Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Retour à Gap où il a fait grand soleil toute la journée. Par contre, la neige a pris un coup. Quand je suis parti de Gap lundi dernier, il y avait 32 cms au sol. Aujourd'hui, en arrivant, il reste 13 cms! Les sols exposés plein sud sont revenus au vert. On sent qu'on est mi-février...L'ambiance est quand même toujours bien blanches. Tn de -2,7°C et tx de 6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce soir le ciel et totalement dégager, prudence au plaques de verglas qui pourrait se formé a cause du dégel d'aujourd'huit, température actuelle -0,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Les brisettes de m**** se lèvent...toujours à l'heure celles-ci ! laugh.png Résultat : La température vient de faire un bon de plus de 2°C en quelques minutes = 4°C actu après que le mercure soit descendu à 1.8 °C !

On y aura le droit toute la semaine prochaine par ici, une spécificité locale par temps anticyclonique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bon regel ce soir , il fait - 2,1 °C

, la neige est devenue très dure , c'est dorénavant nettement moins grave si le stratus refait son apparition en cours de nuit prochaine , le regel étant déja là !

Sinon quelques petits relevés : 13 cm ce soir à mon point de mesure mais globalement en moyenne environ 12 cm en terrain plat et ensoleillé , un peu moins proche de la maison coté soleil , en revanche la dalle bêton d'évacuation d'eau chaude et de la fosse septique , ben la neige n'aime pas trop apparemment .

Vraiment dommage ce redoux de jeudi soir/nuit et vendredi qui m'a bouffé 10 centimètres environ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ce matin, le ciel est très nuageux mais le soleil apparait progressivement dans l'aprème, les nuages devenant de moins en moins nombreux au fil des heures...

Ce soir, sous un ciel étoilé, il fait 4,6°C, 72% d'humidité et pression 1021,2 hPa stable.

Temp.maxi: 9,4°C

Temp.mini: 3,3°C

Temp.moyenne: 6,4°C

releva18.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Pour info sur la 5 reportage sur le Vercors (notamment Lans en Vercors) et ceux qui ont choisi de vivre en montagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Brouillard jusque vers 10h, stratus de 10h à 12h et grand soleil depuis la mi-journée ! Tx en cours 4,5°c. Faible bise, pas plus de 15 km/h.

Il reste combien de cm par chez nous ? Je compte bien en profiter pour les vacances à partir de vendredi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonsoir,

Journée très ensoleillée et ça a fait grandement du bien . La température fut assez fraiche durant cette journée. Actuellement, le ciel est clair et la T° est de 0,1 °C.

TX de 4,8 °C.

Photo prise ce matin :

post-643-0-06400900-1361046052_thumb.jpg

IMG_2419.JPG.47b597210d3f04b6e0690c84c98

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de -3,0 ºC avec l'arrivée d'un épais brouillard givrant .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Sympa les photos...ça fait plaisir à voir! Mais y a quand même une par de jalousie...j veu la même chose,sniff. Actu -2 au thermo voiture,ciel totalement dégagé et environ 10cm dans les champs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Mini à -5,9°C ce matin. Toujours grand soleil, la neige fond la journée mais sans plus. Le tassement est terminé, 23-24cm sur terrain plat. Bref un beau temps hivernal de Février parfait pour les vacanciers!.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stratus et brouillard givrant faisant limité la baisse de la température en cette fin de nuit

Ta -11.2° 63 cm au sol, 130-140 cm à 1200 mètres sur la Croix Perrin, 200-220 cm sur les crêtes de la Molière à 1600 mètres

Globalement 20-30 cm de moins à altitude égale qu' en Chartreuse ou sur la partie nord ouest du Vercors

Les Tn de cette nuit

-11.7 au CREA Lans en Vercors

-12.6° à ma station manuel

-15.2° à la station Davis entre Méaudre et Autrans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -3,9 °C

sur Chélieu , actuellement -1,6 °C

sous le plein soleil sous le vent d'est ( Matinière ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Les Tn de cette nuit

-11.7 au CREA Lans en Vercors

-12.6° à ma station manuel

-15.2° à la station Davis entre Méaudre et Autrans.

Salut ! Petite question, est-ce que ces différentes données sont en ligne ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h37mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 94%, le ciel est couvert 8/8 par des stratus, la visibilité est passable avec 2500m, le vent est faible de secteur nord à nord-est avec 4kmh, rafales de 9kmh, la pression est en légère baisse avec 1021hPa, la température est de +0.2°c, le minimum de la nuit est de -1.5°c, le maximum d'hier après-midi est de +6.7°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 80.4mm, et depuis le début de l'année 153.2mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://pagesperso-orange.fr/macon71-meteo/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Nuit totalement dégagée, plein soleil ce matin dans un ciel d' azur, sous une bise de NNE à 10 Km/h, rafales approchant les 20 Km/h, dans le prolongement du Farou qui souffle fort au Lac d' Aiguebelette à 33 Km/h en moyenne et rafales 63 Km/h au relevé de 9h avec un superbe déferlente sur l' Epine.

On s' approche rapidement du dégel avec -0.4°c actu, on sent que le soleil de mi-fevrier tape déjà fort, 1h30 de soleil et la neige ne brille plus, les toits gouttent déja.

Tn: -3.4°c

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...