Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Depuis se matin le ciel et totalement couvert et brumeux, la tn de la nuit fut de -3,8°C, température actuelle -1,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Fin de la belle série de jours ensoleillés ici comme un peu partout, brouillard givrant depuis la fin de nuit, -3.8°C actu.

Tn -8.7°C

avant l'arrivée du stratus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de -3,7 ºC sur Chelieu , la neige ou plutôt la glace plus precisemment devrait passer une excellente journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Ciel totalement bouché sur amberieu, il tombe une sorte de bruine ,neige par une température légèrement négative sur la voiture, -0.5...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel reste très nuageux, le soleil est toutefois visible à travers les nuages, Tx provisoire 4,6°C, vent faible à La Tronche, de nord-ouest plus marqué à l'ouest de l'agglomération.

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Bonjour,

Ciel couvert,le soleil se trouve bien haut,au dessus de 2000m!

-2°C ce matin,-0,5°C en ce moment.

Pour ce qui est de la neige,je suis d'accord avec Gigi,10 cms et encore pas sur Annecy!

Du cotée d’Annecy le vieux il reste une bonne dizaine de cm, 15 cm a des endroits a l'ombre presque toute la journée sur le sol mais sur les haies/toits et tout ce qui ne touche pas le sol on peut mesurer en moyenne 15/17 cm

mais les pentes commencent a être découverte de leur neige

très hétérogène !

Le seul endroits ou il pourrait rester 25 cm en dessous des 600m vers Annecy cela pourrait être derrière le monastère de la visitation en commençant à monter vers le semnoz sur quelques mètres qui avait garder une couche assez conséquente même qui est resté inchangé de l'épisode à dimanche après midi

edit: j'en avais oublier l'observation.

ciel très bâché aujourd'hui quelques flocons depuis 10h ce matin mais bon avec un rendement de 10 flocons minutes /m² default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça nous change depuis le début de la semaine avec du 100% soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Neige très faiblarde en cours par -2,8 °C

.

Avec cette température largement négative , mon chemin d'accès est grisé ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stratus sur Grenoble avec un vent faible sur le campus.

Petite question pour les connaisseurs: pourquoi la limite du stratus varie selon les jours? En effet, des fois elle se situe vers 1000m, d'autres fois vers 2000m. Pourquoi de telles différences?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour à tous. Neige faible en cours mais s'accentuant depuis 1 heure de temps. Sinon il reste 20 à 25 cm voir + dans les endroits à l'ombre et bien moins en terrain plat mais avec une expo sud sud/ouest, un fort pourcentage de pente et quazi 10h de soleil par jour ,je vous laisse imaginer!

Tn de -3,9

Tx de -2

Ta de -3,6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Stratus sur Grenoble avec un vent faible sur le campus.

Petite question pour les connaisseurs: pourquoi la limite du stratus varie selon les jours? En effet, des fois elle se situe vers 1000m, d'autres fois vers 2000m. Pourquoi de telles différences?

Je pense que ça dépend de la pression et du flux : par hautes pressions et temps stable, l'humidité tend à être réduite et se cantonne aux basses couches (production statique) ; dans le cas actuel, basses pressions et flux continental, l'apport d'humidité est dynamique donc le stratus évolue dans des couches plus hautes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça dépend de la pression et du flux : par hautes pressions et temps stable, l'humidité tend à être réduite et se cantonne aux basses couches (production statique) ; dans le cas actuel, basses pressions et flux continental, l'apport d'humidité est dynamique donc le stratus évolue dans des couches plus hautes.

Ok. Merci pour cette explication. Maintenant, c'est plus clair.

Autre petite question concernant les stratus: pourquoi est-il plus courant en hiver qu'en été? Je pense connaitre la réponse mais j'en suis pas sur. Est ce que ça vient de la température plus élevée en été?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Temps bien gris aujourd'hui,

Tx 2.5°C, ça change des 10°C avec le soleil des jours précédents.

La neige qui reste ne bouge plus,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ciel totalement couvert toute la journée avec quelques flocons, maintenant toujours se ciel couvert et la neige qui tombe arrive a saupoudré les voitures, température actuelle et tx en cours de -1,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas chaud aujourd'hui, 1°c de Tx avec 100% de stratus cette fois, ça change d'avant-hier. La neige n'a logiquement pas bougé, en contrepartie elle est complètement bétonnée, n'essayez pas de fabriquer une boule de neige avec ça, on ne s'y enfonce même plus. Bise faible tout au long de la journée, bise modérée en bas à Genève, Saint-Julien et Annemasse, moins protégés par le Salève, au bord du lac respectivement 32 et 37 km/h de rafale maxi à Sciez et à Versoix, sans doute moins ici. -0,5°c actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Grande bise au Bourget du Lac avec un ciel très nuageux à couvert. Plafond vers 1500m d'altitude.

Bien plus agréable que ce brouillard givrant et cette neigeouille de l'autre côté de l'épine!

Base du brouillard à 500m en remontant du boulot. Tout est givré dès. 450m environ. Bientôt 5 cm de givre sur les arbres au Nord du village à 600m qui est dans le brouillard depuis hier midi. À la maison 1 cm de givre environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...