Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Belle surprise ce stratus givrant , T Actu de -2,7 ºC sur Chelieu .

Bise à 8 km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Vent d' ONO à NO devenant régulier à 10 Km/h en moyenne, le brouillard englobe désormais la Vallée du Guiers, monte jusqu' au village à 600m, dans le même temps le brouillard arrive également au NO de la maison à 800m d' altitude. Le plein soleil et le ciel d' azur vivent leur dernières minutes.

Température en bonne baisse et humidité en bonne hausse: 0.3°c et 83% d' humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Laurent du Pont (38) - 410m ou Bron (69) - 198m

Vent d' ONO à NO devenant régulier à 10 Km/h en moyenne, le brouillard englobe désormais la Vallée du Guiers, monte jusqu' au village à 600m, dans le même temps le brouillard arrive également au NO de la maison à 800m d' altitude. Le plein soleil et le ciel d' azur vivent leur dernières minutes.

Température en bonne baisse et humidité en bonne hausse: 0.3°c et 83% d' humidité.

C'est ce que confirme à priori la température à St Laurent du Pont, en baisse depuis le Tx (provisoire) de 4,1° à 12h12. Plus que 1,8° à 15h.

A noter qu'à 15h, la station la plus froide de l'Isère est Bourgoin, avec -0,7° sous les Stratus. Viennent ensuite l'Alpe d'Huez (-0,4°) et Chamrousse (0.2°), mais la, c'est hors topic.

A Bron, on a eu une petite heure de soleil, désormais terminée. Température actuelle de 3,2° (Tx provisoire de 3,7° il y a une demi heure)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Belle surprise ce stratus givrant , T Actu de -2,7 ºC sur Chelieu .

Bise à 8 km/h en moyenne .

bande de fous default_laugh.png

hééé que j'apprécie les 3°c sous le soleil depuis 2j default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

C'est ce que confirme à priori la température à St Laurent du Pont, en baisse depuis le Tx (provisoire) de 4,1° à 12h12. Plus que 1,8° à 15h.

Oui Chris314, les stations alentoures de Saint Christophe sur Guiers et Saint Franc confirment également.

A Miribel le brouillard arrive petit à petit, toujours un plein soleil mais le brouillard est à 300m au Nord de la maison, il fait -0.2°c sous un vent d' ONO à 13 Km/h en moyenne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Le refroidissement est déjà bien place, il ne fait plus que 4,8°C actuellement contre plus de 7°C en début d'après-midi.

Mais toujours du grand beau temps, mais sans doute plus pour très longtemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le refroidissement est déjà bien place, il ne fait plus que 4,8°C actuellement contre plus de 7°C en début d'après-midi.

Mais toujours du grand beau temps, mais sans doute plus pour très longtemps.

Salut Charly,

Très sympathique ta page prévisions-climatologie, je ne la découvre qu'aujourd' hui mais superbe boulot une nouvelle fois! default_flowers.gif

Le brouillard grignotte de plus en plus de terrain ici, plein soleil toujours mais on a les premiers passages de brouillard. Plein brouillard à 800m d' altitude.

Il fait -1.4°c sous un vent d' ONO à 13 Km/h en moyenne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Très belle journée très ensoleillée mais assez fraiche. TN de -4,7 °C

et une TX de 4,7 °C

. Donc actuellement, toujours du plein soleil et il ne fait plus que 0,8 °C.

Et il reste encore de la neige,

voici quelques photos :

@+ jéjé38140

post-643-0-72744700-1361374816_thumb.jpg

post-643-0-74481300-1361374898_thumb.jpg

post-643-0-52633700-1361374942_thumb.jpg

post-643-0-47329000-1361374980_thumb.jpg

IMG_2487.JPG.c0aab5d90aaadc113a63f7c781b

IMG_2494.JPG.3820b7d387589e8508bb7d0fe2e

IMG_2496.JPG.35733740fb16eebc0a2d89d99cb

IMG_2497.JPG.67d339b26eb5518a6fac2b9504a

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Bien étrange cette évolution de stratus, la mer englobe la Vallée du Guiers et entourant la face Ouest-Nord-Est du Col. Sommet de stratus désormais à 700m. A la maison le vent d' ONO a tourné plein Nord, du coup plus une trace de brouillard au dessus de 700m, ciel toujours bien bleu, la température remonte à -0.9°c.

Le temps d' écrire ce mesage, le sommet de stratus atteint 730 m d' altitude, le brouillard remonte par l' Est alors que le vent souffle toujours au NNO à la station. A rien y comprendre! Il fait -0.7°c.

Edit: Le vent retourne au NO, le brouillard réapparait à 800m, tout ça devrait bientôt se souder en une unique nappe de stratus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Laurent du Pont (38) - 410m ou Bron (69) - 198m

Et -1° à St Laurent du Pont à 17h avec un vent d'Est (06 km/h), ce qui explique peut être l'évolution des stratus vers Miribel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

La bise se lève, c'est parti pour 4 journées bien froides.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Salut Charly,

Très sympathique ta page prévisions-climatologie, je ne la découvre qu'aujourd' hui mais superbe boulot une nouvelle fois! flowers.gif

Le brouillard grignotte de plus en plus de terrain ici, plein soleil toujours mais on a les premiers passages de brouillard. Plein brouillard à 800m d' altitude.

Il fait -1.4°c sous un vent d' ONO à 13 Km/h en moyenne.

Merci Aurélien. flowers.gif La page est ouverte depuis Samedi, donc c'est encore bien récent.

Le froid s'accentue ce soir, 2,8°C. Plein soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Malgré la douceur, la neige résiste encore pas trop mal à l'ombre.Par contre au soleil c'est net il n'y a plus rien sleep.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Toujours un ciel bleu

Voici une photo...c'est l'opposé du coté montagnes... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai une Tmax de 8.8° pour cet après midi .. actu , 5.2° , pas l'ombre d'un nuageIMG_20130220_164446.jpg

(Si la photo n'a pas sa place , ou en prend trop autant me le dire)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Malgré quelques nuages bas ici ou la le ciel reste clair. Mais pour combien de temps. T° actu de -0,6 °C

.

Sympathique ta page de prévision, Charly-C.

@ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

La bise se renforce par ici (20 km/h),il ne fait plus que 3,5°C.

Ciel partagé avec des nuages surtout vers les massifs.

Ambiance totalement différente de cet après-midi où il faisait bon.

Royans26 ta photo n'a pas sa place,on ne prend que les photos avec de la neige!laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonsoir à tous wink.png

Encore une très belle journée ensoleillée sur la cuvette Grenobloise avant la levée du vent de NO, agrémentée d'une belle gelé ce matin. Tn : -2.1°C

; Tx : 7.5°C

La température est déja assez basse en cette fin d'après-midi par ici (3.6°C actu). Important écart avec l'est de l'agglo (ou l'air froid ne déboule pas encore) qui affiche encore entre 6 et 7°C.

Vent secteur NNO à 8 km/h en moyenne sur 10 min.

Les sols sont encore bien blancs dès 300m sur la commune de Sassenage.

(Si la photo n'a pas sa place , ou en prend trop autant me le dire)

Aucun souci, bien au contraire...smile.png Tant que tu ne les laissent pas en pleine résolution comme Ricos ! laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Maintient du ciel clair ce soir au dessus de la mer. Il fait -0.4°c après une chute à -2.4°c à 17h45, la température fait du yoyo suivant la direction du vent au Nord comme actu, ou au NO-ONO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

bande de fous laugh.png

hééé que j'apprécie les 3°c sous le soleil depuis 2j smile.png

Ahah idem. Mais bon en plaine c'est le seul moyen de conserver la neige fin Février donc je comprends Eric ^^

De retour au Sappey après 3 jours passés entre Chamonix et Albertville.

La neige a un peu fondu dans les pentes sud ou il reste une 30aine de cms, 40/45cm ailleurs vers 930m.

Tn de -8.2°C

et Tx de 3.9°C

aujourd'hui.

-1.2°C

actu, plein soleil le jour, étoiles la nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -3,8 °C

et Tx de 6,9 °C

sur Chélieu . Actuellement il fait 0,2 °C

.

En effet demain la fonte devrait s'accelerer , nous partirons d'une part de moins bas en Tn , et surtout le ciel devrait se couvrir en fin d'après midi /soirée empêchant le regel par rayonnement , je parle pour ici notamment et environs proches bien sûr !

Alors 24 h plus tard , force est de constater que j'ai tout faux biggrin.png , la météo est pleine de surprise , pour nous comme pour les pros , c'est aussi pour cela qu'on l'aime !wub.png

Le vent qui était orienté à l'E/NE depuis dimanche empêchant en genéral la formation du stratus ici à viré au NO et hop le brouillard arriva passé la fin de nuit vers les 8h30/9 h ce matin , grosse fonte de prévue , ben en fait , la neige est restée bêton sous un stratus legerement givrant , bref je suis un gros nul sick.gif !

On continue dans le même registre , je m'attendais à une Tn moins élevée , elle est en fait plus basse de près de 1 °C et une Tx autour de 6 °C ici vers 550 m , ben à cette heure , elle est sans dégel c'est dire , ceci reste grandement à confirmer d'ici demain matin pour voir si cet air froid en basse couche va faire la jonction à temps avec le refroidissement de la masse d'air la nuit prochaine sous ce ciel couvert , Tx provisoire en cours même de -1,7 °C

!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout va bien, ce redoux blanc et passé, place au froid maintenant dans des paysages qui restent uniformément blancs, 8 à 10 cm en expo NW ou N à 600 mètres et 3 à 5 cm à 500 mètres sur le plat. Voici 2 photos, cette fois sur les hauteurs de la commune d'Archamps vers 600 mètres (là où j'habitais avant l'été 2011).

mini_591319Photo20110901004.jpg

mini_534865Photo20110901005.jpg

Soleil et nuages cet après-midi, 6,5°c pour la Tx du jour. La bise s'est renforcée en cours d'après-midi, bise modérée actuellement : 15 km/h de vent moyen, 30 km/h en rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Aprés un début d'aprés midi dégager avec un beau soleiln et bien ensuite depuis 15h le stratus a fait sont apparitions, la tx de la journée fut de 4,7°C, maintenant toujours se stratus bien épais, température actuelle -1,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors 24 h plus tard , force est de constater que j'ai tout faux biggrin.png , la météo est pleine de surprise , pour nous comme pour les pros , c'est aussi pour cela qu'on l'aime !wub.png

Salut Eric, par contre tu as eu tout juste pour chez moi alors que j'y croyais pas, comme quoi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...