fiflot Posté(e) 10 février 2013 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 10 février 2013 Moi perso la neige , je l'adore , je l'aime ! J'en ai même plein la tronche de la poudre de la piste de luge , çà gicle de partout ! va falloir qu'on t'ouvre une salle de shoot à neige pour l'aprés hiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 10 février 2013 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 10 février 2013 Bonjour, Ici au bois de cessieu, toujours pas précipitation, ni liquide, ni solide. Les flocons de l'isle d'abeau sont en effet étonnant car je ne suis pas si loin (environ 10 km à vol d'oiseau) Oui c'est étonnant, mais ici à l'Isle d'Abeau il neige faiblement, de fins flocons un peu plus serrés actuellement. Température encore en baisse, +1,6°C actu après une Tx provisoire de +1,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 10 février 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 10 février 2013 je ne peut pas te donner la temperature, je n'est pas de termo mais il doit faire entre 0 et 2 degrés, il neige toujours, et le vent de sud est calme 0.9°C à Bourg les Valence actu ! http://www.romma.fr/station_24.php?id=59&tempe=1 0.7°C à Saint Paul lès Romans http://www.weatherlink.com/user/xatomsx/index.php?view=summary&headers=1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Au vu du radar, bourgoin semble etre en limite.. donc la neige sur l'isle d'abeau est tout a fait possible ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 10 février 2013 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 10 février 2013 J'avais 2,7° à Tournon il y a 45'. Arrivé à Valence, j'ai 1,5 sur mon balcon au 3ème étage donc pas super fiable. Quelle température avez-vous les valentinois ? 1,5 d'écart au thermo voiture. Bizarre tout de même cette différence sur une distance de 20 km et pour une même altitude. Il semble pourtant qu'il y a autant de vent à Tournon qu'à Valence. Il fait environ 1°C en région valentinoise (1,2°C à Etoile actu). Tn de -2,7°C.Bon, j'ai un peu les boules, je pensais qu'on arriverait à choper un petit saupoudrage en guise d'apéro mais le fameux "degré de trop" empêche toute tenue ... Si seulement le ciel s'était dégagé plus rapidement cette nuit, on serait partis de bien plus bas et la tempé serait encore négative à l'heure actuelle ... Bref, le gros arrive plus tard de toute manière ! Neige faible à fins flocons actu avec un vent de Sud faible à modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 10 février 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 10 février 2013 Salut , Ben surtout que tu t'en moque , tu y es quasiment à 800 m et pour quelqu'un qui n'aime pas la neige , c'est quand même bien dommage et dommageable même ! Moi perso la neige , je l'adore , je l'aime ! J'en ai même plein la tronche de la poudre de la piste de luge , çà gicle de partout ! Le ciel redevient quasiment tout bleu ici après un très leger voile , il fait -3,1 °C vers 1000 m . Salut Eric ! On est des sacrés drogués ! Tiens aujourd'hui que la neige dort (et que le tassement est effectué) une petite mesure de la hauteur de neige à Sur Le Coux /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuichi Posté(e) 10 février 2013 Alboussière (07) - 546 m Partager Posté(e) 10 février 2013 0.9°C à Bourg les Valence actu ! http://www.romma.fr/...p?id=59&tempe=1 0.7°C à Saint Paul lès Romans http://www.weatherli...mmary&headers=1 Merci pour les températures et ces liens. Toujours des chutes de neige faibles ici. Merci à bibi1526 aussi. Ca confirme bien la différence avec Tournon. HS : Dans le Var, il neige (sans tenue au sol bien sûr) avec 7 ou 8 degrès. Jamais vu ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) 10 février 2013 bois de cessieu -490m - (38) Partager Posté(e) 10 février 2013 Premiers flocons au bois de cessieu, pour l'instant des têtes d'épingle... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jéjé26 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Il fait environ 1°C en région valentinoise (1,2°C à Etoile actu). Tn de -2,7°C. Bon, j'ai un peu les boules, je pensais qu'on arriverait à choper un petit saupoudrage en guise d'apéro mais le fameux "degré de trop" empêche toute tenue ... Si seulement le ciel s'était dégagé plus rapidement cette nuit, on serait partis de bien plus bas et la tempé serait encore négative à l'heure actuelle ... Bref, le gros arrive plus tard de toute manière ! Neige faible à fins flocons actu avec un vent de Sud faible à modéré. grave, moi aussi je pensais avoir une fine pellicule de neige avant le gros de ce soir. la il neige, sa tient pas, les routes sont trempés... merci pour le lien TOM /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david31TOULOUSE W Posté(e) 10 février 2013 Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON Partager Posté(e) 10 février 2013 Voilà ce qu'il restait ce matin à 9h: J'habitais là-bas, un petit souvenir de Lyon Vaise, avenue Joannès Masset Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 10 février 2013 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 10 février 2013 Température stable ici, 0.5ºC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Météo France dans son bulletin, parle tout de meme d'un cumul compris entre 10 cm a basse altitude et jusqu'a 20 cm localement sur l'ain, l'isere, la drome, le rhone et l'ardeche !... Ce n'est pas rien ! tout le monde devrais avoir droit a un bon cumul je pense ! Sur le CDM 69 un passage en pluie est envisagé tout de meme entre givors et Lyon... mais pour les zones situées plus au nord ou a l'est... c'est du tout bon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 10 février 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 10 février 2013 Malgré un ciel voilé,le soleil est de la partie par ici ,il fait -1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 10 février 2013 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 10 février 2013 Grand soleil ici. Juste un très léger voile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jéjé26 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Il fait environ 1°C en région valentinoise (1,2°C à Etoile actu). Tn de -2,7°C. Bon, j'ai un peu les boules, je pensais qu'on arriverait à choper un petit saupoudrage en guise d'apéro mais le fameux "degré de trop" empêche toute tenue ... Si seulement le ciel s'était dégagé plus rapidement cette nuit, on serait partis de bien plus bas et la tempé serait encore négative à l'heure actuelle ... Bref, le gros arrive plus tard de toute manière ! Neige faible à fins flocons actu avec un vent de Sud faible à modéré. au fait bibi, j'aime bien ta photo de profil, mais je prefere la mienne, demain ce sera comme ça le vent semble se lever un peu ici, il floconne toujours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 10 février 2013 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 10 février 2013 HS : Dans le Var, il neige (sans tenue au sol bien sûr) avec 7 ou 8 degrès. Jamais vu ça. C'est tout à fait possible dans ce genre de situ avec arrivée d'un front chaud. Certes l'air est réchauffé près du sol, mais rapidement en gagnant les altitudes plus élevées le gradient est tel qu'il fait suffisamment froid pour que la neige ne fonde pas en tombant. Dans le cas d'un front chaud, le redoux gagne plus rapidement les hautes couches que les basses couches. On a donc un sandwich de masse d'air : redoux précoce en haut, redoux plus tard en bas, sauf près du sol où avec le rayonnement solaire la température en surface peut s'echauffer plus rapidement. Tout s'explique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 février 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 février 2013 Idem ici grand soleil avec -3,3 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 10 février 2013 Douvaine (74) Partager Posté(e) 10 février 2013 Grand soleil ici. Juste un très léger voile. Idem. Rien à attendre sur l'est du centre-est avant 21 heures ! http://www.landi.ch/meteo/fra/niederschlagsprognosen_32451.aspx Dégel en cours avec 0,5°c, vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 10 février 2013 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 10 février 2013 Neige modérée qui commence à tenir.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuichi Posté(e) 10 février 2013 Alboussière (07) - 546 m Partager Posté(e) 10 février 2013 C'est tout à fait possible dans ce genre de situ avec arrivée d'un front chaud. Certes l'air est réchauffé près du sol, mais rapidement en gagnant les altitudes plus élevées le gradient est tel qu'il fait suffisamment froid pour que la neige ne fonde pas en tombant. Dans le cas d'un front chaud, le redoux gagne plus rapidement les hautes couches que les basses couches. On a donc un sandwich de masse d'air : redoux précoce en haut, redoux plus tard en bas, sauf près du sol où avec le rayonnement solaire la température en surface peut s'echauffer plus rapidement. Tout s'explique Merci pour les explications. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je me doutais que c'était possible mais c'est vraiment surprenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 10 février 2013 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 10 février 2013 0.6ºC, le ciel est bien voilé depuis la mi journée, il s'assombrit désormais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dfrackt26 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 A Chantemerle les blés (Au nord de Valence) Toujours quelques flocons qui ne tiennent pas. Température : 1.6°C (+0.3°C/H) Facteur Vent : 0.2°C Vent : 5km/h Secteur SO Pression 1008.4 -1hPa/H Humidité Ext:85% Neige sur planche : 0cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 0.5°C à présent et un petit vent à 5 Km/h en moyenne, aucun changement concernant le ciel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 10 février 2013 oyeu - 570m Partager Posté(e) 10 février 2013 ici il neige depuis 3/4h à peu pres. Neige fine mais reguliere. La temperature baisse progressivement, de 3.5°C vers 12h, on est maintenant à 0.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loic26260 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Bonjour a tous , des années que je suit vos prévisions . bravo a tous pour vos analyses ... dédicaces a jtomtom ,ricos , jéjé26....et bien d autres ! J' habite montchenu 26350 en drome des collines altitude 380m . Actu -0.5 neige en continu , sa commence a reblanchir la route . Bonne journée blanche a tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés