Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

girouette
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Moi perso la neige , je l'adore , je l'aime !wub.pngwub.pngwub.pngwub.png

J'en ai même plein la tronche de la poudre de la piste de luge , çà gicle de partout !laugh.png

va falloir qu'on t'ouvre une salle de shoot à neige pour l'aprés hiver biggrin.png

• Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Bonjour,

Ici au bois de cessieu, toujours pas précipitation, ni liquide, ni solide.

Les flocons de l'isle d'abeau sont en effet étonnant car je ne suis pas si loin (environ 10 km à vol d'oiseau)

Oui c'est étonnant, mais ici à l'Isle d'Abeau il neige faiblement, de fins flocons un peu plus serrés actuellement. Température encore en baisse, +1,6°C actu après une Tx provisoire de +1,9°C.

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

je ne peut pas te donner la temperature, je n'est pas de termo ermm.gif mais il doit faire entre 0 et 2 degrés, il neige toujours, et le vent de sud est calme

0.9°C à Bourg les Valence actu !

http://www.romma.fr/station_24.php?id=59&tempe=1

0.7°C à Saint Paul lès Romans

http://www.weatherlink.com/user/xatomsx/index.php?view=summary&headers=1

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

J'avais 2,7° à Tournon il y a 45'. Arrivé à Valence, j'ai 1,5 sur mon balcon au 3ème étage donc pas super fiable.

Quelle température avez-vous les valentinois ?

1,5 d'écart au thermo voiture.

Bizarre tout de même cette différence sur une distance de 20 km et pour une même altitude.

Il semble pourtant qu'il y a autant de vent à Tournon qu'à Valence.

Il fait environ 1°C en région valentinoise (1,2°C à Etoile actu). Tn de -2,7°C.Bon, j'ai un peu les boules, je pensais qu'on arriverait à choper un petit saupoudrage en guise d'apéro mais le fameux "degré de trop" empêche toute tenue ... Si seulement le ciel s'était dégagé plus rapidement cette nuit, on serait partis de bien plus bas et la tempé serait encore négative à l'heure actuelle ...

Bref, le gros arrive plus tard de toute manière ! Neige faible à fins flocons actu avec un vent de Sud faible à modéré.

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Salut ,

Ben surtout que tu t'en moque , tu y es quasiment à 800 m et pour quelqu'un qui n'aime pas la neige , c'est quand même bien dommage et dommageable même !biggrin.png

Moi perso la neige , je l'adore , je l'aime !wub.pngwub.pngwub.pngwub.png

J'en ai même plein la tronche de la poudre de la piste de luge , çà gicle de partout !laugh.png

Le ciel redevient quasiment tout bleu ici après un très leger voile , il fait -3,1 °C

vers 1000 m .

Salut Eric !

default_laugh.png

On est des sacrés drogués !

Tiens aujourd'hui que la neige dort (et que le tassement est effectué) une petite mesure de la hauteur de neige à Sur Le Coux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

0.9°C à Bourg les Valence actu !

http://www.romma.fr/...p?id=59&tempe=1

0.7°C à Saint Paul lès Romans

http://www.weatherli...mmary&headers=1

Merci pour les températures et ces liens.

Toujours des chutes de neige faibles ici.

Merci à bibi1526 aussi. Ca confirme bien la différence avec Tournon.

HS : Dans le Var, il neige (sans tenue au sol bien sûr) avec 7 ou 8 degrès. Jamais vu ça. :/

Il fait environ 1°C en région valentinoise (1,2°C à Etoile actu). Tn de -2,7°C.

Bon, j'ai un peu les boules, je pensais qu'on arriverait à choper un petit saupoudrage en guise d'apéro mais le fameux "degré de trop" empêche toute tenue ... Si seulement le ciel s'était dégagé plus rapidement cette nuit, on serait partis de bien plus bas et la tempé serait encore négative à l'heure actuelle ...

Bref, le gros arrive plus tard de toute manière ! Neige faible à fins flocons actu avec un vent de Sud faible à modéré.

grave, moi aussi je pensais avoir une fine pellicule de neige avant le gros de ce soir. la il neige, sa tient pas, les routes sont trempés... merci pour le lien TOM default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Météo France dans son bulletin, parle tout de meme d'un cumul compris entre 10 cm a basse altitude et jusqu'a 20 cm localement sur l'ain, l'isere, la drome, le rhone et l'ardeche !...

Ce n'est pas rien ! tout le monde devrais avoir droit a un bon cumul je pense !

Sur le CDM 69 un passage en pluie est envisagé tout de meme entre givors et Lyon... mais pour les zones situées plus au nord ou a l'est... c'est du tout bon !

Il fait environ 1°C en région valentinoise (1,2°C à Etoile actu). Tn de -2,7°C.

Bon, j'ai un peu les boules, je pensais qu'on arriverait à choper un petit saupoudrage en guise d'apéro mais le fameux "degré de trop" empêche toute tenue ... Si seulement le ciel s'était dégagé plus rapidement cette nuit, on serait partis de bien plus bas et la tempé serait encore négative à l'heure actuelle ...

au fait bibi, j'aime bien ta photo de profil, mais je prefere la mienne, demain ce sera comme ça tongue_smilie.giftongue_smilie.gif

le vent semble se lever un peu ici, il floconne toujours

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

HS : Dans le Var, il neige (sans tenue au sol bien sûr) avec 7 ou 8 degrès. Jamais vu ça. :/

C'est tout à fait possible dans ce genre de situ avec arrivée d'un front chaud. Certes l'air est réchauffé près du sol, mais rapidement en gagnant les altitudes plus élevées le gradient est tel qu'il fait suffisamment froid pour que la neige ne fonde pas en tombant. Dans le cas d'un front chaud, le redoux gagne plus rapidement les hautes couches que les basses couches. On a donc un sandwich de masse d'air : redoux précoce en haut, redoux plus tard en bas, sauf près du sol où avec le rayonnement solaire la température en surface peut s'echauffer plus rapidement. Tout s'explique wink.png

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

C'est tout à fait possible dans ce genre de situ avec arrivée d'un front chaud. Certes l'air est réchauffé près du sol, mais rapidement en gagnant les altitudes plus élevées le gradient est tel qu'il fait suffisamment froid pour que la neige ne fonde pas en tombant. Dans le cas d'un front chaud, le redoux gagne plus rapidement les hautes couches que les basses couches. On a donc un sandwich de masse d'air : redoux précoce en haut, redoux plus tard en bas, sauf près du sol où avec le rayonnement solaire la température en surface peut s'echauffer plus rapidement. Tout s'explique wink.png

Merci pour les explications. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me doutais que c'était possible mais c'est vraiment surprenant.

Bonjour a tous , des années que je suit vos prévisions .

bravo a tous pour vos analyses ... dédicaces a jtomtom ,ricos , jéjé26....et bien d autres !

J' habite montchenu 26350 en drome des collines altitude 380m .

Actu -0.5 neige en continu , sa commence a reblanchir la route .

Bonne journée blanche a tous !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...