Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


mash
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Il a fait -2°C à 06h30 hier matin, bel pellicule de glace. Dès qu'on sortait du taf > 1°C et jusqu'à 6°C à Marne la Vallée une heure plus tard...

Soleil actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 349
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

Éclaircies depuis la mi journée, les nuages restent nombreux après une matinée grise qui a débuté sous un épais brouillard (visibilité de 50m).

Il fait 11.0°C, hr 85%, pression 999.0hpa, vent de SO à 15km/h.

tn 1.8°C

à 3h40.

Belle gelée blanche hier ici aussi, avec une tn 0.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Puissante petite averse il y a quelques minutes avec de bonnes rafales de vent. 4 mm pour l'instant (il continue à pleuvoir un peu)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ligne de grain vient de passer ici avec une intensité maximale de 49mm/h et 1,6mm au compteur pour le moment.

Niveau vent, une rafale à 47km/h a été enregistrée. La température a chuté passant de 9,8 à 7,1°C en moins de 10 minutes

Edit : A noter de belles différences sous cette même ligne de grain à peu de distance : J'ai pris 47km/h, 54km/h à Orly et un joli 80km/h à Melun !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ligne de grain vient de passer ici avec une intensité maximale de 49mm/h et 1,6mm au compteur pour le moment.

Niveau vent, une rafale à 47km/h a été enregistrée. La température a chuté passant de 9,8 à 7,1°C en moins de 10 minutes

La ligne de grain vient de passer sur Fontainebleau, belle rafale à 84 km/h, assez impressionnant puisque jusqu'à là, le vent n'excédait pas une trentaine de km/h...

7.3 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon anémomètre davis sur mon toit!

Tu as réussi à prendre 84 avec ton anémomètre davis ! Impressionnant. Tu dois avoir un environnement très dégagé. Ou alors si tu sous estime comme tout le monde, c'est que la rafale était vraiment impressionnante !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as réussi à prendre 84 avec ton anémomètre davis ! Impressionnant. Tu dois avoir un environnement très dégagé. Ou alors si tu sous estime comme tout le monde, c'est que la rafale était vraiment impressionnante !

Coup de vent très impressionnant, puisque maintenant, tout est redevenu calme, mais comme je l'ai indiqué ensuite, ça a soufflé aussi à Melun.

J'ai une situation plutôt dégagée, je ne suis pas à Fontainebleau mais dans un petit village environnant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coup de vent très impressionnant, puisque maintenant, tout est redevenu calme, mais comme je l'ai indiqué ensuite, ça a soufflé aussi à Melun.

J'ai une situation plutôt dégagée, je ne suis pas à Fontainebleau mais dans un petit village environnant.

Non mais je ne met absolument pas en doute tes relevés. Et j'ai été le premier a indiqué les 80km/h de melun, je ne doute absolument pas de ça. Mais je disais simplement qu'avec le pas de 2,5s de l'anémomètre Davis, relever 84km sur un toit de maison peu vouloir indiquer qu'en conditions optimales (anémomètre à 10m de hauteur sur aéroport avec un pas de 0,25s) la rafale aurait peut être été mesurée à environ 100 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Je reviens d'une semaine à Marseille et même si c'était souvent couvert, les nombreuses éclaircies, l'absence de pluie et de vent et surtout la grande douceur (jusqu'à 18°C) contrastent fortement avec le temps actuel ici (froid et pluie = l'horreur pour moi !).

(je m'étais trompé dans la programmation de mon chauffage: je suis rentré dans une maison à 13°C !)

3.6°C actuellement

7.7 mm aujourd'hui

(très forte averse à 15 h 50)

Avez-vous remarqué qu' il est prévu de la neige vendredi et samedi prochain ?

Vu son absence quasi totale, ici, depuis le 12 mars 2013 (presque 3 ans !) (*), je suis d'une grande impatience!

et vous ?

(*) voir http://icare.cinq.free.fr/meteo/neige_totale.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

Nombreuses averses tout au long de la journée ici sous un ciel bien gris.

Ciel dégagé ce soir et la température baisse bien avec le vent qui se calme : 4.3°C actu.

tn 3.9°C

à 8h24

tx 7.3°C

à 12h37

Il est tombé 3.6mm depuis 00h, Ix 20.6mm/h.

Depuis le 1er janvier : 24.2mm.

Un peu de gel cette nuit avant que la pluie ne revienne?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

29.7mm au SPIEA, un poil moins sur la VP2

Du vent cette nuit avec une rafale à 43km/h

Ciel dégagé actu, vent calme, 4.4°C

Bien sympa ce potentiel d'une météo agitée tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Evry(91000) / 70m d'altitude

Deuxième weekend pluvieux de l'année avec pour aujourd'hui 3.2mm et 3.1mm hier.

Au final depuis le 1er Janvier, nous atteignons déjà 28mm.

Actuellement il fait : 3.8° / 995.2 mb / 90% / SO faible

Peut être de la gelée matinale au lever du soleil?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, pas de gel, car pluie demain matin et les températures ne tombent pas ce soir à cause du vent.

Tn en cours avec 4,3°C Actuellement après une Tx de 8,0°C à 2h20 du matin, juste avant le coup de vent (58km/h à la VP2).

Côté pluie, 3,2mm aujourd'hui pour un total de 27mm depuis le 1er janvier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Un peu de vent à mi-journée sans plus...

Une journée finalement bien calme sleeping.gif

Tn 1.9°C

/ Tx 9.3°C

Nouvelle averse en approche...

32.6mm depuis le1er

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

Pluie faible ce soir, il fait 6.4°C.

Journée bien calme en effet, un peu de pluie ce matin, puis accalmie toute la journée.

tn 4.7°C

à 00h01

tx 8.7°C

à 15h55

Il est tombé 2.4mm depuis 00h, 26,8mm depuis le 1er.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dire que cette journée de lundi devait être tempétueuse et fortement pluvieuse, tout du moins d'après les modèles d'il y a 3/4 jours ... shifty.gif, au final journée simplement maussade, très peu d'averses cet après midi, et aucune rafale digne de ce nom.

Autour de 7 ° C actu sur Paris 17

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

..............................

Avez-vous remarqué qu' il est prévu de la neige vendredi et samedi prochain ?

Vu son absence quasi totale, ici, depuis le 12 mars 2013 (presque 3 ans !) (*), je suis d'une grande impatience!

et vous ?

(*) voir http://icare.cinq.free.fr/meteo/neige_totale.htm

Les prévisions de neige en IdF pour la fin de semaine ont complètement disparues crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Les prévisions de neige en IdF pour la fin de semaine ont complètement disparues crying.gif

On y est malheureusement trop habitués ermm.gif

Ciel complètement dégagé au moment ou j'écris

Un paquet pluvieux est en approche par l'ouest...

5.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...