Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

VIVE l'hiver! Qu'on se le dise, ça suffit Aurélien! tongue.pngtongue.pngtongue.png Sortie en raquette près de chez moi, 63cm au sol mesurés, c'est vraiment formidable! Près de mon habitation cependant c'est 40cm "seulement..." ! -3° actuellement,stable depuis ce matin, sans fonte et sous un plafond très bas!

Salut Djey,

Je suis passé à St Maurice cet aprèm, direction le col du Mont Tournier ensuite, c' est sur que les paysages sont magnifiques maintenant que les routes et chemins sont déneigés.

A partit de la Lattaz et le haut de Saint Maurice il y a plus de neige qu' ici, les piquets de clotures sont bien plus ensevelis ( d' une quinzaine de cm environ en moyenne )!

Ce soir je suis tant bien que mal arrivé à atteindre la station pour faire des mesures. Je mesure donc 43 cm au sol devant la maison, 43 à 47 cm dans les champs alentours, 44 à 47 cm à la station suivant les points de mesures. Neige faible en grains actu sous une petite bise. Il fait -4.6°c. Quelques rares coins de ciel bleu apparaissent près de la Chartreuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

J comprend pas j ai besoin d aide. J essai de mettre des photos mais j ai juste le lien qui s affiche. Info: j utilise uniquement mon téléphone pour me connecter,pas Internet à la maison et dropbox pour héberger mes photo... Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Journée totalement couvert avec un peut de bruine verglacante par moment mais surtout se matin , maintenant toujours se ciel plombé, température actuelle -1,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut Djey,

Je suis passé à St Maurice cet aprèm, direction le col du Mont Tournier ensuite, c' est sur que les paysages sont magnifiques maintenant que les routes et chemins sont déneigés.

A partit de la Lattaz et le haut de Saint Maurice il y a plus de neige qu' ici, les piquets de clotures sont bien plus ensevelis ( d' une quinzaine de cm environ en moyenne )!

Ce soir je suis tant bien que mal arrivé à atteindre la station pour faire des mesures. Je mesure donc 43 cm au sol devant la maison,

Le gars , Aurel ( bonjour au passage ) , il a horreur de la neige , de l'hiver , il n'aime pas çà , il nous bassine même à foison tongue.png , il sort du boulot et il va faire des détours pour admirer les paysages hivernaux santa.gif ( d' après lui " y' pas à ch*** vivement le Printemps " dixit son post de ce matin ) et essayer au passage de trouver plus de neige que chez lui au risque même de planter sa voiture , c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité ( ou de nous au choix ) !biggrin.png

Je vous laisse méditer Messieurs , c'est un peu le monde à l ' stuart.gifstuart.gifstuart.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Djey,

Je suis passé à St Maurice cet aprèm, direction le col du Mont Tournier ensuite, c' est sur que les paysages sont magnifiques maintenant que les routes et chemins sont déneigés.

A partit de la Lattaz et le haut de Saint Maurice il y a plus de neige qu' ici, les piquets de clotures sont bien plus ensevelis ( d' une quinzaine de cm environ en moyenne )!

Ce soir je suis tant bien que mal arrivé à atteindre la station pour faire des mesures. Je mesure donc 43 cm au sol devant la maison, 43 à 47 cm dans les champs alentours, 44 à 47 cm à la station suivant les points de mesures. Neige faible en grains actu sous une petite bise. Il fait -4.6°c. Quelques rares coins de ciel bleu apparaissent près de la Chartreuse.

oui effectivement tu me déçois! biggrin.pngtongue.png Moi les champs ont vraiment ramassés, c'est gavé, je précise que les mesures a 63cm sont prises dans un champ très exposé (sud sud ouest) et a 720m d'altitude selon mon altimètre. Sur mon terrain, cela se rapproche de tes mesures en légèrement moins tu vois 40cm pour moi devant la maison (43 pour toi) mais effectivement, les champs qui ont bien gardé la neige de l'épisode précédent sont gavés, et quelle poudre sublime en forêt! Je me serai cru dans les forêts des Bauges!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le gars , Aurel ( bonjour au passage ) , il a horreur de la neige , de l'hiver , il n'aime pas çà , il nous bassine même à foison tongue.png , il sort du boulot et il va faire des détours pour admirer les paysages hivernaux santa.gif ( d' après lui " y' pas à ch*** vivement le Printemps " dixit son post de ce matin ) et essayer au passage de trouver plus de neige que chez lui au risque même de planter sa voiture , c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité ( ou de nous au choix ) !biggrin.png

Je vous laisse méditer Messieurs , c'est un peu le monde à l ' stuart.gifstuart.gifstuart.gif !

Salut Eric,

Perso, une fois que les routes sont bonnes et déneigées, la neige dans les champs ne me dérange plus, c' est de la magner toute la journée à se casser le dos que fait le plus ch***.

Par contre " essayer au passage de trouver plus de neige que chez lui au risque même de planter sa voiture " cette info je sais pas d' ou tu la sors car la voiture ne bouge plus quand j' arrive du taf, crevé de brasser cette neige lourde en bas et de ce les être gelées toute la journée dehors.

Je suis passé à St Maurice avec les collègues de boulot, je ne conduisais pas le véhicule, je ne pouvais que regarder les paysages et regarder les hauteurs de neige...

Après si ça t' amuse de me charier à chaque commentaire, chacun son délire!, perso j' ai autre chose à faire que de se moquer des autre forumeurs de ce topic, plus particulièrement une personne... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gars , Aurel ( bonjour au passage ) , il a horreur de la neige , de l'hiver , il n'aime pas çà , il nous bassine même à foison tongue.png , il sort du boulot et il va faire des détours pour admirer les paysages hivernaux santa.gif ( d' après lui " y' pas à ch*** vivement le Printemps " dixit son post de ce matin ) et essayer au passage de trouver plus de neige que chez lui au risque même de planter sa voiture , c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité ( ou de nous au choix ) !biggrin.png

Je vous laisse méditer Messieurs , c'est un peu le monde à l ' stuart.gifstuart.gifstuart.gif !

Pour sa voiture, il risquait pas grand chose, c'est tout de même assez bien déneigé! whistling.gif Moi je dis qu' Aurel adore la neige, il y fera son coming out a 50 ans! laugh.png Mais c'est vrai qu'il nous met la tête a l' stuart.gifstuart.gif Et je suis persuadé que lorsque le soleil va pointer le bout de son nez, Aurel va nous sortir des photos sublimes! wub.png

-4.3° désormais ici sous un ciel qui se dégage légèrement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Après si ça t' amuse de me charier à chaque commentaire, chacun son délire!, perso j' ai autre chose à faire que de se moquer des autre forumeurs de ce topic, plus particulièrement une personne... tongue.pngflowers.gif

Si tu veux pas te faire charrier , libre à toi , dans ce cas , arrête d'envoyer des pics à tout bout de champs et d'exprimer à foison ton opinion personnel qui va de plus à l'encontre de plus de 95 % des forumeurs ici ( peut être même de toi au passage c'est dire !whistling.gif ) , et tu verras , tout ira mieux !biggrin.pngflowers.gif

Moi je dis qu' Aurel adore la neige, laugh.png Mais c'est vrai qu'il nous met la tête a l' stuart.gifstuart.gif Et je suis persuadé que lorsque le soleil va pointer le bout de son nez, Aurel va nous sortir des photos sublimes! wub.png

-4.3° désormais ici sous un ciel qui se dégage légèrement.

Je vois qu'on est d'accord , entierement d'accord même !laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Pour sa voiture, il risquait pas grand chose, c'est tout de même assez bien déneigé! whistling.gif Moi je dis qu' Aurel adore la neige, il y fera son coming out a 50 ans! laugh.png Mais c'est vrai qu'il nous met la tête a l' stuart.gifstuart.gif Et je suis persuadé que lorsque le soleil va pointer le bout de son nez, Aurel va nous sortir des photos sublimes! wub.png

-4.3° désormais ici sous un ciel qui se dégage légèrement.

Perso j' étais avec les collègues de boulot et pas avec ma voiture! Puis oui les routes super bien déneigées c' était parfait laugh.png

Après les photos de paysages restent une grande passion pour moi, et qu' il y ai de la neige, des cumulonimbus, de la grêle, des crues, des arbres en feuilles, foudroyés, givrés ou enneigés ou autre ça m' est égal, le principal c' est que les photos soient de qualité. flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonsoir à tous wink.png

Journée très nuageuse voir couverte et assez froide. Froidure renforcée par cette bise glaciale. fear.gif

La neige a vraiment bien fondue cette nuit (pas de regel ou très tard ce matin) mais les sols sont encore à 75% blancs ce soir et l'ambiance reste hivernale.

0.9°C actu, toujours sous un petit vent secteur NO à 7 km/h en moyenne.

Tn : 0.3°C

Tx : 2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j' étais avec les collègues de boulot et pas avec ma voiture! Puis oui les routes super bien déneigées c' était parfait laugh.png

Après les photos de paysages restent une grande passion pour moi, et qu' il y ai de la neige, des cumulonimbus, de la grêle, des crues, des arbres en feuilles, foudroyés, givrés ou enneigés ou autre ça m' est égal, le principal c' est que les photos soient de qualité. flowers.gif

Photos alors pour te faire pardonner default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Journée grise avec un ciel parfois lumineux !

Tn de -4,7 °C

et Tx de -2,8 °C

sur Chélieu .

Vers 17 h :

130213065347894667.jpg

Place au redoux des demain , redoux qui sera sensible essentiellement sur l'ouest de la région , ou pluie et mon pote le vent de m**** pinch.gif vont se rappeler à mes bons vieux souvenirs , plus à l'est , dans les vallées Alpinses , il passera quasi inaperçu , il devrait même neiger des 400/500 m dans la nuit de jeudi à vendredi .

Je ferais quelques mesures plus tard dans la soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Très faible amplitude ici avec une Tn de -1,1°C et un Tx de 0,9°C. Le ciel est resté gris toute la journée. Il reste 3-4 cm au sol.

-1,0°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux pas te faire charrier , libre à toi , dans ce cas , arrête d'envoyer des pics à tout bout de champs et d'exprimer à foison ton opinion personnel qui va de plus à l'encontre de plus de 95 % des forumeurs ici ( peut être même de toi au passage c'est dire !whistling.gif ) , et tu verras , tout ira mieux !biggrin.pngflowers.gif

Je vois qu'on est d'accord , entierement d'accord même !laugh.png

/index.php?app=forums&module=forums&section=findpost&pid=2064875'>snapback.pngDjey 73, le 13 February 2013 - 18:30 , dit :

Moi je dis qu' Aurel adore la neige, laugh.png Mais c'est vrai qu'il nous met la tête a l' stuart.gifstuart.gif Et je suis persuadé que lorsque le soleil va pointer le bout de son nez, Aurel va nous sortir des photos sublimes! wub.png

Sacré aurelien.

Il est vrai que je post pas souvent mais je vous suis tous tout au long de l'hiver car j'adore vraiment la neige et ce, même sur la route boulot ou pas, et je suis persuadé que toi aussi en voyant tous tes dires,

Tu l'aime cette neige' crois moi.Au boulot on est 240 et par rapport a mon travail j'en côtoie au moins 200 et je sais reconnaître les personnes qui n'aiment pas la neige et franchement vu leurs réactions il y en a que deux qui l'aiment moi et Eric" il ne ma pas monté le bourrichon" et je ne ment pas, alors pourquoi tu dis le contraire depuis deux hivers biggrin.png

Aller vive la neige..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonsoir

dans le brouillard toute la journée avec une faible amplitude thermique,qui osciller ente -2.3° et -2.7°.

38cm de neige fraiche restantes legerement crouté et 43 cm en tout.

vue la neige actuelle ,je ne peut bosser(intemperie),du coup je me suis construit un abri pour ne plus voir l'hiver tongue.png .

mes 3 enfants rentre dedant tranquille :-)

img0214wu.jpg

temperature actue -3.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Alternance de nuages et d'éclaircies ce matin avec un mistral modéré qui ne réchauffe pas l'atmosphère, loin de là. Le soleil est beaucoup plus présent cette aprème mais il se paie au prix du mistral.

La nuit s'annonce froide, il fait -0,6°C, 63% d'humidité et pression 1023,2 hPa en légère hausse.

Temp.maxi: 4,6°C

Temp.mini: 0,2°C (ce matin)

Temp.moyenne: 2,4°C

releva15.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le ciel est malheureusement couvert ( pas de rayonnement ) , T Actu de -5,3 °C

bise à 14 km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Aurelien shifty.gif

Au Col de Porte, une bonne partie des arbres sont givrés et ils scintillent bien, ça doit quand même être sympa chez toi qui prend bien le givre tongue_smilie.gif

A noter qu'il floconne une m**** là haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble centre ville

Vers 21 h

-11 à l'Alpe d'Huez (vieux village).

-6 à Bourg d'Oisans.

Vers 22 h

-2 Vizille et Grenoble.

Le banc de nuage en oisans était environ à 1200 m ce soir.

Vers 14h30 : ressenti évalué à -40 sur le pic blanc (Alpe d'Huez) à 3300 m avec un fort vent rafaleux (ça piquait sévère).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

bonsoir

dans le brouillard toute la journée avec une faible amplitude thermique,qui osciller ente -2.3° et -2.7°.

38cm de neige fraiche restantes legerement crouté et 43 cm en tout.

vue la neige actuelle ,je ne peut bosser(intemperie),du coup je me suis construit un abri pour ne plus voir l'hiver tongue.png .

mes 3 enfants rentre dedant

(IMAGE)

temperature actue -3.8°

Ah génial !

-0.6ºC ici, ça a bien du mal à baisser avec le ciel couvert...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...