Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Je mesure finalement une couche de 12 cm de neige fraiche pour l'épisode depuis hier soir. Neige modérée en cours mais qui a du mal à cumuler du fait d'une température légèrement positive (il fait +0,8°C actu). Couche très hétérogène selon les surfaces, jusqu'à 25 cm dans l'herbe et assez peu sur le bitume. Les arbres sont bien platrés toutefois.

neige120213b.jpg

neige120213a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Un point rapide ce matin : il a neigé faiblement mais durablement la nuit dernière, neige qui tend à se renforcer actu,

Autour de 28 à 30 cms ce matin (vers 370 m) avec une belle ambiance montagne (végétation bien blanchie).

En centre-ville (vers 270 m) plusieurs supplémentaires de neige lourde durant la nuit, avec des routes boueuses mais une ambiance qui reste sympa en général (mais attention au salage et au redoux diurne qui va ramener la patchoque).

Un peu plus bas en direction du lac du Bourget (vers 250 m près de Voglans), tassement plus important qu'ailleurs, avec une neige lourde mais encore de belles épaisseurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
saint Jeoire prieuré - 370m

Un point rapide ce matin : il a neigé faiblement mais durablement la nuit dernière, neige qui tend à se renforcer actu,

Autour de 28 à 30 cms ce matin (vers 370 m) avec une belle ambiance montagne (végétation bien blanchie).

En centre-ville (vers 270 m) plusieurs supplémentaires de neige lourde durant la nuit, avec des routes boueuses mais une ambiance qui reste sympa en général (mais attention au salage et au redoux diurne qui va ramener la patchoque).

Un peu plus bas en direction du lac du Bourget (vers 250 m près de Voglans), tassement plus important qu'ailleurs, avec une neige lourde mais encore de belles épaisseurs.

25 cm cette nuit et environ 50 au sol...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila, le métre au sol est dépassé thumbup1.gif

j'ai pas vu le message de pandas encore pour confirmer?

ou suis pas réveillé....

Bon bah, une matinée de plus sous la neige,

quoi demander de plus?

Bonne journéewub.png

J'ai pas mis de message sinon j'allais me faire chambrer whistling.gif

sinon 104cm au sol effectivement . A voir ce que la journée va donnersmile.png

Route OK pour descendre, c'est pas noire mais quasi.

Gros point posisitf, c'est que le reste de la saison semble assurer ici pour la station de skithumbup1.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Le retour d'est concerne plus l'ain et le nord isere que les préalpes d'apres le radar, seul le vercors semble s'en tirer un peu mieux.

Seulement 4mm au Sappey depuis 00h c'est donc resté bien faiblard mais ca a suffit pour atteindre le mêtre au sol default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Neige modérée sur amberieu ,fiflot va être content! ,cela blanchi pelouses et voiture mais peine à adhérer sur la route. Il faisait 0,5 à 8h sur le thermo voiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ça tombe bien là , modéré sans souci , avec la bise à 14 km/h en moyenne l'ambiance est féérique dehors santa.gif , la végétation est vraiment platrée !

La masse d'air est plus froide qu'hier , il fait -1,2 °C

, c'est la Tn provisoire , on devrait avoir moins de gaspillage du à l'effet diurne ce jour !

Moins qui attendais des routes plus propres pour aller au boulot , avec la bise elle se sont plutôt détériorées ici en sommet de colline venté !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige faible sur croix rousse, ça fait plaisir de bosser sur la colline !

Bon ben sans surprise, ici a villefranche il pleut...

Quel magnifique épisode neigeux n'empeche.. on n'a eu que de la neige qui tenais pas sur aucune surface (meme les voitures)... ou ... de la flotte !...

Finalement...samedi soir quand il neigeait... sans vigilance ... on en a pas parlé tant que cet épisode et pourtant.. on a eu une couche au sol et meme sur les routes en centre ville...

Pitoyable ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour. Les chutes de neige n'ont pas cessée depuis hier apres midi, j'arrive aux 38 cm sur ma table et les 40 sont passés par endroits dans les champs! après le flop de la nuit de dimanche à lundi (7cm) nous nous sommes donc bien rattrappé dans le centre 74 et moyenne vallée de l'arve. Actu toujours de faibles chutes de neige par -0,9.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

15cm tombés cette nuit, portant le total au sol à 39cm.

Entre l'épisode de sud et le retour d'est, les chutes de neige auront apportées 29cm ici. Inespéré !

Faible neige en cours, 0°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

7 à 8 cm de fraiche ici sur ce retour d'est , avec le tassement on dépasse legerement les 27 cm en couche totale !

Neige modérée par -1,1 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Sur Annemasse, la t° légèrement positive de l'après midi avait fait baissé la couche de 30 à 24cm, ce matin, on est à 29cm à nouveau... Un épisode qui restera gravé dans les anales..

Dans les annales, oui il aura une bonne place. Dans les anales, cela ne nous regarde pas!thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige fondue sur Anse, Temp. 1,6°c

des infos plus haut sur Beaujolais?

Le retour d'est s'estompe fortement, il me semble bien que l'un des derniers épisodes neigeux tire sa révérence..

Quelle tristesse sur les vallées d'ouest RA..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il y a 10 minutes :

130212094029652748.jpg

130212094138937605.jpg

Neige modérée , les flocons grossissent , il fait -1,1 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Peillonnex (74) 700m alt.

Neige modérée sur Annemasse

5-6cm (mesure à l'oeil) tombés cette nuit

Ca n'a plus l'air de cumuler sans doute à cause d'une T° légèrement positive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...