Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Iraty (Pys Basq) lendemain de blizzard, chasse-neige, chevreuil!

Messages recommandés

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Merci beaucoup à tous pour vos commentaires aussi sympas que motivants! flowers.gif

En fait, je ne m'y connais pas vraiment au sujet de ces animaux... il paraît que ce n'est pas un chevreuil mais une biche!laugh.png

Un Icéen m'en a gentilment fait part par MP, merci à naturel_160 !flowers.gif

Piloutop aussi se demande ce qu'est devenu "la biche", en fait je n'en sais rien car je ne pouvais pas abandonner le filston dans la voiture pour courir après la biche et le Cocker!biggrin.png

Superbes paysages ! T'as bien fait d'y monter c'est extra avec cette grosse couche de neige et ce ciel bleu. Excellent.

Merci Vincent! Ca n'arrive pas encore à la hauteur des folies du temps que tu braves dans le Massif-Central, mais c'est déjà pas mal le coin quand les élèments se déchainent.Et j'en profite pour te souhaiter un:

Joyeux anniversaire! sorcerer.gif

slt , je ne veux etre casse bonbon ,mais c'est un chargeur et non une pelleteuse biggrin.png

OK maître, après la biche c'est le chargeur!laugh.png J'espère que je n'ai pas mis trop d'aneries encore...
Merci pour ces photos Jano wub.png

Belle différence d'enneigement en quelques centaines de mètres de dénivellé.

Salut et merci à toi ex-collègue du 03!Ca me permet d'oublier un peu mon manque d'hiver rigoureux du Bourbonnais!

Quoique pour l'instant l'Allier n'a pas trop ramassé de neige...happy.png

A plus flowers.gif

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ah... Les belles Pyrénées du Pays Basque sous un épais manteau blanc. Un régal pour les yeux, je n'ai pu m'empêcher de montrer ton reportage à mes collègues de bureau wub.png

Félicitations ! thumbup1.gif

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Merci pour tous vos commentaires sympas flowers.gif

Une semaine après ce reportage, il devait rester environ 10 ou 20cms seulement! Les redoux ici c'est vraiment dantesque en ce moment!

Puis à nouveau 35cms relevés dimanche dernier d'après le répondeur des chalets, puis plus grand chose à nouveau aujourd'hui (de chez moi j'ai vu qu'en dessous de 1200m, il ne restait plus que des plaques) après 2 jours d'un isotherme 0° à 2000m!

Je vais l'appeler "Isotherme Yoyo" pour la région!

Mais là, à partir de ce soir, après un bon gros coup de tonnerre dans la plaine qui nous signale la descente imminente de Isotherme Yoyo, le plâtrage va pouvoir reprendre en moyenne montagne.

Surtout que Monsieur Isotherme Yoyo est prévu de rester en dessous de 1000m pendant une bonne semaine!wub.png

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Merci pour le partage et bravo pour les photos, elles sont magnifiques et j'imagine que ça n'ait pas simple avec tout ce blanc pour ne pas "cramer" la photo