Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

girouette
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

15cm tombés cette nuit, portant le total au sol à 39cm. Entre l'épisode de sud et le retour d'est, les chutes de neige auront apportées 29cm ici. Inespéré ! Faible neige en cours, 0°C.

Images postées

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Ici c'est plus de la neige faible même si les flocons sont serrés. Le vent est assez calme. Doit y avoir entre 1 et 3 cm a vue d'œil.

Ah curieux que tu aies moins que moi, en même temps au pied de l'Arclusaz en versant sud je pense que les précipitations se bloquent chez moi avec ce flux de sud-ouest, mais le foehn fait sentir ses effets en même temps avec de bonnes rafales d'est! Ici on croirait un mini blizzard presque (les branches d'arbres se balancent bien et la neige voltige par moments des toits et tombe par vagues).

Tu te rattraperas sûrement dans la nuit et demain avec les remontées méditerranéennes pendant que je serais certainement davantage pénalisé par le foehn.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Toujours une belle tourmente par ici, neige modérée à forte sous le vent de sud assez fort, température stable à -1,1°C (-1,7 à 520)

Le radar est très prometteur, on se dirige vers un gros épisode si les conditions se maintiennent.

Ho oui Chris !Quand je vois ceux qui tombe ici et comme sa se renforce, on se dirige vers du très gros chez vous sur l'Est du Rhône.Ça m'étonnerait pas que dans certains coins les plus touchés on arrive à 40/50cm à 500m/600m.Il y a de grosse intensités et sa peux vite cumuler dessous !

Posté(e)
bois de cessieu -490m - (38)

A L'Isle d'Abeau neige à plus gros flocons actu (bon ce n'est pas extra, mais c'est déjà ça). 1 bon cm mesuré sur les surfaces où ça tient. +0,9°C au thermo, stable...

Côté timing des modèles, GFS n'est pas tellement à la rue je trouve. CEP est bien meilleur pour la VdR cette nuit et demain matin (jusqu'à 15-20 mm en 12h entre Valence, Lyon et Chambéry grosso modo.

Je confirme. instensification à Cessieu également. Apparemment on est dans le même rail (vallée de la bourbe grosso modo)

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Comme visible sur le radar, la neige se renforce nettement ici avec de bons flocons, ca accroche direct sur les voitures.

Profitez bien de ce superbe épisode, ici toujours deux flocons qui se battent en duel , n arrivant meme pas à mouiller le sol... conforme aux prévisions en somme.

il fait -1.5°c et je vais me coucher!

Bonsoir, je vien d'effectuer un trajet lyon-Carpentras donc en passant par la vallée du rhône .

Je suis parti de lyon à 17h, ça neigeait beaucoup, ça tenait sur les coteaux à 300m sur l'herbe, mais rien du tout près du rhône.

Plus bas vers vienne puis tain l'hermitage, vers 18h, j'étais sur la N7, RAS, il ne tombait pas grand chose. C'est un peu plus tard au niveau de valence que les précipitations se sont intensifiées d'abord les arbres blanchissaient, et ça commençait à tenir sur la N7 à partir de Livron/drome vers 18h45, où je pense qu'il neigeai fort depuis 1/2h. Les routes n'étaient pas blanches, mais il y avait une gadoue assez traitre.

Les conditions de circulation se détérioraient au fil des kilomètre, et c'est surtout vers montélimar à 19h30 que ça tombait le plus fort, les routes secondaires viraient plus sérieusement au blanc, et même la nationale.

Entre montélimar et donzères, c'était a peu près la même chose, les flocons devenaient plus petit.

Ce n'est au final qu'en quittant la région rhône alpes que les routes redevienent normale, et la pluie est apparue un peu avant Orange vers 20h30.

Voilà pour les infos du trajet, déjà obsolètes ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Du coup j'imagine que entre Valence et Montélimar, en ce moment les conditions doiven t rester très délicates. Les grands axes sont bien dégagé, j'ai vu beaucoup de saleuse, mais les petites routes vont être difficile toute la nuit, même si la pluie s'en mêle.

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Idem. Après un passage de 5 minutes à base de grésil/neige fondue, c'est à nouveau de la neige forte seule qui tombe sorcerer.gif La température remonte un peu mais reste acceptable, -0.6°C.

Posté(e)
Peillonnex (74) 700m alt.

ici c'est faible comme neige et très fin mais elle brille comme un diamant ce qui veut dire critaux glacées = va vite faire du verglas partout d'ailleurs vient de promener mon chien c'est pas encore glacée mais c'est sur le point de le faire très vite. 2cm maxi euh il est passé ou le gros épisode prévu chez nous ?

température sous abris -2.1C

Pareil coté Francais, mais les précipitations les plus fortes sont attendues cette nuit et demain matin... patience.

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Ah curieux que tu aies moins que moi, en même temps au pied de l'Arclusaz en versant sud je pense que les précipitations se bloquent chez moi avec ce flux de sud-ouest, mais le foehn fait sentir ses effets en même temps avec de bonnes rafales d'est! Ici on croirait un mini blizzard presque (les branches d'arbres se balancent bien et la neige voltige par moments des toits et tombe par vagues).

Tu te rattraperas sûrement dans la nuit et demain avec les remontées méditerranéennes pendant que je serais certainement davantage pénalisé par le foehn.

A voir. Après, peut-être que je sous-estime la couche et l'intensité (la flèmme de sortir, et pas de lampadaire visible de chez moi !).

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

J'ai beau scruter, c'est bien de la neige seule qui redémarre... Niveau de stress élevé dans le Lyonnais et l'ouest de l'Ain.

Fait nouveau, plus un pet de vent.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ho oui Chris !Quand je vois ceux qui tombe ici et comme sa se renforce, on se dirige vers du très gros chez vous sur l'Est du Rhône.Ça m'étonnerait pas que dans certains coins les plus touchés on arrive à 40/50cm à 500m/600m.Il y a de grosse intensités et sa peux vite cumuler dessous !

Salut Romain , Doucement quand même d'autant plus que demain en journee , il risque d'y avoir un fort tassement .

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

ça reprend en intensité actu, il fait -0.9°c, vent de SO à 10 Km/h en moyenne, dégel probable en cours de nuit.

Vu le radar Djey doit prendre sévère.

On vera la suite demain matin! default_sleeping.gif

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

on atteint les 4 cm par ici,par-2.3° (en legere hausse).

neige faible a moderée,sa pose doucement mais surement ^^

pas de vent,une hr de 93% et une pression a 1005.4 hpa.

ça reprend en intensité actu, il fait -0.9°c, vent de SO à 10 Km/h en moyenne, dégel probable en cours de nuit.

Vu le radar Djey doit prendre sévère.

On vera la suite demain matin! sleeping.gif

combien actu?

neige bien faible ici, on plafonne à 6cm.

Hausse du mercure régulière -2.4°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...