Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

cisco-b
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

De la pluie ça pas de souci, 17 mm tombés chez moi et 18 mm à la Chapelle-Montreuil contre 10 mm seulement à Poitiers..

Par contre du côté du vent c'est calme par rapport à ce qui était prévu.

Même si il vient y avoir 60 km/h de rafales à la Chapelle à l'instant.

Enfin il fait très doux ce matin, 12°c chez moi et 13°c à la Chapelle.

Pression à 991.4 hpa.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Quasiment 35 mm pour cette pertubation

Soit quasiment 100 mm en 7 jours !

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Forte pluie cette nuit : 26 mm ce qui porte le cumul du mois a 85 mm.

Remontée de la température, actuellement : 12.9°C, Vent : 30 km/h (54 km/h en rafale) de secteur SO, Pression : 995 hPa.

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Effectivement c'est fou ces différences, à vouneuil nous sommes proches de la valeur de Poitiers, avec 11,6mm actu.

La température augmente toujours, 13,2C actu.

Édit: différence de pluviométrie constatée aussi sur les radars hier soir ou sur les alentours de Poitiers il y avait bien une différence d'intensité visible...

Vent en renforcement, moyen: 40 km/h rafale à 63 km/h à la chapelle et 67 km/h à Poitiers.

Oui de grosses différences tout en sachant que sur le Centre des Deux Sèvres les cumuls varient entre 20 mm et 30 mm !

Comme à Saint Maixent l'Ecole par exemple ou encore à Melle. 31.4 mm à la statIC de Melle !

Pour Poitiers ou Vouneuil serait-ce l'effet de la vallée de la Boivre qui assécherait les précips ?

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour,

Sale temps ce matin avec pluie et pas mal de vent. 23mm de tombé depuis 00h portant le cumul à 80mm depuis le début de l'année! Tout ça monte bien vite....

Actuellement température de 9,3°C avec pluie et vent.

Finalement j'ai mon coup de vent ce matin au passage d'un premier grain un peu plus au Nord de chez moi, j'estime les rafales vers 70 km/h dans les secteurs bien exposés vu que j'ai eu 50 km/h à ma VP2.

Un deuxième arrive rapidement par la Vendée et le Maine et Loire avec des rafales à 80 kmh à son passage par la bas..

Posté(e)
Jaunay-Clan(86) / Belesta (09)

Bonjour le C.O,

Avec les 3,9 mm d'hier et les 7,5 mm de cette nuit, on atteint les 33,8 mm mensuel.

Rafales autour de 55 km/h ici.

Tn : 7,2°C / Tx : 13,9°C vers 9h00. Actuellement 12,7°C.

47 mm (dont 15 mm cette nuit) sur Lathus depuis le 1er Janvier, et de bonnes bourrasques autour de 65 km/h.

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Cumul à 12h30 36 mm.

Actu ciel couvert,Pas de pluie pour l'instant,Température 13.1°C,Vent du NO 15 km/h.

Quelques Dégâts dans les Charentes:

http://www.charentelibre.fr/2016/01/07/pluies-et-rafales-a-85-km-h-les-pompiers-ont-multiplie-les-interventions,3009949.php.

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Il à fait plus chaud ce matin à 7h avec 14.2°C qu'a 16h avec 13.7°C,Rafale maxi 80 km/h,Cumul 36 mm,Cumul depuis le 2 Janvier 108 mm.

Actu ciel nuageux,Température 10.2°C,Vent nul,Pression en hausse avec actu 1010 hPa.

Bonne soirée.

9mm de pluie depuis minuit (13mm pour l'épisode) ; 61km/h en rafale ce matin par vent de sud ; 59,7km/h par vent d'ouest cet après-midi.

Couvert avec pluie puis variable le matin ; beau temps peu nuageux avec beaucoup de vent en début d'après-midi ; le ciel s'est voilé en soirée et le vent est tombé.

Mini 7°3, maxi 12°9.

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir à tous ,

Temps clair pour le moment avec une certaine fraicheur il fait 5.3 sous abris.

Bonne soirée.

Bonsoir,

Une journée de janvier comme je les aime, changeante !

Jusqu'à 9 h ce matin, pluies d'intensité variable avec des bonnes bourrasques sur la Touraine !

Depuis Ballan-Miré, j'ai pu observé des nuées bien sombres à l'horizon sud emportées par un vent très turbulent à la mi-journée.

De Tours à Loches, le temps est ensuite resté nuageux avec parfois de belles éclaircies. Le tout était accompagné un vent perdant de plus de plus de souffle au fur et à mesure de l'après-midi.

Ce soir, on sentait l'arrivée de la prochaine perturbation avec un horizon de plus en plus couvert.

Bonsoir,

la perturbation de la nuit dernière a laissé 26.5mm, ce qui conduit le mensuel à 96.3mm, sympathique cette séquence zonal de ce point de vue. Manque encore que le vent sorte des sentiers battus avant l'arrivée de la neige^^

Ce soir, couvert pluie faible très intermittente qui semble s'installer.

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Actuellement pluie faible et un cumul de 8 mm pour la journée.

Température : 9°C, Vent nul, Pression 1002 hPa.

Rafale maxi, hier de 59 km/h a la VP2.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...