Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et bien il pleut Sur Chimilin ( 260 m ) , , des 16 cm mesures hier après midi , il en reste 6 à 8 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Les chutes de neige ont complètement disparues depuis 10h. A mon altitude, j'ai parfois un épais brouillard. Mais le soleil perce au dessus et il y a une grande luminosité! T actu assez folle de 1,6! Fourchette de 35 à 40 cm de neige. Les arbres déchargent et il y a de la casse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Superbe épisode ici, dommage que je sois handicapé depuis une semaine, je peux difficilement marcher. Va falloir que je mesure la neige, mais on doit dépasser allègrement les 20cm.

Ce qui en fait également l'épisode le plus important depuis le 1er décembre 2010 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ma mère viens de mesurer 58 cm sur la table de la terrasse. Les 60 cm sont atteints dans la pelouse devant la maison. Sans doute un gros 65 cm en secteurs déventés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

50cm mesurés ce matin. le record de décembre n'est pas battu (55 cm) mais en quantité de neige il y en a beaucoup plus, celle ci ayant eu le temps de se tasser avec le réchauffement diurne, et elle est de plus assez lourde. Il floconne actuellement et le soleil n'est pas bien loin. +6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Comme à Sainte-Anne, l'altitude a beaucoup joué sur cette épisode…

Comme ici aussi puisqu'on passe du simple au triple en 80m de dénivelé (220 m - 297 m).Il ne précipite plus, la T est en hausse avec 2.3°C. Le cumul de l'épisode s'élève à 38.4 mm au SPIEA.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Les arbres ont complètement dechargés sur Seyssinet, ça rayonne pas mal...Il doit cependant rester quand même 8 cm bien tassés dans les champs et sur les haies. Le retour d'est de cette nuit a sauvé les meubles sur cet épisode par ici (Sassenage/Noyarey/Fontaine/Seyssinet) dont je garde finalement un ressenti positif default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs, il a donné quoi ce retour d'est sur Grenoble et en particulier l'est agglo (Gieres, SMH) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Moi , le retour d'est n'a pas été un bon point , puisque au début oui il a neigé rajoutant une couche de 2 3 cm , puis ce matin pluie neige surtout de la pluie.. fesant fondre cette neige tombée cette nuit , et même la couche avec un tassement à 16cm .. , autant dire que dans le centre ville c'est "casse /****"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Moi , le retour d'est n'a pas été un bon point , puisque au début oui il a neigé rajoutant une couche de 2 3 cm , puis ce matin pluie neige surtout de la pluie.. fesant fondre cette neige tombée cette nuit , et même la couche avec un tassement à 16cm .. , autant dire que dans le centre ville c'est "casse /****"

Ici, ça a simplement posé la plus grosse couche de l'épisode ^^

Comme on dit, le malheur des uns fait souvent le bonheur des autres ! Ce qui se vérifie souvent dans notre CE avec tout ces reliefs... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Quand je vois le retard qu'on a pri au centre et à l'est du 74 et 73 dans la nuit de dimanche à lundi! Je vois vos coins dans l'ouest à mon altitude avec 20 ou 30 cm de +! ggrrrr. Si on avait pas été évité,j'aurais battu mon record de quazi 60cm en décembre 2012! Mais bon tant mieux pour vous et tant pis pour nous,lol. T actu de -0,4 et de petits flocons retombent de temps à autre et je suis toujours dans le brouillard! Le tassement a déja bien opéré avec seulement 36 cm sur ma table contre 38 39 tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe épisode ici, dommage que je sois handicapé depuis une semaine, je peux difficilement marcher. Va falloir que je mesure la neige, mais on doit dépasser allègrement les 20cm.

Ce qui en fait également l'épisode le plus important depuis le 1er décembre 2010 !

Bonjour, grosse différence avec ici puisque je ne relève que 7 à 8 cms de neige ultra mouillée et lourde. La centaine de mètres de différences a créé de grosses disparités. Quelques flocons encore actuellement. Ici ce ne sont pas les précipitations qui ont manqué (cumul de 45mm hier à minuit) mais une température négative pour une tenue digne de ce nom.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Reprise de faibles chutes de neige ici, on échappe aux gouttes, pour l'instant...

Cosmo voit d'ailleurs la poursuite de ces faibles chutes sur les préalpes jusqu'à ce soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben les amis, quel épisode ici! De mémoire d'anciens cela reste très rare, 15cm de plus cette nuit, en cumulé, depuis le début de l'épisode, c'est près de 60cm qu'il est tombé, et avec l'ancienne couche, c'est environ 70cm dans les champs! Température de -0.4° actuellement, et neige toujours faible en cours, superbe!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêt des chutes de neige en milieu/fin de matiné. J'ai fais une mesure au dessus de saint pierre en faucigny (ou à vue d'oeil il devais y avoir 25 cm) à beffay c'est en montant au petit bornand à 596 métres, il y avait 33cm (couche total)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Ici, ça a simplement posé la plus grosse couche de l'épisode ^^

Comme on dit, le malheur des uns fait souvent le bonheur des autres ! Ce qui se vérifie souvent dans notre CE avec tout ces reliefs... wink.png

Oui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , niveau centimètre de neige ,si sa gèle dur cette nuit , ça va faire du verglas sur les routes..., j'ai l'impression qu'il y a moins de neige que vers le 15 janvier 2013 pas toi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois le retard qu'on a pri au centre et à l'est du 74 et 73 dans la nuit de dimanche à lundi! Je vois vos coins dans l'ouest à mon altitude avec 20 ou 30 cm de +! ggrrrr. Si on avait pas été évité,j'aurais battu mon record de quazi 60cm en décembre 2012! Mais bon tant mieux pour vous et tant pis pour nous,lol. T actu de -0,4 et de petits flocons retombent de temps à autre et je suis toujours dans le brouillard! Le tassement a déja bien opéré avec seulement 36 cm sur ma table contre 38 39 tout à l'heure.

On est pas à plaindre christophe, ca aurait pu être bien bien pire vraiment ....pour avoir vécu ce genre de flux durant pas mal d'hivers (bon ok j'etais à passy) on est vraiment pas mal sur ce coup.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Il floconne ici , juste beau pour le fun par 0,1°

J'ai pas mesuré le cumul final de l'épisode mais on est pas loin des 60 cmsanta.gif

Pour une fois j'ai l'impression qu'on fait parti des + gatés,

on doit faire jeu égal avec St Pierre de chartreuse pour une fois! (meme un peu moins las bas?)

Dommage que j'ai pas pu mesuré, ni vérifié , ce qui fait c'est pas certifié!

Pour le ski de rando, y avait presque trop de neige en montagne, truc de fou,

c'est pas tous les jours.

clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Bonjour, grosse différence avec ici puisque je ne relève que 7 à 8 cms de neige ultra mouillée et lourde. La centaine de mètres de différences a créé de grosses disparités. Quelques flocons encore actuellement. Ici ce ne sont pas les précipitations qui ont manqué (cumul de 45mm hier à minuit) mais une température négative pour une tenue digne de ce nom.

Bon et bien comme quoi, j'aurais mieux fait de me taire tout à l'heure. J'ai 15cm de neige pas plus. C'est l'impression de cette neige lourde qui me faisait penser qu'il y en avait beaucoup plus. Bon cela dit, ça fait quand même deux fois plus que chez toi.

Je crois qu'on est abonné au 15 cm depuis 2 ans maintenant, on est jamais monté plus haut et rarement plus bas à par quelques épisodes à 1 ou 2cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige a bien fondue (est en train de fondre...) aujourd'hui dans Grenoble (et alentour)... Et si ca ce dégage pas cette nuit un minimum on ne va jamais avoir notre regel...

Je reviens de la basse tarentaise, ce matin en partant, gadoue déjà dans Grenoble, pourtant hier soir ça avait commencé à être plus joli... Il n'a malgré tout sans doute pas gelé (et pas gelé depuis le début de l'épisode neigeux).

Environ une dizaine de cm ultra lourd au maximum sur les surfaces les plus froides, mais bon, on gardait une jolie ambiance blanche quand meme...

A noter que vers l'est de l'agglo il y avait de plus en plus de neige, une fois n'est pas coutume. Sans doute 15 voir 20cm aux Sablons, La Tronche et Meylan.

Le Grésivaudan était très bien enneigé, 20/25 cm ? Température malgré tout positive partout (1.5 dans Gre, 0.5 au minimum).

Une peu moins de neige en combe de Savoie, et encore moins en basse Tarentaise, mais un bon 10cm de neige fraiche malgré tout...

Au retour fonte commencée partout (enfin s'est-elle jamais arrêtée ?), plus de neige sur les arbres.

Je me suis arrêté sur l'aire après le péage de Crolles, et j'ai mesuré au réglé 15cm dans l'herbe de neige lourde très tassée, vers 14h30. De visu la couche semblait plus importante encore au milieu de la vallée (avant le péages de Crolles)

Comme toi Charly-C on a l'impression qu'il y a plus avec cette neige lourde qui recouvre bien tout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

La neige s'est arrêtée en fin de matinée, depuis ça font pas mal (la neige est bien humidifiée) avec même quelques gouttes tout à l'heure.

Tx : 2.7°C.

Ta : 2.2°C

Faudrait un bon regel cette nuit pour tout fixer...

Je crois qu'en France, tu es sensé dégager toute la neige de ta voiture. Je suis en moto toute l'année (enfin j'étais, je ne suis plus pendulaire depuis peu) et suivre une voiture qui perd de la neige sur une route sèche, ça peut être emmerdant...

Oui, en France obligation formelle de complètement dégager sa voiture (toit, capot, fenêtres...). On peut risquer une amende et un retrait de points.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...