Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

girouette
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Grande pause à l'Isle d'Abeau, ça floconne tout fin actu. T stable à +0,8°C. Toujours 1 cm bien tassée sauf sur le bitume.

• Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

15cm tombés cette nuit, portant le total au sol à 39cm. Entre l'épisode de sud et le retour d'est, les chutes de neige auront apportées 29cm ici. Inespéré ! Faible neige en cours, 0°C.

Images postées

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Pour pandas on depasse les 5 cm de fraîche mais difficile à dire avec le vent. Déjà de bien grosses congeres. Ça va être quelquechose demain matin...

Mais avant dodo! bonne nuit neigeuse à vous tous! ! default_flowers.gif

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Tiens, les arbres commencent à bouger par ici, c'est pas bon signe.

Tom ça donne quoi?

-2.1°C actu neige faible se faisant bien souffler. Ca passe à l'horizontal au lampadaire par moment.

Ca souffle, ça tourbillonne, rafale max 27km/h, vent moyen 8/10km/h !

-1.4°C.

Niveau neige c'est globalement faible avec 2/3 gros flocons pour 30 minuscules ^^

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

A Chantemerle les blés (Au nord de Valence) Retour de la pluie modérée, les routiers de l'A7 risque de tirer la geule se voir parqué alors que tout est au noir ça fou les glandes. La T° remonte ce que voyait GFS qui tire encore son épingle du jeu cet hivers sur le secteur Valentinois.

Température : 1.2°C (+0.2°C/H) Facteur Vent : 0.2°C

Vent : 6.5km/h Secteur SO

Neige sur planche : 0cm Pluie au pluvio 0.5mm

Il pleut à Chantemerle ? ohmy.png

Il neige sur Valence. Les voitures et toits avaient blanchi.

A mon avis, c'est que passager. Puis wrf voyait bien la pluie prendre le relais à un certain moment avant que la neige reprenne le dessus.

Pas le moment de déprimer, le plus gros est vu pour cette nuit !

Pour pandas on depasse les 5 cm de fraîche mais difficile à dire avec le vent. Déjà de bien grosses congeres. Ça va être quelquechose demain matin...

Mais avant dodo! bonne nuit neigeuse à vous tous! ! flowers.gif

Merci. Cumul à peu près comparable à ici donc.

ça tombe toujours à l'horizontal faiblement.

Je vais pas trainer non plus

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Ici toujours aucunes précipitations malgré le radar chargé et des reports de neige forte de partout autour. Ca devient vraiment lourd là...

Posté(e)

0.0°C tout rond à Saint Paul les Romans (26) depuis 2h:

http://www.weatherli...mmary&headers=1

-0.2°C à Saint Verand (Saint Marcellin)

http://www.romma.fr/...p?id=16&tempe=1

-1.2°C à Méaudre

http://www.weatherli...mmary&headers=1

0.0°C à Saint Martin d'hères

Et -1.4°C ici.

Le pic du redoux n'est pas passé (prévu vers 2/3h du mat) ça s'annonce tendu cette histoire !

Edit: Jérémy je t'ai répondu au dessus wink.png

Edit2 : d'après le radar ça va se renforcer sous peu pour le Grenoblois !

Pas trop de vent mais le dégel est proche Ta -0.2°, neige presque modérée

Plu que 5-7cm sur le Vercors?Vous devriez être en première ligne par rapport à nous

Et -1.4°C ici.

Va te coucher au lieu de te faire du mal thumbup.gif

il neige fort à GERLAND191769.gif

Tout comme ici ... neige forte depuis environ 30 minutes.. mais sans aucune tenue .. quelle que soit les surfaces...

Un peu nul, franchement a la limite la vigilance orange aurais été beaucoup plus justifié hier soir par ici ou on a eu 3 bon cm avec tenue sur les routes... alors que là franchement ...

Posté(e)

Plu que 5-7cm sur le Vercors?Vous devriez être en première ligne par rapport à nous

Va te coucher au lieu de te faire du mal thumbup.gif

Pour le Vercors comme pour ici le gros est prévu pour la fin de nuit attendons donc default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon oui je vais pas tarder mais pas avant 1h quand même default_laugh.png En espérant que le dégel n'intervienne pas avant ^^

Tout comme ici ... neige forte depuis environ 30 minutes.. mais sans aucune tenue .. quelle que soit les surfaces...

Un peu nul, franchement a la limite la vigilance orange aurais été beaucoup plus justifié hier soir par ici ou on a eu 3 bon cm avec tenue sur les routes... alors que là franchement ...

Il faudra voire demain matin, tout n'est pas plié

Tu as finis de pleurer? Il neige, c'est déjà bien alors profites en.

Pas de pause par ici, ça tombe toujours bien, à ce rythme là c'est plus de 20 cm demain matin, on doit taquiner les 8-9 cm de neige fraîche. Mais difficile à dire avec le vent. -1,0°C actu, -1,5°C à 520m

Tu as finis de pleurer? Il neige, c'est déjà bien alors profites en.

Moui, il neige depuis 13H cet apres midi ... et au sol c'est comme si il flottais, aucune trace de neige nul part... a la limite je prefererais qu'il flotte ... au moins pas de regrets!

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Connexion de m****, mais je profite que ça marche : neige bien dense depuis peu, on doit avoir 10cm de fraîche ici à Méaudre, mais ça grimpe vite à présent.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...