Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

-0.4°C ici sous une neige modéré/forte. 2 cm depuis le début de cette grosse averse ayant commencer vers 10h30. Belle surprise donc. Elle se déplace relativement lentement donc dessous ça cumule tranquillement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

De retour dans le Léman. Sans surprise c'est le soleil qui brille ici, le petit front ne passera pas le Jura; Foutue montagne ! 5 cm au sol ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

Bonjour ,

Belle couche , Il faut remonter à quand pour avoir une telle épaisseur au sol à Violay ? Merci !

Salut Eric,Je viens de mesurer 32 cm mais... l'heure de la mesure OFFICIELLE se fait à 6h, donc attendons de voir demain matin pour pouvoir comparer.

Si ces 32 cm se retrouvent demain matin alors il faudra remonter au relevé du 1er décembre 2010 (qui comptait donc pour novembre) pour avoir quelque chose de comparable (29 cm à l'époque).

Autrement, comme le dit l'édito du jour, on a du 30 cm en février 2010 et puis du 41 cm en mars 2005.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Les averses ont été nettement plus généreuse sur ton secteur visiblement scared.gifIci à altitude équivalente (385m.alt) l'enneigement est partiel et seulement 3/4cm à l'ombre. En revanche en prenant de l'altitude la couche augmente très vite.

Tu as quelle épaisseur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON

Les averses ont été nettement plus généreuse sur ton secteur visiblement scared.gifIci à altitude équivalente (385m.alt) l'enneigement est partiel et seulement 3/4cm à l'ombre. En revanche en prenant de l'altitude la couche augmente très vite.

Tu as quelle épaisseur ?

Je dirais 10 cms en moyenne, un peu plus dans les endroits au nord car hier ça a fondu dans l'après-midi au soleil.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut Eric,

Je viens de mesurer 32 cm mais... l'heure de la mesure OFFICIELLE se fait à 6h, donc attendons de voir demain matin pour pouvoir comparer.

Si ces 32 cm se retrouvent demain matin alors il faudra remonter au relevé du 1er décembre 2010 (qui comptait donc pour novembre) pour avoir quelque chose de comparable (29 cm à l'époque).

Autrement, comme le dit l'édito du jour, on a du 30 cm en février 2010 et puis du 41 cm en mars 2005.

Merci Michel , je consulterai ton édito ( comme chaque jour wink.png ) demain pour visualiser la couche définitive au sol à l'heure du relevé officiel .

Sinon , sous un soleil généreux , il dégèle ici , il fait quand même je trouve un peu moins froid qu'initialement prévu par les modélisations il y a seulement 4 ou 5 jours !

T Actu de 0,1 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

ici c'est vraiment faiblard ça part en sucette l'affaire

C est clair,pas de grosse intensité ni de beaux gros flocons, on récolte les miettes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement de grosses galettes a lyon mais j'ajouterai que cela ne tient pas vraiment (c'est pas plus mal pour repartir du boulot cet aprem car le vendredi c'est deja assez la galere comme cela).

Sinon le front s'est fortement degraissé et j'ai peur que les plus a l'est ne recoltent pas grand chose...........

On pense deja a la prochaine salve.......miam miam mais qd ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de l'averse sur Lyon, ça n'a pas tenu mais la colline de Fourvière est toute blanche. L'averse était tellement forte que de la rive est du rhone on distinguait à peine la rive ouest et fourvière était invisible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La douceur au sol fait rapidement fondre ce qu'il est tombé sur les toits et voiture dommage ! ca reneige mais faible et petits flocons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...