Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

Grosse averse de neige sur Montalieu qui vient de passer. Les sols ont blanchis en quelques minutes. Il y a 2 cms au sol. A noter que ce matin (6h30), je suis parti du campus de Grenoble qui était au vert. Les sols étaient blanchis à partir du parc Paul Mistral. Le vert était de nouveau de mise à partir de Saint Egrève jusqu'à Voiron où les sols étaient blanchis. L'épaisseur a augmenté jusqu'aux Abrets. A Montalieu, il y avait un léger saupoudrage.

A Gap, temps plutôt ensoleillé. Tn de -2,6°C et tx de 3,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Grosse averse de neige sur Montalieu qui vient de passer. Les sols ont blanchis en quelques minutes. Il y a 2 cms au sol. A noter que ce matin (6h30), je suis parti du campus de Grenoble qui était au vert. Les sols étaient blanchis à partir du parc Paul Mistral. Le vert était de nouveau de mise à partir de Saint Egrève jusqu'à Voiron où les sols étaient blanchis. L'épaisseur a augmenté jusqu'aux Abrets. A Montalieu, il y avait un léger saupoudrage.

A Gap, temps plutôt ensoleillé. Tn de -2,6°C et tx de 3,2°C.

Merci pour l'info Chris, ça correspond aux propos que j'ai recueilli à droite et à gauche wink.png

Neige roulée faible à modérée actu, température de 2.8°C, en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Neige faible en cours depuis un petit moment par -1,8 °C

, le tout sous une bonne bise !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Ca s'active légèrement sur les Savoie d'après le radar. En effet après une longue pause une petite floconnade reprend par ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Ca s'active légèrement sur les Savoie d'après le radar. En effet après une longue pause une petite floconnade reprend par ici

Je vais aller voir ça...

0.6°C après une tx à 2.0°C.

PS : voici en vidéo l'averse de neige d'hier après-midi...

.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Je vais aller voir ça...

0.6°C après une tx à 2.0°C.

PS : voici en vidéo l'averse de neige d'hier après-midi...

.

Salut Asperatus,

Je n'arrive pas a lire te vidéo içi et même sur le topic de prévision...

Sinon toujours quelques flocons içi aprés l'averse de tout à l'heure, température actuelle 0,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Salut Asperatus,

Je n'arrive pas a lire te vidéo içi et même sur le topic de prévision...

Sinon toujours quelques flocons içi aprés l'averse de tout à l'heure, température actuelle 0,4°C.

Idem (elle semble être classée en "privée")...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Toujours cette neige faible par -2,2 °C

en baisse assez rapide !

Tn de -4,1 °C

et Tx de 0,1 °C

ici .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est toujours aussi vert au sol ici default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">. De temps en temps, on a le droit à une averse. Un peu moins de 2°C.. A non, 1.2°C maintenant (par rapport à il y a 10min) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

comment se fait-il que MF 01 annonce de la neige pour cette nuit (autour de 5 cm) alors qu'apparemment d'après pas mal de personnes ici (et aussi d'après les radars), rien à prévoir!

déjà hier soir, ils se sont "lourdement" trompés pour mon secteur et aussi d'autres endroits en annonçant le retour du temps calmeshuriken.gif . pourtant les radars étaient prometteurs hier soir, ils ont bien dû le voir?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

comment se fait-il que MF 01 annonce de la neige pour cette nuit (autour de 5 cm) alors qu'apparemment d'après pas mal de personnes ici (et aussi d'après les radars), rien à prévoir!

déjà hier soir, ils se sont "lourdement" trompés pour mon secteur et aussi d'autres endroits en annonçant le retour du temps calmeshuriken.gif . pourtant les radars étaient prometteurs hier soir, ils ont bien dû le voir?

Ben pour cette nuit ça va rester de la floconnade locale et anecdotique avant tout, localement les petites averses pourraient laisser 1 ou 2 cm mais 5 me semble bien optimiste et réservé aux reliefs les mieux exposés. Pour la majorité d'entre nous pas grand-chose à attendre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Idem (elle semble être classée en "privée")...

Salut Asperatus,

Je n'arrive pas a lire te vidéo içi et même sur le topic de prévision...

Sinon toujours quelques flocons içi aprés l'averse de tout à l'heure, température actuelle 0,4°C.

Merci et désolé à vous deux, c'est réglé !

0.4°C et toujours cette floconade.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Qu'un organisme puisse se tromper, c'est acceptable, ils n'ont aucune obligation de résultat et nous sommes conscient de la difficulté de cette science.

En revanche faire payer un bulletin et se tromper relativement souvent et quelques fois lourdement de surcroît, je trouve que c'est limite.

Un utilisateur lambda fera mieux de chercher les renseignements qu'il souhaite ici plutôt que de payer les services de MF dont la fiabilité est aléatoire.

Sinon +0.2°C ici avec un ciel partiellement couvert. Il reste des traces de neige au sol. Enneigement continu dès 450m.alt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le point sur l'enneigement ce soir.

Bas du village (480/550m) : rien du tout sur aucune surface.

Haut du village : saupoudrage vers 600m (chez moi), enneigement continu commençant à 650m, 1 cm vers 700m, mais l'urbanisation se raréfie à cette altitude.

Pas de précipitations cet après-midi, à peine de minuscules flocons ce matin. Ciel toujours couvert. Genève affiche 0,0 mm au pluvio.

Tn -3°c, Tx 2°c, rafale maxi 13 km/h de nord-ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Qu'un organisme puisse se tromper, c'est acceptable, ils n'ont aucune obligation de résultat et nous sommes conscient de la difficulté de cette science.

En revanche faire payer un bulletin et se tromper relativement souvent et quelques fois lourdement de surcroît, je trouve que c'est limite.

Un utilisateur lambda fera mieux de chercher les renseignements qu'il souhaite ici plutôt que de payer les services de MF dont la fiabilité est aléatoire.

Euh c'est pas le procès à MF là quand même happy.png , ces propos n'engagent que toi , faut pas se tromper de sujet , ici , c'est IC et suivi du temps dans le Centre-Est ou du monde des Paquerettes !wink.png

T Actu de -2,2 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Merci et désolé à vous deux, c'est réglé !

0.4°C et toujours cette floconade.

Merci pour cette belle video qui montre bien l'ambiance d'hier par ici! happy.png

Petite floconnade sans conséquence qui se poursuit par ici, ça semble en revanche plus actif du côté de Grenoble, vous êtes encore là amis isérois? laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Merci pour cette belle video qui montre bien l'ambiance d'hier par ici! happy.png

Petite floconnade sans conséquence qui se poursuit par ici, ça semble en revanche plus actif du côté de Grenoble, vous êtes encore là amis isérois? laugh.png

De rien, je mettrais quelques photos qui montrent un peu les bouchons. Ls grenoblois sont tellement dégoutés d'hier qu'ils sont partis ! Haha.

Ça semble s'être arrêté ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette belle video qui montre bien l'ambiance d'hier par ici! happy.png

Petite floconnade sans conséquence qui se poursuit par ici, ça semble en revanche plus actif du côté de Grenoble, vous êtes encore là amis isérois? laugh.png

Il tombe quelques cochonneries sur Grenoble-Ouest mais rien d'intéressant pour l'instant et surtout température toujours trop élevée en ville pour que ça tienne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

De la neige en grain modérée ici depuis 1h, 1.5cm quand même, pas mal pour ce type de neige qui cumule que dalle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Merci et désolé à vous deux, c'est réglé !

0.4°C et toujours cette floconade.

Ok merci Asperatus pour le retour vidéo, l'ambiance est bien rendue, dommage qu'il n'y ait pas les (nombreux) secteurs en pente ! 191769.gifflowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Merci pour cette belle video qui montre bien l'ambiance d'hier par ici! happy.png

Petite floconnade sans conséquence qui se poursuit par ici, ça semble en revanche plus actif du côté de Grenoble, vous êtes encore là amis isérois? laugh.png

Quelques bordées de neiges poussés par la bise mais rien de bien consistant ici. Aucune tenue au sol bien évidemment sous une température actuelle de 1.9°C.

D'ailleurs, on voit bien le "trou" sur le radar juste au dessus de Grenoble jusqu'ici...Parce qu'on ne se refait pas happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...