Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

4 cm de fraîche ? Quelle chance ! A Collonges rien, il ne floconne même plus depuis une bonne heure.

Et oui, c'est la fête des Bonsois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Neige faible maintenant, la visibilité remonte mais le ciel reste bien bouché.

Col d'Evires,Raphaton?

Tes photos doivent être lourdes,ça charge difficilement.

C'est ça ! Neige modérée là haut mais sans tenue. Et oui désolé les photos font 3 ou 4 mo, il faudra que je les compresse la prochaine fois.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Ici les routes blanchissent léger léger de nouveau

averses faibles en général avec averses légérement plus soutenues

- 6,5°

Yes en effet ça se renforce on passe de très faible à faible actu, tout blanchit très doucement.

-6.2°C ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Chutes de neige toute la journée içi blanchissant par moment le sol, la tx de la journée fut de -1,1°C, maintenant la neige tombe un peut plus que tout à l'heure et tout blanchie saufs les routes, 1cm de fraiche pour la journée, température actuelle -2,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

La neige se renforce de plus en plus ce soir à Miribel. Routes blanche, neige folle serrée à flocons assez gros. À coup sur on se dirige vers un épisode neigeux dont les hauteurs de neige relèveront bien belles surprises!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

En tous cas ça meule ! Ça change des 10°c ensoleillés d'avant-hier...

Floconade et bise faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonsoir à tous wink.png

Journée grise et froide placée sous le signe du stratus. Stratus légèrement précipitant, lâchant quelques flocons toute l'après-midi. Tn : 0°C

; Tx : 1.7°C

Actuellement, une belle neige faible a pris le relais, bien sympa même si ça ne tient pas bien entendu ! Finalement, on sent qu'un soupçon en plus d'intensité permettrait une prise immédiate...

Les sols commençant à être grisés, y compris la route, par 0.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Yes en effet ça se renforce on passe de très faible à faible actu, tout blanchit très doucement.

-6.2°C ici.

Salut Thomas , Clair a 1000 m ça doit surprendre une telle chute (MDR ) !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Salut Thomas ,

Clair a 1000 m ça doit surprendre une telle chute (MDR ) !

default_laugh.png

On prend ce qui vient default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça me rappelle la vague de froid de février dernier et ses floconnades incessantes ^^

Non mais c'est joli c'est déjà ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Quelques flocons tombent depuis ce matin de Romans à St Jean en Royans , et depuis 1h ça devient de la "neige faible" !

Bien sûr rien ne tient jusqu'au Royans ou , actuellement cela commence sur l'herbe à blanchir sorcerer.gif , il fait 0.8°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Il gèle sous-abris (0°C). Toujours cette neige faible mais régulière qui grise les sols.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Neige actuellement sur la Tour Du Pin , intensité mafois bien sympathique et imprevue , ça accroche l 'herbe ( grisee ) mais ça a du mal à tenir sur la route .

À voir ce que ça donne chez moi près de 250 m plus haut ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

la neige tombe toujours bien actue, on n'atteint 2cm pour le moment, température actuelle -2,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Environ 1 cm de fraîche aux Abrets d 'après la cam de Pat , j'espère que ça tombe aussi sur Chelieu !

Intensité faible à parfois plus Modérée sur là Tour actu , çà ne tient pas en revanche ( rhaaa ) , je monte chez moi ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sur Chélieu actu , environ 1 cm de fraiche , c'est évidemment très peu , limite ridicule , mais çà remet mon chemin en mode hiver et met un coup de blanc sur l'ancienne neige qui avait sale couleur avec le redoux pluvieux de vendredi dernier !

T Actu de -4,3 °C

, neige faible en cours , la bise se renforce , çà c'est pas une bonne nouvelle par contre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Environ 1 cm de fraîche aux Abrets d 'après la cam de Pat , j'espère que ça tombe aussi sur Chelieu !

Intensité faible à parfois plus Modérée sur là Tour actu , çà ne tient pas en revanche ( rhaaa ) , je monte chez moi ...

Salut mon Eric,C'est donc une intensité un peu plus modérée que faible?biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stratus sur le campus de Grenoble aujourd'hui mais lumineux Ce soir, je suis toujours sur le campus et le ciel est toujours bouché. Le vent est faible et quelques flocons tombent sans prise au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Quelques flocons plus ou moins nombreux par moments, mais sans incidence.

A noter l'incroyable résistance de la neige tombée il y a bientôt 15 jours, avec un enneigement continu en versants ubacs jusqu'aux plus basses altitudes par ici.

On est bien loin de certains dires qui racontaient que la neige de février était éphémère... L'an passé déjà, la neige avait persisté longtemps en février.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Stratus précipitant toute la matinée puis de timides éclaircies, bise sensible mais en légère régression, journée sans dégel, Tn -3.2°C

Tx -0.1°C

Actuellement le ciel est nuageux mais le stratus n'est pas compact car la lune est en partie visible, bise 8 km/h, il fait -3.3°C, la neige n'a pas bougé depuis hier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Quelques flocons plus ou moins nombreux par moments, mais sans incidence.

A noter l'incroyable résistance de la neige tombée il y a bientôt 15 jours, avec un enneigement continu en versants ubacs jusqu'aux plus basses altitudes par ici.

On est bien loin de certains dires qui racontaient que la neige de février était éphémère... L'an passé déjà, la neige avait persisté longtemps en février.

Je confirme ! Même du côté de Grenoble, à Gières on trouve encore 5 à 10 cm presque continu dans les jardins abrités. Et pourtant la couche n'a pas dépassé 20 cm au meilleur de l'épisode et la douceur a été régulière ces 10 derniers jours, les températures dépassant régulièrement les 10°c.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Après -1,4 °C avant hier , -2,7 °C hier , ben troisieme Tx sans degel ce jour !

Tn de -6,2 °C

et Tx de -3,3 °C

sur Chélieu .

Actuellement -4,8 °C

, toujours cette neige faible , on doit être à 1,5 cm de fraiche depuis le debut de soirée , on est riche avec çà !

Photo prise en mi-journée , legere pente ESE , on voit que le talus lui pentu s'est fait bouffer par le chaud soleil d'une troisieme decade de Fevrier .

On voit les expositions defavorables avec les toits des maisons au fond !tongue_smilie.gif

130222080802222644.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

C'est finit ici, 1 à 1.5cm de fraîche, il ne neige plus, il va falloir attendre demain maintenant je pense.

-6.6°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...