lutin Posté(e) 13 janvier 2016 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 13 janvier 2016 Le pic neige est même de sortie pour la semaine prochaine Faisons une capture d'écran Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chateauneuf06 Posté(e) 13 janvier 2016 Partager Posté(e) 13 janvier 2016 Le dernier Gfs est tout simplement magnifique. Vendredi soir petit retour d'est possible sur le 06/est83 avec de la neige à basse altitude et lundi une perturbation neigeuse à très basse altitude mais surtout en PACA avec un froid en altitude qui résiste et même s'accentue!! Le tout précédé d'un retour d'est sur la CA. Chers amis méditerranéens, j-5, les modèles ont l'air de s'accorder peu à peu, commençons par commenter le retour d'est de vendredi soir même si il 'a pas l'air bien costaud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
latino--34 Posté(e) 13 janvier 2016 Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34) Partager Posté(e) 13 janvier 2016 Le dernier Gfs est tout simplement magnifique. Vendredi soir petit retour d'est possible sur le 06/est83 avec de la neige à basse altitude et lundi une perturbation neigeuse à très basse altitude mais surtout en PACA avec un froid en altitude qui résiste et même s'accentue! Le tout précédé d'un retour d'est sur la CA. Chers amis méditerranéens, j-5, les modèles ont l'air de s'accorder peu à peu, commençons par commenter le retour d'est de vendredi soir même si il 'a pas l'air bien costaud. Je vois le Languedoc concerné également dans la journée de mardi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chateauneuf06 Posté(e) 13 janvier 2016 Partager Posté(e) 13 janvier 2016 Je n'ai jamais dis le contraire je dis seulement que le froid en altitude résiste mieux sur PACA et il est vrai le nord du languedoc aussi. Tout cela va encore bouger mais c'est tout de même un signal fort a j-5 Sur l’ensembliste on a un scénario très probable ce serais l'arrivée de la perturbation sur nos régions puis celle ci serait balayée vers le Languedoc puis désagrégée par l'arrivée de l'air continental plus sec.( Il y a pas mieux pour faire tenir la neige ensuite :') ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 13 janvier 2016 Carnon-Plage Partager Posté(e) 13 janvier 2016 Sur GEFS, c'est 50/50. On y retrouve un épisode pluvio/neigeux dans la moitié des scénarios et un temps sec sur l'autre moitié . Le run de contrôle,lui, suit GFS. À suivre CEP. Il faut que ça se phase parfaitement et le chemin et long . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 13 janvier 2016 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 13 janvier 2016 Sur GEFS, c'est 50/50. On y retrouve un épisode pluvio/neigeux dans la moitié des scénarios et un temps sec sur l'autre moitié . Le run de contrôle,lui, suit GFS. À suivre CEP. Il faut que ça se phase parfaitement et le chemin est long . C'est mieux comme ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPRESS04 Posté(e) 13 janvier 2016 Sisteron Partager Posté(e) 13 janvier 2016 Pour demain matin vous voyez la LPN à combien sur les Alpes du sud ? 04-05 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chateauneuf06 Posté(e) 13 janvier 2016 Partager Posté(e) 13 janvier 2016 Pour demain matin vous voyez la LPN à combien sur les Alpes du sud ? Aux alentours des 1000/1100m je pense peut etre plus basse a l'évacuation de la perurbation en fin de journée (800?). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPRESS04 Posté(e) 13 janvier 2016 Sisteron Partager Posté(e) 13 janvier 2016 C'est haut non? Car là actuellement il fait déjà 0 à sisteron 500m.. si la couverture nuageuse arrive en fin de nuit la LPN sera basse vers 400-500. Surprise demain matin à mon avis /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 13 janvier 2016 Brignoles - Var Partager Posté(e) 13 janvier 2016 Aux alentours des 1000/1100m je pense peut etre plus basse a l'évacuation de la perurbation en fin de journée (800?). Bien plus basse, 400-500m en début d'épisode puis sans doute 700-800 ensuite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chateauneuf06 Posté(e) 13 janvier 2016 Partager Posté(e) 13 janvier 2016 Bien plus basse, 400-500m en début d'épisode puis sans doute 700-800 ensuite... Même dans les préalpes du 06/04 ? J'ai du mal a voir ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 13 janvier 2016 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 13 janvier 2016 Situation lointaine mais à surveiller entre lundi soir et mardi prochains avec possibilité de neige dans l'arrière-pays méditerranéen. C'est encore peu visible sur les mailles larges des déterministes mais en tous cas CEP est particulièrement généreux dans l'intérieur de la Provence sur le rebord nord d'une petite dépression qui circule en Méditerranée. GFS la fait creuser à 1016 hPa seulement contre 1001 hPa sur CEP. On va attendre que le schéma synoptique soit calé entre GEM, UKMO, GFS et CEP et surtout qu'ARP rentre dans la danse pour donner plus de détails sur ce risque. A dans 2 jours héhé Effectivement dépression bien modélisé sur le dernier CEP avec une masse d'air bien froide à l'étage 850 hPa Curieux de voir la sortie de ce soir et évidemment Arpège, d'ailleurs le dernier run de gfs est pas mal pour le Roussillon avec un flux de nord/nord-est (Gregal /Narbonnais) bien humide pour la nuit de lundi à mardi est une température bien fraîche à l'intérieur des terres. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 13 janvier 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Auteur Partager Posté(e) 13 janvier 2016 Sisteron demain matin sera en limite, mais probablement de la neige en début de journée (LPN vers 500m) avant le petit redoux et une hausse de la LPN vers 700m l'après-midi. En tout cas il est évident que la LPN sera nettement + basse que 1000/1100m /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 13 janvier 2016 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 13 janvier 2016 Pour lundi, Ukmo reste bon avec 5hpa de moins que GFS On va voir ce que CEP va nous proposer tout à l'heure . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 13 janvier 2016 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 13 janvier 2016 Le pic neige est même de sortie pour la semaine prochaine Faisons une capture d'écran C'est fait /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" /> tellement rare ce picto dans notre région! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael Posté(e) 13 janvier 2016 Mouans sartoux 06 Partager Posté(e) 13 janvier 2016 Où avez vous vu le picto neige ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KITERETSU Posté(e) 13 janvier 2016 Partager Posté(e) 13 janvier 2016 Où avez vous vu le picto neige ? Sur MF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 13 janvier 2016 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 13 janvier 2016 Pas mal du tout encore une fois cette sortie de CEP je trouve pour Lundi / Mardi et même après l'échéance du topic. A voir les précipitations, ça va pas tarder à être dispo je mettrai les cartes ici. Edit : On parle de Météo France Mikael. Depuis ce matin le picto neige toujours présent même pour chez moi, c'est anecdotique mais sympa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chateauneuf06 Posté(e) 13 janvier 2016 Partager Posté(e) 13 janvier 2016 Sisteron demain matin sera en limite, mais probablement de la neige en début de journée (LPN vers 500m) avant le petit redoux et une hausse de la LPN vers 700m l'après-midi. En tout cas il est évident que la LPN sera nettement + basse que 1000/1100m Désolé je n'ai jamais été très bon pour les LPn dorénavant je ne m'exprimerais plus sur ce sujet /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Le CEP est très engageant avec une continentalisation très franche à l'arrière et un creusement vers la sardaigne en miieu de semaine. Ca sent très bon et pour l'ensemble de nos régions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 13 janvier 2016 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 13 janvier 2016 Voici les précipitations de CEP pour : La nuit de Vendredi à Samedi : Petit retour d'est donc, Lundi : Bien plus maigre donc Pour Mardi c'est légèrement hors topic mais c'est globalement plus actif mais quasi tout est en mer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil04 Posté(e) 13 janvier 2016 Partager Posté(e) 13 janvier 2016 MF prévoit 1 cm sur Manosque et 3 à 6 cm sur Sisteron reste à savoir la LPN en journée, les modèles ont beaucoup de mal et GFS est à la traine depuis un moment chez nous, quasi synoptique jeudi dernier dans le 04 en plus froid donc ça ne m'étonnerait pas... je penses que la situation sera sans équivoque.. en direct Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 13 janvier 2016 Carnon-Plage Partager Posté(e) 13 janvier 2016 Dsl Vedasien, faute de frappe avec l'iPhone . Du côté des diagrammes GEFS, logiquement ça bouge un peu plus ce soir, avec un risque de précipitations entre le 18 et le 20 donc dans une masse d'air encore bien froide. On suivra ça dans les prochaines sorties. CEP pas jolie oui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael Posté(e) 13 janvier 2016 Mouans sartoux 06 Partager Posté(e) 13 janvier 2016 Pour les retours d'est dans la nuit de vendredi à samedi vous situerez à combien la lpn pour le Var et les AM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 13 janvier 2016 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 13 janvier 2016 Si il y'a précipitations je dirais lpn vers 200/300m C'est clairement pas le froid qui pose probleme mais plutot le manque de précipitations... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinka2a Posté(e) 13 janvier 2016 Partager Posté(e) 13 janvier 2016 Si il y'a précipitations je dirais lpn vers 200/300m C'est clairement pas le froid qui pose probleme mais plutot le manque de précipitations... Tout comme l'hypothétique épisode de début de semaine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés