Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


mash
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Je nous souhaite à tous une excellente année 2016 flowers.gif

Grisaille pour ce 1er jour de l'année... mini 1.9°C

Tout juste 6.7°C actu avec un peu de vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 349
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour et bonne année à toutes et à tous.

2,9°C de Tn, et 7,8°C actuellement à la faveur d'un petit rayon de soleil.

Contraste saisissant ce matin. J'ai réveillonné à Lésigny (centre 77), 1°C au compteur de la voiture (obligé de gratter) à 6h du matin. Et 3,7°C à ma station à combs la ville au même moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

Contraste saisissant en effet ce matin!

Alors qu'il faisait entre 3°C et 4°C ce matin dans les environs, ici la température est descendue à 1°C.

Il a plut faiblement en début de soirée après une journée nuageuse.

Il fait 6.3°C, hr 96%, pression 1010.3hpa (en baisse), vent de SE à 15km/h.

Il est tombé 0.8mm.

tn 1.0°C

à 7h33

tx 7.4°C

à 15h25

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

De nouveau un beau contraste avec des températures bien douces

Un peu plus de 10°C actuellement avec un peu de vent de SO

0.6mm cette nuit et une autre perturbation en approche par l'ouest...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Journée très interressante sur le plan du Vent. 1er "vrai" test de l'anémomètre en haut du mat et depuis Static. 48km/h à l'instant. Pour le moment sous estimation d'environ 5km/h par rapport à melun et Orly, bien plus qu'honorable ! Le mât ne bouge pas d'un mm.

Sinon, températures très douces encore avec 10,8°C actuellement et 1mm depuis hier.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Une belle dégradation pluvieuse arrive plus tôt que prévue

Elle va nous concerner une bonne partie de la journée

Pas loin de remplir en 2 jours les pluvio du mois de décembre rolleyes.gif

Mini ce matin de 5.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vent bien moins fort que prévu. les 65-70km/h prévus sont assez loin. Quelques rares stations ont atteint 60km/h dans le 78. Pour Orly, seulement 50, Melun 51. Au

final moins de vent qu'hier....

Pour ma part je relève 42km/h (sous estimation habituelle d'environ 6-8km/h). Je ne peux donc toujours pas tester par plus grand vent.

Niveau précipitations, cela est conforme aux prévisions. Je relève pour le moment 10,4mm avec une intensité maximale de 8,8mm/h. Mais il y a encore de la réserve.

Pour le moment, la Tn est à 5,3°C et la Tx à 7,9°C.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Entre 11 et 14mm hier sur la région d'une petite pluie continue

Beaucoup plus lumineux aujourd'hui

Mais pas les 127h sur Montsouris cool.png

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07156/janvier/2016/paris-montsouris.html

Ni les quelques 250mm depuis le 1er

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca envoi du lourd à Montsouris^^

12mm ici au final pour hier.

Température actuelle de 5,7°C après une Tx de 9,8°C. Rafales maximale à 39km/h.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Correction faite sur la base climato parisienne smile.png

Un petit soucis apparemment à la nouvelle année

Plutôt rare cette stabilité de pression depuis 2 jours

post-9636-0-56141300-1451981956.gif

Quelques gouttes

3.5°C mini à 2h15

Pression_20160105.gif.74e210511061e60f66

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

Journée nuageuse, alternance entre de rares et petites éclaircies et quelques averses.

Il est tombé 0.4mm ce jour, 12.8mm depuis le 1er.

Il fait 8.1°C ce soir, hr 89%, pression 999.5hpa, vent de SO à 16km/h.

tn 6.4°C

à 7h25

tx 9.0°C

à 14h23.

On attend une bonne dégradation pluvieuse la nuit prochaine (peut être plus de 10mm?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

c'est quand même du flan je trouve le temps à Paris depuis le début du mois. Doux, assez peu de pluie (en fait rien à part une ou deux pertus), vent très modéré.. Loin des possibles scénarios à tempêtes et de la vive agitation qui étaient ça et la envisagés par les modèles..

un flux océanique molasson globalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Le paquet pluvieux se présente actuellement par l'ouest de la région

Un bon arrosage à la vue du radar....

Doux 6.8°C avec un peu de vent 34 km/h avec une pression à 990 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

C'est pour faire plaisir à Manu ce paquet bien pluvieux happy.png

Je fais un petit détour par ici pour souhaiter te souhaiter un bon anniversaire, Alain flowers.gif

Bonne journée (pluvieuse) à tous ; en espérant une bonne surprise pour la semaine prochaine, histoire de revoir le topic IDF en ébullition w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Bonjour à tous,

et très bonne année 2016, tous mes voeux météorologiques pour cette nouvelle année.

Je ne poste pas très souvent ces derniers temps (la météo pas intéressante et le travail trop prenant) mais vu la situation qui s'annonce j'essayerai de passer un peu plus de temps pour relever le temps en ile de france.

Ce matin il a bien plu, avec du vent et maintenant le soleil est revenu sur Guyancourt !

Bonne journée !

PS : merci kristo pour ton best off du topic précédent, comme d'habitude c'était sympa.

Ah mais aussi, je pense que le score a pas mal bougé depuis le message /topic/86910-suivi-du-temps-en-ile-de-france/page-3#entry2615147'>http://forums.infoclimat.fr/topic/86910-suivi-du-temps-en-ile-de-france/page-3#entry2615147... Pas dans le "bon" sens malheureusement. ça ressemble de plus en plus au vrai match face au Hot Black

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Après la pluie de ce matin, retour des éclaircies sur Paris, mais ce ciel de traine est propice aux grosses averses avec de bonne rafales. Joli 81 km/h relevé au sommet de Jussieu: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/7/janvier/2016/paris-5eme-tour-zamansky-jussieu/000BV.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après la pluie de ce matin, retour des éclaircies sur Paris, mais ce ciel de traine est propice aux grosses averses avec de bonne rafales. Joli 81 km/h relevé au sommet de Jussieu: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/7/janvier/2016/paris-5eme-tour-zamansky-jussieu/000BV.html

Oui, déception de mon côté pour ma static. Premier gros vent (75-80km/h généralisés en Ile de France) et je plafonne à un petit 53 km/h avec pourtant 300-400m de champ libre. J'ai par contre un vent moyen plus qu'honorable plusieurs fois à 31km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Après la pluie de ce matin, retour des éclaircies sur Paris, mais ce ciel de traine est propice aux grosses averses avec de bonne rafales. Joli 81 km/h relevé au sommet de Jussieu: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/7/janvier/2016/paris-5eme-tour-zamansky-jussieu/000BV.html

Salut Sebaas,

La girouette semble ne pas savoir où donner de la tête en revanche, c'est l'emplacement qui veut ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, journée venteuse donc et pluvieuse dans un premier temps accompagnée de douceur. En résumé pour ma station :

Tn : 5,9°C

Tx : 11,8°C

T actu : 7,0°C

Pluie : 6,4mm.

Vent max : 61,2km/h (78 à melun, 82 à Orly), je sous estime donc un peu ce qui est logique, je suis malgré tout en ville malgré mon espace ouvert et l'anémomètre Davis n'est pas aussi performant que les anémomètres MF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

Matinée pluvieuse, puis retour d'un temps plus sec avec de larges éclaircies accompagnées de très fortes rafales de vent!

(maxi sur ma station à 47km/h).

Il a moins plus ici que dans les environs, je relève 5.0mm à la vp2.

Ce soir il fait 6.6°C, hr 82%, pression 1002.8hpa (en forte hausse), et le vent s'est bien calmé.

tn 5.7°C

à 00h21

tx 11.3°C

à 13h53.

Nous en sommes à 18.0mm depuis le 1er janvier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

7.8mm sur l'épisode pluvieux certes moins que les prévis

Je passe à 22mm depuis le 1er janvier

Txx 11.6°C

du mois sous les éclaircies de ce 7 janvier rolleyes.gif

Merci Mica pour ton message et passage dans la région wink.png

Merci aussi pour les texto d'amitiés wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Gelée blanche sur Verneuil ce matin

Une belle couche à enlever des voitures

Tn 0.6°C

enregistrée vers 6h00

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite surprise ce soir avec un temps bien plus froid que prévu et un brouillard bien dense. Le vent est nul de chez nul. Première fois que je vois cela de cet hiver, même Melun qui est une station où il y a toujours un petit flux de vent indique zéro, c'est pour dire ! Du coup la température a bien chuté et on note un bel écart avec l'Ouest de la région. 2,4°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...