Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

L'herbe commence a être bien grissé ici, en revanche aucune tenue sur le bitume ou autre surface. -0.7°C en baisse constante.

Neige faible/modéré avec des flocons de 5/8mm en gros tombant avec une intensité moyenne, bref c'est pas trop mal finalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Bonjour, Il neige modérément depuis bientôt une demi heure, la température peut commencer à baisser, plus que +0.3°C, la neige commence enfin à tenir, le radarindique encore une heure de chute de neige à cette intensité sur la région lyonnaise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Depuis 15 minutes le débit s'est accéléré (neige modéré/forte), désormais ça tient de partout sans difficulté avec -1.0°C. Environ 1 cm sur l'herbe et 0.5 cm sur les autres surfaces mais cela augmente vite avec l'intensité actuelle sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ciel très nuageux,on aperçoit la neige qui tombe au loin sur les montagnes de l'Ain.

Ballade autour de Cruseilles à 800m avec 20/25 cms de neige tout à l'heure.

Il fait +1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Mâcon, neige fine modérée depuis environ 20mn, pour le momment elle ne tient pas au sol, la température est de +0.7°c, il y a un léger vent de nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

-1.3°C sous une neige désormais forte. Les 2 cm vont être atteint d'ici quelques minutes.

Une fois de plus saluons la performance de GFS qui avait parfaitement anticipé ce petit front contrairement à d'autres modèles.

Ce modèle fait un parcourt sans faute sur mon secteur depuis le début de l'hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

-1 et neige tenant au sol, un gros centimètre.

Couche de 2 à 5cm suivant les surfaces.

À noter que 50/80m plus bas, le paysage est vert!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Journée mitigé avec des nuages et de beau moment de soleil par moment, la tx de la journée fut de 3,2°C, maintenant toujours nuages et éclaircie se partage le ciel, température actuelle -0,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

L'intensité est désormais faible. Entre 2 et 3 cm au sol. Température qui ne cesse de baisser, -1.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Chute de neige qui s'intensifie sur Saint-Etienne (match de foot),alors que la 1 ère mi-temps,c'était une chute faible.

Obligation de repeindre les lignes en rouge!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chute de neige qui s'intensifie sur Saint-Etienne (match de foot),alors que la 1 ère mi-temps,c'était une chute faible.

Obligation de repeindre les lignes en rouge!

Oui je regarde, le match est arrêté, impressionnant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Chute de neige qui s'intensifie sur Saint-Etienne (match de foot),alors que la 1 ère mi-temps,c'était une chute faible.

Obligation de repeindre les lignes en rouge!

La neige tombe bien là-bas et ce n'est pas près de s'arrêter j'ai l'impression...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Froid ce matin, -4°c au lever du jour (Tn), 2°c de Tx cet après-midi. Un temps toujours lumineux aujourd'hui, un soleil tamisé, parfois un peu plus nuageux, même quelques flocons anecdotiques vers 13h pendant quelques minutes. Par contre, de 7h à 8h30, les chutes de neige étaient plus fortes, ça tombait faiblement mais les flocons étaient assez denses. Ca a déposé 1 cm de neige légère, mais celle-ci a terminé de s'envoler entièrement ce soir. Non pas que la bise soit très forte, rafale maxi de NNO 13 km/h. Il reste toujours un petit saupoudrage au sol ici à Collonges 600m, enfin plutôt à l'ombre.

Notons que le sud du bassin genevois jusqu'au pied du Salève n'est pas le seul territoire sans neige à l'heure actuelle, les bords du Léman jusqu'à Gland sont totalement dépourvus de neige ; en gros l'autoroute A1 marque la limite de l'enneigement : à l'ouest, la couche de neige au sol commence et s'épaissit progressivement en se rapprochant du Jura ; à l'est, aucune trace de neige jusqu'au bord du lac entre Genève et Gland en passant par Versoix, Coppet ou encore Nyon. Mais on voit bien sur les massifs aux alentours que c'est plâtré jusqu'à très très bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

-0,5°C par ici,le ciel se dégage.

Le match a repris à St-Etienne mais le terrain est recouvert par plusieurs cms de neige qui continue à tomber modérément,limite forte intensité!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-0,5°C par ici,le ciel se dégage.

Le match a repris à St-Etienne mais le terrain est recouvert par plusieurs cms de neige qui continue à tomber modérément,limite forte intensité!

Je continue à regarder le match, c'est impressionnant ce qu'il tombe.Ils vont devoir réarrêter le match pour refaire la ligne médiane en rouge.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...