais du coup ça devrait tourner autour des 5-7cm Comment ça ? J'ai tout le temps raison ouais ! A suivre l'averse qui sort de nulle part au radar qui devrait nous toucher ds 15 min tt de suite ! Neige roulée en cours c'était trop beau pour être vrai Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 5 février 2013 Partager Posté(e) 5 février 2013 Comment ça ? J'ai tout le temps raison ouais ! A suivre l'averse qui sort de nulle part au radar qui devrait nous toucher ds 15 min tt de suite ! Gros grésil en cours c'était trop beau pour être vrai ca tombe déjà actu Allez op Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 5 février 2013 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 5 février 2013 Petites averses ici, tout tombe en neige roulée (toujours mieux que la pluie, ça laisse un espoir pour demain début de matinée). À suivre la belle averse qui arrive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 5 février 2013 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 5 février 2013 Averse pluie et neige mêlée ... 2•C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 5 février 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 5 février 2013 Neige modérée désormais après la neige roulée ! -1.9°C, du tout bon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 5 février 2013 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 5 février 2013 Neige modérée désormais après la neige roulée ! -1.9°C, du tout bon ! Mais nan c'est pas possible, la Chartreuse doit être fhoené cette nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 5 février 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 5 février 2013 Mais nan c'est pas possible, la Chartreuse doit être fhoené cette nuit... Euh je rappelle qu'avec cette averse miraculeuse on en est à 4cm au sol, 6mm de RR à Saint Pierre de Chartreuse, 2cm de neige aux Adrets sur les balcons de Belledonne donc c'est pas la folie ce soir en Isère comme prévu ... Edit: c'est finit 1cm de plus alors que le radar pouvait nous laisser espérer bien plus, bref c'est pas le bon flux pour moi actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blondman Posté(e) 5 février 2013 Partager Posté(e) 5 février 2013 Je parlerais plutôt de pluie/neige roulée jtomtom! La faute à cette température ...5°C, en baisse toutefois. Beau passage actuellement! ça tient sur les tuiles et ma terre, mais éphémère bien sûr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 5 février 2013 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 5 février 2013 Euh je rappelle qu'avec cette averse miraculeuse on en est à 4cm au sol, 6mm de RR à Saint Pierre de Chartreuse, 2cm de neige aux Adrets sur les balcons de Belledonne donc c'est pas la folie ce soir en Isère comme prévu ... Edit: c'est finit 1cm de plus alors que le radar pouvait nous laisser espérer bien plus, bref c'est pas le bon flux pour moi actu. Combien a Saint Pierre (en neige!), A Autrans, à La ferrière? Et pas dans les TAC et TAF (trou a fhoen).... Enfin combien demain matin? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 5 février 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 5 février 2013 Combien a Saint Pierre (en neige!), A Autrans, à La ferrière? Et pas dans les TAC et TAF (trou a fhoen).... Ben 6mm à Saint Pierre c'est autant que ce qu'à eu pandas au Sappey donc 5cm. Pour le Vercors je laisse les locaux poster ... Il n'y a que toi qui t'en sorte avec 10cm je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 5 février 2013 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 5 février 2013 Ben 6mm à Saint Pierre c'est autant que ce qu'à eu pandas au Sappey donc 5cm. Pour le Vercors je laisse les locaux poster ... Il n'y a que toi qui t'en sorte avec 10cm je pense. 15cm a présent, mais je suis à la frontière de la Savoie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 5 février 2013 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 5 février 2013 Une bonne averse de neige vient de plâtrer les voitures et toits.. 1•C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toeheme38 Posté(e) 5 février 2013 Tullins, Isère Partager Posté(e) 5 février 2013 Bonsoir, 8,2mm pour cette journée. En ce moment le ciel est couvert alors qu'il s'était en parti dégagé tout à l'heure. Tout est passé à l'état liquide ici, pas un seul flocon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 5 février 2013 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 5 février 2013 Aucun espoir sur Grenoble, les températures sont bloquées au dessus de 3°c.. et remontent. Il faudra croiser les doigts demain après midi mais ça va être chaud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 5 février 2013 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 5 février 2013 Impressionnant comme il neige ! ça fait pas semblant ! Les 2 premiers centimètres ont été posés en 5 minutes à peine. Pour l'instant ça continue à tomber à gros flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 5 février 2013 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 5 février 2013 Oui tout blanc à Sciez aussi, neige abondante et 0°c. Du tout bon pour une fois que les averses passent le lac, dommage que je suis pas pour profiter de ce miracle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 5 février 2013 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 5 février 2013 0 et la neige tombée est gelée sur les voitures avec un ciel totalement dégagé. Pas impossible d'avoir une fine couche des les premiers plateaux Lyonnais au réveil apres le passage du front. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
huskyf Posté(e) 5 février 2013 Partager Posté(e) 5 février 2013 Bah ici à Genève encore 2.5C et la neige nous évite de justesse elle le fait exprès on dirait en regardant le radar Bon espérons que demain sera meilleur... Bonne nuit Huskyf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 5 février 2013 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 5 février 2013 A Sciez, miam ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés