Aurélien38 Posté(e) 13 février 2013 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 13 février 2013 VIVE l'hiver! Qu'on se le dise, ça suffit Aurélien! Sortie en raquette près de chez moi, 63cm au sol mesurés, c'est vraiment formidable! Près de mon habitation cependant c'est 40cm "seulement..." ! -3° actuellement,stable depuis ce matin, sans fonte et sous un plafond très bas! Salut Djey, Je suis passé à St Maurice cet aprèm, direction le col du Mont Tournier ensuite, c' est sur que les paysages sont magnifiques maintenant que les routes et chemins sont déneigés. A partit de la Lattaz et le haut de Saint Maurice il y a plus de neige qu' ici, les piquets de clotures sont bien plus ensevelis ( d' une quinzaine de cm environ en moyenne )! Ce soir je suis tant bien que mal arrivé à atteindre la station pour faire des mesures. Je mesure donc 43 cm au sol devant la maison, 43 à 47 cm dans les champs alentours, 44 à 47 cm à la station suivant les points de mesures. Neige faible en grains actu sous une petite bise. Il fait -4.6°c. Quelques rares coins de ciel bleu apparaissent près de la Chartreuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 13 février 2013 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 13 février 2013 Tn de la journée en cours : 0.4ºC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 13 février 2013 Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01 Partager Posté(e) 13 février 2013 J comprend pas j ai besoin d aide. J essai de mettre des photos mais j ai juste le lien qui s affiche. Info: j utilise uniquement mon téléphone pour me connecter,pas Internet à la maison et dropbox pour héberger mes photo... Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 13 février 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 13 février 2013 Journée totalement couvert avec un peut de bruine verglacante par moment mais surtout se matin , maintenant toujours se ciel plombé, température actuelle -1,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 13 février 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 13 février 2013 Mesure de la neige:22 cms,toute croutée sur le dessus. Ciel gris ce soir,le plafond est remonté!(voir topic d'en haut!). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 février 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 février 2013 Salut Djey, Je suis passé à St Maurice cet aprèm, direction le col du Mont Tournier ensuite, c' est sur que les paysages sont magnifiques maintenant que les routes et chemins sont déneigés. A partit de la Lattaz et le haut de Saint Maurice il y a plus de neige qu' ici, les piquets de clotures sont bien plus ensevelis ( d' une quinzaine de cm environ en moyenne )! Ce soir je suis tant bien que mal arrivé à atteindre la station pour faire des mesures. Je mesure donc 43 cm au sol devant la maison, Le gars , Aurel ( bonjour au passage ) , il a horreur de la neige , de l'hiver , il n'aime pas çà , il nous bassine même à foison , il sort du boulot et il va faire des détours pour admirer les paysages hivernaux ( d' après lui " y' pas à ch*** vivement le Printemps " dixit son post de ce matin ) et essayer au passage de trouver plus de neige que chez lui au risque même de planter sa voiture , c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité ( ou de nous au choix ) ! Je vous laisse méditer Messieurs , c'est un peu le monde à l ' ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 13 février 2013 Partager Posté(e) 13 février 2013 Salut Djey, Je suis passé à St Maurice cet aprèm, direction le col du Mont Tournier ensuite, c' est sur que les paysages sont magnifiques maintenant que les routes et chemins sont déneigés. A partit de la Lattaz et le haut de Saint Maurice il y a plus de neige qu' ici, les piquets de clotures sont bien plus ensevelis ( d' une quinzaine de cm environ en moyenne )! Ce soir je suis tant bien que mal arrivé à atteindre la station pour faire des mesures. Je mesure donc 43 cm au sol devant la maison, 43 à 47 cm dans les champs alentours, 44 à 47 cm à la station suivant les points de mesures. Neige faible en grains actu sous une petite bise. Il fait -4.6°c. Quelques rares coins de ciel bleu apparaissent près de la Chartreuse. oui effectivement tu me déçois! Moi les champs ont vraiment ramassés, c'est gavé, je précise que les mesures a 63cm sont prises dans un champ très exposé (sud sud ouest) et a 720m d'altitude selon mon altimètre. Sur mon terrain, cela se rapproche de tes mesures en légèrement moins tu vois 40cm pour moi devant la maison (43 pour toi) mais effectivement, les champs qui ont bien gardé la neige de l'épisode précédent sont gavés, et quelle poudre sublime en forêt! Je me serai cru dans les forêts des Bauges! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 13 février 2013 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 13 février 2013 Le gars , Aurel ( bonjour au passage ) , il a horreur de la neige , de l'hiver , il n'aime pas çà , il nous bassine même à foison , il sort du boulot et il va faire des détours pour admirer les paysages hivernaux ( d' après lui " y' pas à ch*** vivement le Printemps " dixit son post de ce matin ) et essayer au passage de trouver plus de neige que chez lui au risque même de planter sa voiture , c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité ( ou de nous au choix ) ! Je vous laisse méditer Messieurs , c'est un peu le monde à l ' ! Salut Eric, Perso, une fois que les routes sont bonnes et déneigées, la neige dans les champs ne me dérange plus, c' est de la magner toute la journée à se casser le dos que fait le plus ch***. Par contre " essayer au passage de trouver plus de neige que chez lui au risque même de planter sa voiture " cette info je sais pas d' ou tu la sors car la voiture ne bouge plus quand j' arrive du taf, crevé de brasser cette neige lourde en bas et de ce les être gelées toute la journée dehors. Je suis passé à St Maurice avec les collègues de boulot, je ne conduisais pas le véhicule, je ne pouvais que regarder les paysages et regarder les hauteurs de neige... Après si ça t' amuse de me charier à chaque commentaire, chacun son délire!, perso j' ai autre chose à faire que de se moquer des autre forumeurs de ce topic, plus particulièrement une personne... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 13 février 2013 Partager Posté(e) 13 février 2013 Le gars , Aurel ( bonjour au passage ) , il a horreur de la neige , de l'hiver , il n'aime pas çà , il nous bassine même à foison , il sort du boulot et il va faire des détours pour admirer les paysages hivernaux ( d' après lui " y' pas à ch*** vivement le Printemps " dixit son post de ce matin ) et essayer au passage de trouver plus de neige que chez lui au risque même de planter sa voiture , c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité ( ou de nous au choix ) ! Je vous laisse méditer Messieurs , c'est un peu le monde à l ' ! Pour sa voiture, il risquait pas grand chose, c'est tout de même assez bien déneigé! Moi je dis qu' Aurel adore la neige, il y fera son coming out a 50 ans! Mais c'est vrai qu'il nous met la tête a l' Et je suis persuadé que lorsque le soleil va pointer le bout de son nez, Aurel va nous sortir des photos sublimes! -4.3° désormais ici sous un ciel qui se dégage légèrement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 février 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 février 2013 Après si ça t' amuse de me charier à chaque commentaire, chacun son délire!, perso j' ai autre chose à faire que de se moquer des autre forumeurs de ce topic, plus particulièrement une personne... Si tu veux pas te faire charrier , libre à toi , dans ce cas , arrête d'envoyer des pics à tout bout de champs et d'exprimer à foison ton opinion personnel qui va de plus à l'encontre de plus de 95 % des forumeurs ici ( peut être même de toi au passage c'est dire ! ) , et tu verras , tout ira mieux ! Moi je dis qu' Aurel adore la neige, Mais c'est vrai qu'il nous met la tête a l' Et je suis persuadé que lorsque le soleil va pointer le bout de son nez, Aurel va nous sortir des photos sublimes! -4.3° désormais ici sous un ciel qui se dégage légèrement. Je vois qu'on est d'accord , entierement d'accord même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 13 février 2013 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 13 février 2013 Pour sa voiture, il risquait pas grand chose, c'est tout de même assez bien déneigé! Moi je dis qu' Aurel adore la neige, il y fera son coming out a 50 ans! Mais c'est vrai qu'il nous met la tête a l' Et je suis persuadé que lorsque le soleil va pointer le bout de son nez, Aurel va nous sortir des photos sublimes! -4.3° désormais ici sous un ciel qui se dégage légèrement. Perso j' étais avec les collègues de boulot et pas avec ma voiture! Puis oui les routes super bien déneigées c' était parfait Après les photos de paysages restent une grande passion pour moi, et qu' il y ai de la neige, des cumulonimbus, de la grêle, des crues, des arbres en feuilles, foudroyés, givrés ou enneigés ou autre ça m' est égal, le principal c' est que les photos soient de qualité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 13 février 2013 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 13 février 2013 Bonsoir à tous Journée très nuageuse voir couverte et assez froide. Froidure renforcée par cette bise glaciale. La neige a vraiment bien fondue cette nuit (pas de regel ou très tard ce matin) mais les sols sont encore à 75% blancs ce soir et l'ambiance reste hivernale. 0.9°C actu, toujours sous un petit vent secteur NO à 7 km/h en moyenne. Tn : 0.3°C Tx : 2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 13 février 2013 Partager Posté(e) 13 février 2013 Perso j' étais avec les collègues de boulot et pas avec ma voiture! Puis oui les routes super bien déneigées c' était parfait Après les photos de paysages restent une grande passion pour moi, et qu' il y ai de la neige, des cumulonimbus, de la grêle, des crues, des arbres en feuilles, foudroyés, givrés ou enneigés ou autre ça m' est égal, le principal c' est que les photos soient de qualité. Photos alors pour te faire pardonner /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 février 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 février 2013 Journée grise avec un ciel parfois lumineux ! Tn de -4,7 °C et Tx de -2,8 °C sur Chélieu . Vers 17 h : Place au redoux des demain , redoux qui sera sensible essentiellement sur l'ouest de la région , ou pluie et mon pote le vent de m**** vont se rappeler à mes bons vieux souvenirs , plus à l'est , dans les vallées Alpinses , il passera quasi inaperçu , il devrait même neiger des 400/500 m dans la nuit de jeudi à vendredi . Je ferais quelques mesures plus tard dans la soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 13 février 2013 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 13 février 2013 Très faible amplitude ici avec une Tn de -1,1°C et un Tx de 0,9°C. Le ciel est resté gris toute la journée. Il reste 3-4 cm au sol. -1,0°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 13 février 2013 Partager Posté(e) 13 février 2013 Si tu veux pas te faire charrier , libre à toi , dans ce cas , arrête d'envoyer des pics à tout bout de champs et d'exprimer à foison ton opinion personnel qui va de plus à l'encontre de plus de 95 % des forumeurs ici ( peut être même de toi au passage c'est dire ! ) , et tu verras , tout ira mieux ! Je vois qu'on est d'accord , entierement d'accord même ! /index.php?app=forums&module=forums§ion=findpost&pid=2064875'>Djey 73, le 13 February 2013 - 18:30 , dit : Moi je dis qu' Aurel adore la neige, Mais c'est vrai qu'il nous met la tête a l' Et je suis persuadé que lorsque le soleil va pointer le bout de son nez, Aurel va nous sortir des photos sublimes! Sacré aurelien. Il est vrai que je post pas souvent mais je vous suis tous tout au long de l'hiver car j'adore vraiment la neige et ce, même sur la route boulot ou pas, et je suis persuadé que toi aussi en voyant tous tes dires, Tu l'aime cette neige' crois moi.Au boulot on est 240 et par rapport a mon travail j'en côtoie au moins 200 et je sais reconnaître les personnes qui n'aiment pas la neige et franchement vu leurs réactions il y en a que deux qui l'aiment moi et Eric" il ne ma pas monté le bourrichon" et je ne ment pas, alors pourquoi tu dis le contraire depuis deux hivers Aller vive la neige.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 13 février 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 13 février 2013 Ce soir toujours se ciel plombé, température actuelle -2,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 13 février 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 13 février 2013 Malgré le ciel couvert,la température est passée en dessous de 0°C (-1°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou73 Posté(e) 13 février 2013 612 bld rené levesque appt 3 -quebec Partager Posté(e) 13 février 2013 bonsoir dans le brouillard toute la journée avec une faible amplitude thermique,qui osciller ente -2.3° et -2.7°. 38cm de neige fraiche restantes legerement crouté et 43 cm en tout. vue la neige actuelle ,je ne peut bosser(intemperie),du coup je me suis construit un abri pour ne plus voir l'hiver . mes 3 enfants rentre dedant tranquille :-) temperature actue -3.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 13 février 2013 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 13 février 2013 Alternance de nuages et d'éclaircies ce matin avec un mistral modéré qui ne réchauffe pas l'atmosphère, loin de là. Le soleil est beaucoup plus présent cette aprème mais il se paie au prix du mistral. La nuit s'annonce froide, il fait -0,6°C, 63% d'humidité et pression 1023,2 hPa en légère hausse. Temp.maxi: 4,6°C Temp.mini: 0,2°C (ce matin) Temp.moyenne: 2,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 février 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 février 2013 Le ciel est malheureusement couvert ( pas de rayonnement ) , T Actu de -5,3 °C bise à 14 km/h en moyenne . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 13 février 2013 Partager Posté(e) 13 février 2013 Pour Aurelien Au Col de Porte, une bonne partie des arbres sont givrés et ils scintillent bien, ça doit quand même être sympa chez toi qui prend bien le givre A noter qu'il floconne une m**** là haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomsd Posté(e) 13 février 2013 Grenoble centre ville Partager Posté(e) 13 février 2013 Vers 21 h -11 à l'Alpe d'Huez (vieux village). -6 à Bourg d'Oisans. Vers 22 h -2 Vizille et Grenoble. Le banc de nuage en oisans était environ à 1200 m ce soir. Vers 14h30 : ressenti évalué à -40 sur le pic blanc (Alpe d'Huez) à 3300 m avec un fort vent rafaleux (ça piquait sévère). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 13 février 2013 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 13 février 2013 Vous êtes des grands malades! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 13 février 2013 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 13 février 2013 bonsoir dans le brouillard toute la journée avec une faible amplitude thermique,qui osciller ente -2.3° et -2.7°. 38cm de neige fraiche restantes legerement crouté et 43 cm en tout. vue la neige actuelle ,je ne peut bosser(intemperie),du coup je me suis construit un abri pour ne plus voir l'hiver . mes 3 enfants rentre dedant (IMAGE) temperature actue -3.8° Ah génial ! -0.6ºC ici, ça a bien du mal à baisser avec le ciel couvert... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés