Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m

Petite tempête de neige actuellement avec un vent violent mais çà cumul malheureusement peu sous cette température positive.

Le brassage de l'air par le vent n'est pas favorable à l'isothermie.

Bonne nuitée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

2 cm environ ici à 900m. Quelle gavade ! Je table sur 5cm d'ici jeudi.

Quand même Thomas ( ah mince c 'est pas lui ) , 5 cm a 900 m d'altitude d'ici jeudi tu peux multiplier le chiffre par 3 ou 4 pour les moins bien servis .En tout cas force est de constater que pour l' heure je précise que Tom avait raison ( 6 mm à Saint Pierre les Égaux ) , à voir le reste de la nuit .

Ici petite surprise sur Chelieu , le vent à viré au NO faible , il fait 0, 5 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Le grésil si ça continue je vais en faire une overdose. D'ailleurs, à force d'avoir du grésil, la neige, je sais même plus à quoi elle ressemble! Si seulement on pouvait avoir, une fois au moins cet hiver, des vrais flocons, de taille normale, pendant au moins 10 minutes d'affilée, et pas cette éternelle poudre de neige, si minuscule qu'on n la voit même pas aux réverbères.

Excellent ! Mais il faut bien partager la m**** d'un côté comme de l'autre du Léman, solidaires dans la misère sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de -2,3 ºC à Sûr Le Coux , la neige dort , alors surtout ne la réveillons pas .

Bonne nuit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

T Actu de -2,3 ºC à Sûr Le Coux , la neige dort , alors surtout ne la réveillons pas .

Bonne nuit .

Elle va pas être réveillée d'un moment là, au moins une semaine a priori.

-1.6°C actu mais ici c'est bien sec pour l'instant.

Edit: une énorme averse sort de nulle part au radar scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas force est de constater que pour l' heure je précise que Tom avait raison ( 6 mm à Saint Pierre les Égaux ) , à

identique à ici. Bref M. se plains de toujours passer à côté tout le temps pour rien en fait biggrin.png .

Tiens on verra à la nivose du col de Porte mais du coup ça devrait tourner autour des 5-7cm si c'est homogène.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

identique à ici. Bref M. se plains tout le temps pour rien en fait biggrin.png . Tiens on verra à la nivose du col de Porte mais du coup ça devrait tourner autour des 5-7cm

Comment ça ? J'ai tout le temps raison ouais ! laugh.png

A suivre l'averse qui sort de nulle part au radar qui devrait nous toucher ds 15 min tt de suite !

Neige roulée en cours c'était trop beau pour être vrai laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ça ? J'ai tout le temps raison ouais ! laugh.png

A suivre l'averse qui sort de nulle part au radar qui devrait nous toucher ds 15 min tt de suite !

Gros grésil en cours c'était trop beau pour être vrai laugh.png

ca tombe déjà actu

Allez op sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Petites averses ici, tout tombe en neige roulée (toujours mieux que la pluie, ça laisse un espoir pour demain début de matinée). À suivre la belle averse qui arrive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Neige modérée désormais après la neige roulée !

-1.9°C, du tout bon !

Mais nan c'est pas possible, la Chartreuse doit être fhoené cette nuit...biggrin.png

778687Capture.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Mais nan c'est pas possible, la Chartreuse doit être fhoené cette nuit...

laugh.png

Euh je rappelle qu'avec cette averse miraculeuse on en est à 4cm au sol, 6mm de RR à Saint Pierre de Chartreuse, 2cm de neige aux Adrets sur les balcons de Belledonne donc c'est pas la folie ce soir en Isère comme prévu ...

Edit: c'est finit 1cm de plus alors que le radar pouvait nous laisser espérer bien plus, bref c'est pas le bon flux pour moi actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

laugh.png

Euh je rappelle qu'avec cette averse miraculeuse on en est à 4cm au sol, 6mm de RR à Saint Pierre de Chartreuse, 2cm de neige aux Adrets sur les balcons de Belledonne donc c'est pas la folie ce soir en Isère comme prévu ...

Edit: c'est finit 1cm de plus alors que le radar pouvait nous laisser espérer bien plus, bref c'est pas le bon flux pour moi actu.

Combien a Saint Pierre (en neige!), A Autrans, à La ferrière? Et pas dans les TAC et TAF (trou a fhoen)....

Enfin combien demain matin?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Combien a Saint Pierre (en neige!), A Autrans, à La ferrière? Et pas dans les TAC et TAF (trou a fhoen)....

Ben 6mm à Saint Pierre c'est autant que ce qu'à eu pandas au Sappey donc 5cm. Pour le Vercors je laisse les locaux poster ... Il n'y a que toi qui t'en sorte avec 10cm je pense.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Ben 6mm à Saint Pierre c'est autant que ce qu'à eu pandas au Sappey donc 5cm. Pour le Vercors je laisse les locaux poster ... Il n'y a que toi qui t'en sorte avec 10cm je pense.

15cm a présent, mais je suis à la frontière de la Savoie...whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Une bonne averse de neige vient de plâtrer les voitures et toits.. 1•C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Aucun espoir sur Grenoble, les températures sont bloquées au dessus de 3°c.. et remontent. Il faudra croiser les doigts demain après midi mais ça va être chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Impressionnant comme il neige ! ça fait pas semblant !

Les 2 premiers centimètres ont été posés en 5 minutes à peine.

Pour l'instant ça continue à tomber à gros flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Oui tout blanc à Sciez aussi, neige abondante et 0°c. Du tout bon 191769.gif pour une fois que les averses passent le lac, dommage que je suis pas pour profiter de ce miracle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

0 et la neige tombée est gelée sur les voitures avec un ciel totalement dégagé.

Pas impossible d'avoir une fine couche des les premiers plateaux Lyonnais au réveil apres le passage du front.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...