Nocturne Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Je vois vraiment pas ou vous voyez d'importantes chutes de neige en cours de nuit au vu du radar... A part ce paquet actuellement présent entre Tulle et Tarbes / Pau... mais si vous vous attendez a ce que ca donne de la neige (si par hasard ca arrive jusque ici)... ce paquet ne pourra pas remonter ici sans apporter avec l'air l'air doux dans lequel il se trouve ... faut etre logique !... En dessous de 500 / 600 m... je vois pas grand chose (d'ailleurs ca suit les isos prévus par WRF pour le coup...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 10 février 2013 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 10 février 2013 On arrive à 3 cm, sur toutes les surfaces ici, comme prévu, l'Est du Rhône va cumuler plus facilement. La température oscille entre -0.1 et 0.2° selon les intensités. neige modérée en ce moment. Concenant le radar, Nocturne, je vois que t'as pas changé . C'est ce qui arrive par le sud ouest qui va donner le vraie épisode, avec la mise en place d'un second creusement qui va engendrer une remontée de sud. Pour le moment, on a pris un classique front chaud en flux de sud ouest. Moi c'est pas sur le radar que je m'inquièterais pour cette nuit et demain, mais plutôt pour la température. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drop Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Bonsoir, De retour des Saisies, je suis parti vers 17h30 où il neigeait faiblement. En descendant un peu, il ne neigeait pratiquement plus. Arrivé vers 19h à chambéry sous une floconade (quelques flocons éparses), mais depuis quelques minutes, ça se renforce bien, les flocons restant toujours très fins. Les toits et voitures ont bien blanchis. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 L'alimentation humide par la méditerranée commence à se mettre en place, ça s'active bien sur la basse vallée du Rhône. Sinon, ici ça pose tranquillement, congère en formation, -1,1°C actu, vent de sud sensible, vent moyen 29 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 10 février 2013 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 10 février 2013 Apparemment rien sur Gières non plus me signale un ami (quelques flocons qui se battent en duels)...Cedski ça donne quoi sur Saint-Egrève ? Je suis dans l'hyper centre... Je bosse parfois à St Egreve d'où certains de mes reports ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Perso je m'inquiete pour les 2 ... quand tu vois le graphe de la station situé a quelques km d'ici ... http://mibo.free.fr/.../situ_today.jpg ca fait flipper ! mais y aura rien .. faut pas rever.. du moins en plaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 C est bien faiblard tous ça, le moindre flocon accroche grasse a une temperature de -1°C. J espere que ça va cumuler cette nuit je suis vraiment en manque de pelletage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 10 février 2013 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 10 février 2013 Je suis dans l'hyper centre... Je bosse parfois à St Egreve d'où certains de mes reports ! D'accord, au temps pour moi ! ça pose dans l'hypercentre ou tu as de la neige très faible comme ici ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 10 février 2013 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 10 février 2013 La neige se renforce très légèrement ici aussi, saupoudrage prononcé (1cm ?). Pour l'instant, les précipitations n'ont pas grand mal à pénétrer dans les Savoie ! -0.8°C, ça baisse tout doucement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou73 Posté(e) 10 février 2013 612 bld rené levesque appt 3 -quebec Partager Posté(e) 10 février 2013 on n arrive au cm doucement,avec neige moderée actuellement,par -2.6° j ai fait 2 photos de l'etat des lieux avant l'épisode de cette nuit. 1er photos en direction du mont tournier,mais plus vers loisieux juste avant le debut des precipitations. 2eme photo en direction de trouet et la dent du chat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 10 février 2013 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 10 février 2013 D'accord, au temps pour moi ! ça pose dans l'hypercentre ou tu as de la neige très faible comme ici ? C'est vraiment mou, même si c'est plus "faible" que "très faible" quand même... Et aucune tenue, même si j'ai l'impression que ça ne saurait tarder. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maestro Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 J'ai l'impression que la pluie prend la place de la neige sur Villefranche. Et le vent se renforce pas top quoi M'enfin mardi sera peut être meilleur a voir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Toujours une neige modéré sans tenue sur Lyon mais il doit en être tout autre dans les communes des monts d'or. On doit possiblement approcher les 10cm de fraiche la-haut ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 10 février 2013 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 10 février 2013 Peu de flocons tombent actuellement.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) 10 février 2013 bois de cessieu -490m - (38) Partager Posté(e) 10 février 2013 Au bois de cessieu, on doit atteindre les 3 cm dans l'herbe. pas de tenue sur les sols durs pour l'instant. Actuellement, il ne neige quasiment plus. Un épisode timide pour l'instant, en espérant du gros pour cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 10 février 2013 Frontonas (38) Partager Posté(e) 10 février 2013 Neige faible à Gap et 3 cms de fraiche. J'ai essayé de monter le col Bayard mais la route était blanche. Je ne sais pas si je peix retenter... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 février 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 février 2013 il reste 5/10 cm dans les champs de l'ancienne neige (la couche est continue ici, même au soleil tandis qu'à Montmélian il ne reste que des traces). Salut Aspe, Pas plus , tu as eu combien au plus haut au sol ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 10 février 2013 Québec City Partager Posté(e) 10 février 2013 Perso je m'inquiete pour les 2 ... quand tu vois le graphe de la station situé a quelques km d'ici ... http://mibo.free.fr/.../situ_today.jpg ca fait flipper ! mais y aura rien .. faut pas rever.. du moins en plaine Dans ce cas je te conseil de prendre la direction du topic des lamentations , de lâcher les radars et d'aller faire une bonne nuit ! oubli pas il y a des perdants et des gagnants ! la remonté de sud commence seulement à ce mettre en place ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow Posté(e) 10 février 2013 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Partager Posté(e) 10 février 2013 Perso je m'inquiete pour les 2 ... quand tu vois le graphe de la station situé a quelques km d'ici ... http://mibo.free.fr/.../situ_today.jpg ca fait flipper ! mais y aura rien .. faut pas rever.. du moins en plaine Bien ici c'est un véritable baroud d'honneur avec de la neige très forte. Des flocons de 3/4 cm en rang sérrés. Dommage qu'il fasse nuit et que ça rend rien avec l'appareil photo. 1 cm de fraîche en 10 minutes Bon maintenant il va falloir attendre le nouveau front. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 10 février 2013 Québec City Partager Posté(e) 10 février 2013 Toujours une neige modéré sans tenue sur Lyon mais il doit en être tout autre dans les communes des monts d'or. On doit possiblement approcher les 10cm de fraiche la-haut ! au oui il y a 1 h on les dépasser Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 février 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 février 2013 Au bois de cessieu, on doit atteindre les 3 cm dans l'herbe. pas de tenue sur les sols durs pour l'instant. Actuellement, il ne neige quasiment plus. Un épisode timide pour l'instant, en espérant du gros pour cette nuit. I Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 10 février 2013 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 10 février 2013 C'est vraiment mou, même si c'est plus "faible" que "très faible" quand même... Et aucune tenue, même si j'ai l'impression que ça ne saurait tarder. D'accord merci Miracle, la température vient de passer en dessous de 2°C, en synchronisation avec Vizille qui à l'air d'être soumis au même syndrome de m**** qu'ici. Toujours une très faible neige (le genre qui pourrait durer toute une nuit sans même griser les sols, même pas T négatives). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Dans ce cas je te conseil de prendre la direction du topic des lamentations , de lâcher les radars et d'aller faire une bonne nuit ! oubli pas il y a des perdants et des gagnants ! la remonté de sud commence seulement à ce mettre en place ! Je suis bien d'accord avec toi mais comment veux tu avoir une tenue au sol avec des températures qui ne veulent pas baisser ??? Et la remontée de sud n'y fera rien, le vent souffle ce qui inhibe toute chance de quelquonque isothermie ... donc ... exit la neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 février 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 février 2013 Au bois de cessieu, on doit atteindre les 3 cm dans l'herbe. pas de tenue sur les sols durs pour l'instant. Actuellement, il ne neige quasiment plus. Un épisode timide pour l'instant, en espérant du gros pour cette nuit. Salut Jack ,Ici sur Chélieu on doit être à un peu plus de 2/2,5 cm de fraiche ( de visu par la fenetre ) , neige en cours , mais en revanche çà a tenu des le debut sur toutes surfaces , pas au bas du village en revanche , çà accrochait la route au dessus de 500 m environ . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 10 février 2013 Frontonas (38) Partager Posté(e) 10 février 2013 Des infos pour certains de l'état des routes à Laffrey, la Mure...? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés