Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

C'est dinge ce qu'un demi-degré en moins peut changer ! Neige faible à modérée, la bise se renforce, et ça commence à prendre sur la route... ambience vraiment hivernale désormais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ici c'est de la folie! Ça ne s'arrête pas! Les routes sont très délicates.

MF 01 n'avait pas prévu ça!

Tiens tiens...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Tiens tiens...

default_laugh.png

Neige continue ce soir, faible à parfois modéré (petits flocons assez serrés), essentiellement de la neige en grain cependant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

laugh.png

Neige continue ce soir, faible à parfois modéré (petits flocons assez serrés), essentiellement de la neige en grain cependant.

La même ! Tout est banc à présent, même si ça reste du saupoudrage. Bonne surprise, je ne pensais pas que ça prendrait si vite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

La même ! Tout est banc à présent, même si ça reste du saupoudrage. Bonne surprise, je ne pensais pas que ça prendrait si vite.

Ah finit les grains ici, c'est désormais des fins flocons qui tombent tout doucement sans vent ! Quelle journée et quel hiver quand même pour les Alpes !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Rien à signaler sur le campus avec quelques flocons C'est le vert qui règne. Je suis déçu. Vent faible.

On rentre en flux de N : l'est de l'agglo reste désormais au sec, l'ouest bénéficie du flux neigeux sortant de la Chartreuse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Ah finit les grains ici, c'est désormais des fins flocons qui tombent tout doucement sans vent ! Quelle journée et quel hiver quand même pour les Alpes !

c'est une tuerie dehors, vent, neige, la route est envahie..

pas vu beaucoup le chasse neige aujourd'hui

-4,1°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

c'est une tuerie dehors, vent, neige, la route est envahie..

pas vu beaucoup le chasse neige aujourd'hui

-4,1°c

Ouep ça va être sport demain matin pour descendre laugh.png Pas de vent chez moi par contre actu !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On rentre en flux de N : l'est de l'agglo reste désormais au sec, l'ouest bénéficie du flux neigeux sortant de la Chartreuse.

C'est donc ça l'effet chasse-neige. Voyons le bon côté des choses: je n'aurais pas à dégager ma voiture demain matin...Actu, 2 flocons se battent en duel dans le ciel.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Sur Gières ça tombe toujours faible à modérément mais pas vraiment de tenue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Ouep ça va être sport demain matin pour descendre laugh.png Pas de vent chez moi par contre actu !

Du coup la route a rarement était aussi calme!

purée qu'est ce que c'est bonwub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soirée neigeuse sur gre, pluie/neige/neige roulée vers 19/20h, puis une très grosse averse vers 21h30/22h a permis à la neige très mouillée d'accrocher. Depuis une heure c'est de la neige relativement froide qui tombe. 1cm de neige humide un peu partout dans mon coin.... A peine plus que dans l'hyper centre où j'ai passé la soirée.

La couche de neige est maintenue par les faible chutes de neige actuelles... Un arrêt des chutes sonnerai le glas de la faible couche assez rapidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Ca ne s'arrête plus ici, neige modérée on dépasse les 30cm depuis ce matin !

Quelques bonnes rafales de vent tout à l'heure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vallier-Nord Drôme

Bonsoir,

Bien loin des conditions sur le massif de chartreuse, une petite averse de neige roulée touche le nord de la drôme, preuve que la température reste trop haute pour le moment en VDR (2,8°C ici en baisse trés lente).

Leger soupoudrage donc qui blanchit un peu les voitures mais pas grand chose de significatif à attendre par la suite au vu des radars.

A voir demain matin si quelques averses de bon matin peuvent changer tout çà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ici, le retour d'occlusion a été assez sympa!

par-contre, voici l'état des routes ce soir en rentrant au village:

7bd4d4d9c25da388724ae2c7af76009c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Joli rail de Rr plein sur le Lyonnais , ça va faire des heureux .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Belles averses de neige en début de soirée (vers 21h/22h) blanchissant toutes les surfaces. Ensuite neige faible avec quelques passages modérées.

actu faible neige, ~3 cm au sol, mais ça fait joli avec les arbres blanchis !

Ta 0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu, Nord isère, 300 mètres

Joli rail de Rr plein sur le Lyonnais , ça va faire des heureux .

espérons un petit décalage à l'est pour le nord isère, mais c'est pas gagné !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...