Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

girouette
 Partager

Messages recommandés

Idem. Après un passage de 5 minutes à base de grésil/neige fondue, c'est à nouveau de la neige forte seule qui tombe sorcerer.gif La température remonte un peu mais reste acceptable, -0.6°C.

Sur villefranche il neige de maniere modérée a fort actuellement mais vu la température qui ne cesse de grimper (+2,1°C a saint bernard), (il fait plus chaud actuellement que cet apres midi) il n'y a absolument pas la moindre accroche, meme sur les surfaces "froides" telles que : voitures, plaques d'égout...

J'ai beau scruter, c'est bien de la neige seule qui redémarre... Niveau de stress élevé dans le Lyonnais et l'ouest de l'Ain.

Fait nouveau, plus un pet de vent.

Le vent souffle toujours autant par ici ..

• Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

15cm tombés cette nuit, portant le total au sol à 39cm. Entre l'épisode de sud et le retour d'est, les chutes de neige auront apportées 29cm ici. Inespéré ! Faible neige en cours, 0°C.

Images postées

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Salut Romain ,

Doucement quand même d'autant plus que demain en journee , il risque d'y avoir un fort tassement .

Salut Eric, oui c'est bien ceux que je dis, avec les meilleurs ingrédients.C'est à dire ou il y aura les plus fortes intensités, un faible tassement et puis ne pas oublier le petit retour d'Est prévu.Quand je vois que dans certains secteur du CE, il pourrait précipiter certes plus faiblement mais jusqu'à mardi soir ...

L'isothermie va entrer en action !

Grande question: réveil blanc ou pas blanc ?!

Isothermie ?? le vent souffle toujours autant par ici ... c'est sans doute assez local... car le vent ne diminue pas depuis le début d'apres midi

EDIT : La neige tombe vraiment fort maintenant sur villefranche .. mais toujours avec ces 2°C de trop ........................................

EDIT 2 : 1,8... en chute de 0,2°C a l'instant sur saint bernard, le chemin va etre bien long...

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Intensité faible a modérée actuellement mais T toujours en hausse à -0,8 ºC .

Posté(e)
Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON

J'ai beau scruter, c'est bien de la neige seule qui redémarre... Niveau de stress élevé dans le Lyonnais et l'ouest de l'Ain.

Fait nouveau, plus un pet de vent.

Le vent de sud souffle toujours autant ici, aucun cumul depuis le début de l'épisode, ça fond dès que les précipitations diminuent, et la neige est gorgée d'eau.

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Isothermie ?? le vent souffle toujours autant par ici ... c'est sans doute assez local... car le vent ne diminue pas depuis le début d'apres midi

EDIT : La neige tombe vraiment fort maintenant sur villefranche .. mais toujours avec ces 2°C de trop ........................................

EDIT 2 : 1,8... en chute de 0,2°C a l'instant sur saint bernard, le chemin va etre bien long...

lol Le bonhomme à cran ! Toujours -0.6°C et une neige modéré/forte. La départementale passant devant la maison est complètement enneigée. Accès compliqué sans pneu neige à Montmelas-Saint-Sorlin.

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Ça monte -0,7 mais ça pose grave !

Faudrait quand même pas trop que ça monte cette histoire, sinon ça va ouvrir le robinet d'eau aux habitants de la plaine sneaky2.gif

Ici aussi ça cumule pas mal en ce moment, les flocons sont de belle taille !

Faudrait quand même pas trop que ça monte cette histoire, sinon ça va ouvrir le robinet d'eau aux habitants de la plaine sneaky2.gif

Ici aussi ça cumule pas mal en ce moment, les flocons sont de belle taille !

Toujours neige seule a villefranche, c'est limite la tempete... vraiment dommage que les températures soit positives !

A Chantemerle les blés (Au nord de Valence) Retour de la pluie modérée, les routiers de l'A7 risque de tirer la geule se voir parqué alors que tout est au noir ça fou les glandes. La T° remonte ce que voyait GFS qui tire encore son épingle du jeu cet hivers sur le secteur Valentinois.

Température : 1.2°C (+0.2°C/H) Facteur Vent : 0.2°C

Vent : 6.5km/h Secteur SO

Neige sur planche : 0cm Pluie au pluvio 0.5mm

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ici cela reste faible pour le moment comme prévu par les modeles du fait du foehn, c'est par la suite que cela devrait se renforcer si tout se passe bien. 1 à 2 cms de fraiche maxi pour le moment sous une neige faible et une température vers -1°C..

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...