Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Ciel couvert avec de rares éclaircies mais le temps reste sec ici (classique ici par flux de nord-est...), il fait 0°C.

Sinon observation de Guillaume: "Neige faible à modérée à Genève, secteur Plan Les Ouates"

-2°C ce matin avec un ciel tendant à se dégager... toujours 18cm de neige sur les endroits plats !

A noter des sols blanchis hier matin par une petite averse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Depuis se matin le ciel et couvert, et la neige tombe laissant un trés faible saupoudrage au sol, la tn de la nuit fut de -2,9°C, maintenant toujours cette floconnade en cours, température actuelle -2,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Micro- saupoudrage ici , il doit y avoir 1 mm mais divisé par 5 biggrin.png , c'est juste grisé donc par T Actu de -5,1 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

-5.8°C actu on ne battra pas la Txn de la saison froide de -6.0°C (17 Janvier), dommage ... peut être ce we !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Petite floconnade sur Lyon, sans conséquence, dans une ambiance assez lumineuse.

D'ailleurs, ça a l'air de s'humidifier par le nord au radar, à moins que ça soit des echos parasites.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Ciel bouché également sur amberieu. T de 0,5 degré à midi. Ma copine m a signalé qu Il neige faiblement sur soudon depuis 11h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Toujours cette neige faible qui tombe et qui laisse sur les surface 0,5cm, sinon sur les surfaces a l'ombre il reste encore 10cm de neige et les surface au soleil on part de 0 a 5cm par endroit, température actuelle -2,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je disais tout à l'heure que la neige qui tombe ne tient sur aucune surface, c'est faux : elle tient sur la neige laugh.png . Donc toujours ces flocons de densité variable, aucune éclaircie, Ta -1°c, ça sent la journée sans dégel, de toute façon on tient nos 48h sans dégel dès cet après-midi. Encore cette bise faible à modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

ENOOOORME ! Je viens de rentrer à Bons en Chablais pour les vacances. Neige modérée et visibilité réduite. 2 bons cm de fraiche. Phénomène bien locale puisqu'il ne tombe rien de l'autre côté default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci le lac de nous donner ce privilège au moins une fois par an !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

ENOOOORME ! Je viens de rentrer à Bons en Chablais pour les vacances. Neige modérée et visibilité réduite. 2 bons cm de fraiche. Phénomène bien locale puisqu'il ne tombe rien de l'autre côté biggrin.png Merci le lac de nous donner ce privilège au moins une fois par an !

Tsss laugh.png

Comme quoi tout arrive ^^

Ici après une accalmie à la mi journée (tout est relatif) la neige très faible a repris depuis 1h. L'effet diurne a fait fondre la pellicule de ce matin sur tout les surfaces "chaudes" telles que voitures goudron, toitures ...

Tx -5.1°C, -5.4°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Petit résumé.

Je suis parti de Grenoble vers 13h sous un ciel couvert mais très lumineux et sec.Jusque chambery peu de changement, très sec, un petit flocon par moment et le soleil qui tente de percer. Entre CHambé et Annecy les floconnades sont plus régulières mais toujours très faible et sans tenue. Ensuite le passage du col entre Annecy et Annemasse (perdu le nom) se fait sous une neige modérée avec de bons flocons mais sans tenue non plus. Je redescend près d'Annemasse, à nouveau bien sec, de même en direction des Voirons donc je me dis plus rien à attendre. Hop je prend la direction de Thonon-Evian et je vois que ça devient très rapidement flou. La neige se met à tomber de plus en plus fort. Un peu avant Machilly on commence à avoir une tenue au sol. Puis arrivé à Bons, les meilleurs intensités tongue.png ! Visibilité donc bien réduite et 2 cm de fraîche.

Une photo pour rendre compte de l'intensité (qui s'est renforcée depuis biggrin.png)

1176208538.JPG

Une autre du jardin encore bien blanc, 10 à 15 cm. On peut voir sur la gauche la petite couche de fraiche sur l'herbe.

1176208812.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il floconne actuellement sur Lyon 8 , quelques flocons donc mais parfois de bonne taille .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

je pense que le radar ne veut rien dire, car apparemment il neige pas mal à certains endroits de haute-savoie alors que le radar est vide, et ici, c'est le contraire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

On approche les 4 cm de fraîche mais c'est assez irrégulier entre le modéré et le faible. L'effet diurne est presque terminé en tout cas, les routes blanchissent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On approche les 4 cm de fraîche mais c'est assez irrégulier entre le modéré et le faible. L'effet diurne est presque terminé en tout cas, les routes blanchissent.

4 cm de fraîche ? Quelle chance ! A Collonges rien, il ne floconne même plus depuis une bonne heure.

Tx 0,5°c, stratus toujours et bise faiblissante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...