Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


FABIEN 57
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Il y a 2 heures, mike a dit :

le vent de nord-ouest qui soufflait est entrain de s'estomper peu à peu, ce facteur vent peut empecher la convection de s'enclencher correctement mais c'était bien vu par les modèles, on va maintenant voir comment va réagir l'activité orageuse dans les prochaines heures. A suivre. Concernant les 30° on est plus pret de les revoir, on les aura atteint donc pendant un jour

 

Ah, on peut donc attendre de nouveau 30° d'ici 15 jours default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Tu avais déjà dit qu'on n'atteindrait pas les 30°C avant le mois de juillet default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 789
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

voila des photos de 2 cellules intercepté avec des structures bien suspecte.

 

Tonnerre continue et flash incessant sur ces 2 cellules avec plus rarement des positifs tombant aléatoirement.

 

img_5110.jpg

 

img_5210.jpg

 

Une vidéo arrivera aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Soirée fort agréable avec 24.6*C actu et un ciel bien dégagé et une petite brise. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

47mm enregistrés à Flexbourg sous les trombes d'eau équatoriales de cet après midi   ,Still ,Westhoffen Dinsheim  et tout ce secteur  c'est certainement autant ou plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Naudu68 a dit :

Quelqu'un dans le sud du Haut-Rhin ? de beaux orages sont en train de se former !

 

Oui pas mal d'éclairs et de tonnerre et une bonne pluie sur Mulhouse depuis maintenant une trentaine de minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

il y a 6 minutes, Naudu68 a dit :

Quelqu'un dans le sud du Haut-Rhin ? de beaux orages sont en train de se former !

 

ça prend forme de façon quasi stationnaire depuis une heure dans le secteur de Mulhouse. On a maintenant un trio orageux dont je peux distinguer la foudre à 180°C depuis chez moi. Le grondement sourd du tonnerre encore lointain (15 km) est régulier. C'est très noir par ici, on attend que ça claque.

Les cumuls vont être importants car ça n'avance pas bien vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Grondements de tonnerre et éclairs vers le Sud de ma position (direction Thann).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Pluie fine. Les orages s'éloignent en prenant une étrange trajectoire NNO. ça doit envoyer du pâté entre Mulhouse et Thann.

Il fait encore 25°C, le scénario est quasi identique à ce que je prévoyais en début de soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Ca flashe bien au sud, quelques intras arrivent jusqu'au dessus de chez nous, dans l'enclume. On entend bien le tonnerre, même si les décharges n'ont pas l'air très fortes.

 

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Ça flash de tous les côtés depuis 30mn, pluie modéré en cours. Pour l'instant rien de spécialement violent tandis que au radar on voit deux virulents cellules plus au sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

17 mm pour l'instant sur Cernay (pluie en cours).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Des secteurs du 68 doivent ramasser de très grosses lames d'eau et de la grêle. Ça pourrait être vers Burnhaupt vu le radar. Personne dans ce secteur?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (CH-640m)

il y a 3 minutes, MATT_68 a dit :

Des secteurs du 68 doivent ramasser de très grosses lames d'eau et de la grêle. Ça pourrait être vers Burnhaupt vu le radar. Personne dans ce secteur?

 

Non,moi je suis en Suisse mais sa pète fort chez moi !

EDIT: C'est une supercellule HP qui c'est formait devant mes yeux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

il y a 4 minutes, MATT_68 a dit :

Des secteurs du 68 doivent ramasser de très grosses lames d'eau et de la grêle. Ça pourrait être vers Burnhaupt vu le radar. Personne dans ce secteur?

 

Oui ça doit bombarder dans le secteur Burnhaupt, Masevaux, Rougemont le Chateau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Après une chaude journée, soirée calme dans le secteur, sans aucun orage.

On entendait par contre l'orage de fin d'am qui a touché Saverne et ses environs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Redescendue en plaine chez ma mere à Hadigny entre 17 et 18h et Bruyères a du essuyer un petit orage quelques instant auparavant sinon c'est calme sur les Vosges.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Oui une nouvelle forte cellule vers Delle, mais j'ai l'impression que d'autre essaye de pousser sur le 90.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Pluie en cours : 21 mm à Cernay et Aspach-le-Bas / 1.8 mm et 19.3°C ici. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grondements continu de plus en plus forts çà se rapproche...çà rallume bien belle activité electrique faut qu'il passe côté vosgien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...