Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Tout est blanc, les routes sont également bien chargées. On doit tourner autour de 2/4cm de neige fraîche.

Petite neige actu, accompagnée d'une bise plutôt faible et une température largement négative oscillant entre -4°C et -3°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Neige modérée toujours depuis hier midi (qui s'est beaucoup intensifée ces dernières heures)!

Je n'ai pas pris de photo , mais ça a encore rajouté une bonne couche , on doit tourner autour de 10 cm même plus par endroits!

Un bon épisode pour ma part (qui n'est pas fini)

IMG_20130223_164014.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La neige se renforce un peut içi, les 15cm sont atteint, c'est magnifique, température actuelle -4,1°C.

La suite demainsleeping.gifsleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une accalmie (neige très faible) reprise des chutes en cours sur Grenoble, avec le retour de chutes de neige (presque) modérées.

Belle ambiance sur le nord est de la ville ! (je viens de faire presqu'ile (quai de l'Isère) - quartier de l'Aigle à pied)

Environ 4cm de neige légère dans les endroits déventées à 0cm dans les endroits ventée, avec de petites congères.

J'espère que ça va continuer à ce rythme toute la nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Après une accalmie (neige très faible) reprise des chutes en cours sur Grenoble, avec le retour de chutes de neige (presque) modérées.

Belle ambiance sur le nord est de la ville ! (je viens de faire presqu'ile (quai de l'Isère) - quartier de l'Aigle à pied)

Environ 4cm de neige légère dans les endroits déventées à 0cm dans les endroits ventée, avec de petites congères.

J'espère que ça va continuer à ce rythme toute la nuit...

Je viens de faire La Tronche-Centre ville à pied, énorme contraste comme toujours dans ces situations : quelques flocons à La Tronche et rien au sol ; arrivés sur les quais, on voit un grand voile orangé vers l'ouest qui se diffuse le long de l'Isère via la bise alors que la Bastille est encore bien visible ! Puis dès le vieux centre ruelles blanches, 4-5cm ici vers Chavant sous une neige faible avec de bons passages assez soutenus. Le vent soulève la neige et les rues non traitées sont très très glissantes (je suis tombé 4 fois).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est assez glissant, mais bon je maitrise bien la glisse... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour la circulation automobile, les routes principales sont cependant traitées contrairement à tout à l’heure (vers 19h30) ou c'était un pur verglas dans les artères passantes (neige fondue au passage des autos qui regèle quasi immédiatement par la suite). les chasses neige sont de sortie.

Le contraste ne m'étonne définitivement plus.

Par contre il y autant de neige chez moi que vers le gare. Un peu plus même (enfin, la couche est plus homogène...) vu que le vent est moins présent. Et à priori il y aurait 10cm vers St Egrève (la Monta) peut être 15 même maintenant (info de 21h...), et j'aurais tendance à croire ma source.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Aucun souci en effet pour les 15cm à la Monta, c'est le coin parfait par ce flux.

Sinon les grandes avenues sont traitées effectivement, mais pas toutes, sur Lesdiguières c'est bien verglacé-compacté ! Et certaines voitures patinent bien (ça doit pas être facile sur les hauts de St Martin le Vinoux, Proveysieux...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je verrais demain matin comment ça passe vers l'Oisans... biggrin.png

J'espère qu'on aura un peu plus de neige (fraiche) qu'en ville se serait sinon un peu décevant....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Difficile à dire pour l'Oisans, on a un mix de remontée de sud et de flux de NE, le radar laisse deviner des échos au sud du département...

En tous cas c'est le Vercors qui va encore se retrouver avec un gros cumul, ça doit dépoter avec cette bise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

v'la qui neige fort par moment à présent...

bon bah ca cumul l'air de riensanta.gif

Un peu plus de 10 cm à vue d'oeil ?... la fléme de sortir mesuré! sorry..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

v'la qui neige fort par moment à présent...

bon bah ca cumul l'air de riensanta.gif

Un peu plus de 10 cm à vue d'oeil ?... la fléme de sortir mesuré! sorry..

Je viens de sortir mesurer !

12cm de fraîche.

-8.3°C, c'est vivifiant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu revenir à Gap. Route blanche à partir de Laffrey. Sur le campus de Grenoble, temps calme sans vent. Pas de neige au sol.

Est ce que je pourrais revenir à Gap demain?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Je n'ai pas pu revenir à Gap. Route blanche à partir de Laffrey. Sur le campus de Grenoble, temps calme sans vent. Pas de neige au sol.

Est ce que je pourrais revenir à Gap demain?

Si tu n'as pas pu aujourd'hui tu ne devrais pas pouvoir demain car il va neiger sur le secteur de Laffrey sans interruption jusqu'à demain soir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Je viens de sortir mesurer !

12cm de fraîche.

-8.3°C, c'est vivifiant !

Ah ! yes merci je me disais...

ca tombe bien la modérée à fort parfois... ca cumule enfin un peu, chouette!

bon du coup, bon j'ai ouvert la chartreusestuart.gifflowers.gif

bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Ah ! yes merci je me disais...

ca tombe bien la modérée à fort parfois... ca cumule enfin un peu, chouette!

bon du coup, bon j'ai ouvert la chartreusestuart.gifflowers.gif

bonne nuit

En effet, bonne chute modérée actu, le flux est presque Nord du coup c'est tout bon pour nous, belle surprise en tout cas, on a eu ce soir ce que je m'attendais à avoir pour l'épisode, la suite demain !

Bonne nuit sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Après une faible neige , il neige fortement sur les mont d'or nord de Lyon , tout est blanc même la route ! Ça fais plaisir cet orientation du flux au nord après une journée de vent du nord qui empêcher totalement la moindre chute de neige à part quelques flocons. !

Bonne nuit blanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Salut,

Ici à Lans en Vercors, 11 cm de neige fraîche depuis hier fin d'après midi, une quinzaine depuis le début de l'épisode ...

Neige faible toujours en cours.

À++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Neige modérée, pour ne pas perdre les bonnes habitudes ! 191769.gif Entre 5 et 10cm au sol, mais c'est à la louche. Rues bien blanches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble centre ville

Grenoble : Ce matin, malgré un déneigement assez bon des grands axes, un des bus (et non pas car) transisère a fait un tout droit sur la voie de bus et a tamponné les bornes de sécurité des zones piétonnes sur le secteur de Chavant (le pare choc, phares, et bas de caisse complètement enfoncé).

Neige au sol : de 4 à 6 cm difficilement mesurable (très hétérogène dans la ville certains endroits soufflés ont moins de 1mm). Congère formé jusqu'à 40-45 cm (genoux) par endroit (renfoncement d'entrée d'immeuble).

Trottoir : déneigement des principaux trottoirs effectués très tôt ce matin, mais déjà 1 cm de neige à l'endroit où ça a été déneigé.

Neige faible continue, le vent est moins fort qu'hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il neige faiblement, neige fine qui a tout recouvert mais avec la bise qui souffle à 15 km/h rien n'est mesurable, il y a moins de 1 cm de toute manière, Tn en cours -5.1°C

(IRE -11)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...