maxicobra Posté(e) 18 janvier 2013 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Alors je trouve cet hiver MF sur ces cartes vraiment nuls et même pire: incohérent par rapport à leur bulletin. Déjà ce matin les bulletins était pas très simple à comprendre je trouve, hasardeux, on savait pas quoi allé arriver et oú. Alors pour en revenir au picto de neige modéré jusqu'au milieu de la nuit, j'aurai mis neige faible jusqu'au milieu de la nuit. Avant il traitait eux même les 3 premiers jours en ne laissant pas les Modèles le faire à leur place. Mais la depuis cet hiver, y a du laissé allé. Fin je trouve. Toi et moi sommes pas les seuls a se faire cette remarque. Neige toujours modéré avec vent et -3. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 18 janvier 2013 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Je suppose que je suis visé ^^. Pourtant le wrf 18z estimait des cumuls de l'ordre de 7 mm sur le bassin Rennais et ça sauf erreur de ma part ça donne plutôt 7 cm de neige (voire plus même) non thomas je ne te vise pas en particulier excuse moi si tu as pris ca pour toi, j'ai juste remarqué que hier malgré les dernières sorties de gfs et cep plusieurs personnes ont continué d'annoncer (espérer plutôt) parfois des 10 cm voir 15 cm... et du coup beaucoup semblent déçu aujourd'hui.... alors tres localement pourquoi pas (5 a 10 cm relevé dans la manche...mais ca aurait pu etre ailleurs.), mais je pense que beaucoup s'attendait a 5 a 10 cm généralisé, or on ne voyait pas ca sur les modeles (cep en particulier voyait des cumul plutot faible de 2 a 4 cm ...) c'est juste que depuis plusieurs jours sur ce forum c'est plus des "espoirs" que des prévisions que l'on voit ... les personnes ne retiennent en effet souvent que les fourchettes hautes des prévisions de modeles (ou d'un modèle !) ... et après on voit aussi pas mal de message de gens qui ralent ... c'est ca qui devient un peu génant sur le forum On est pas au canada... je pense qu'il faut savoir apprécier chaque épisode de neige... début 90 et 2000 on a connu plusieurs années de suite sans quasiement de neige au sol dans le nord ouest de la france ....et ca risque de se reproduire ... ps: rennes ne s'en est pas mal tiré en + avec 3 a 4 cm généralisé si mes infos sont exact ...ce n'est pas si fréquent profitez tous bien de la neige en tout cas ! c'est tellement beau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 18 janvier 2013 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 BFM TV a cité: la perturbation va se réactiver et donner entre 3 et 8cm entre fin de soirée et milieu de nuit. A savoir ce que ca vaut... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle29 Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Et surtout pour qui? Elle est censée touchée l'île de France non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 18 janvier 2013 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Et surtout pour qui? Elle est censée touchée l'île de France non? au vue de leur map, c'était pour normandie et IDF et un peu plus a l'Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 18 janvier 2013 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 18 janvier 2013 En Manche les chances de réactivation sont bonne, MF avait bien géré l'épisode de février 2012 ainsi que fin décembre 2010, ici ça devrait se réactiver en Manche et donner 3-5cm je pense, de plus un retour d'Est est à attendre ici dimanche. Très intéressant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle29 Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Oui ok ça ne me semble pas exceptionnel dans ce contexte... Bon sinon amis bretons a prendre avec de grosses pincettes ont pourrait encore avoir quelques cartes a jouer demain et dimanche au vue du GFS 12z mais ça parait light ce qui pourrait nous concerner un petit front qui descendrais de la manche A suivre donc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 18 janvier 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 GFS confirme pour dimanche avec de la neige à gogo sur la Normandie ! Cette fois on le tient notre épisode?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metad Posté(e) 18 janvier 2013 Bacqueville Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Attention dimanche la pluie verglaçantes gagner vers l'ouest l'est de la Normandie pourrait être encore comme aujourd'hui le dindon de la farce! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
danakil76 Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 GFS confirme pour dimanche avec de la neige à gogo sur la Normandie ! Cette fois on le tient notre épisode?! Oui sa à l'air d'être stable mais vaut mieux attendre un peu parce que cette semaine il y a pas mal de decu, mais l'épisode sera precédé de pluies verglaçante peut être ? à voir si GFS maintient le cap jusqu'à l'échéance et pour lundi c'est encore trop flou ya trop de paramétre vaut mieux attendre demain soir voir dimanche matin, patience. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 18 janvier 2013 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 GFS confirme pour dimanche avec de la neige à gogo sur la Normandie ! Cette fois on le tient notre épisode?! GFS pourrait décaler à l'ouest si la dépression était gentille ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metad Posté(e) 18 janvier 2013 Bacqueville Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Lundi le redoux gagne déjà pas mal de terrain par rapport au run précédent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 18 janvier 2013 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Lundi le redoux gagne déjà pas mal de terrain par rapport au run précédent ! Malheureusement, cela risque d'être juste en effet pour la neige sur une bonne partie du NO. Mais attendons... On en a déjà vu des retournements de vestes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle29 Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Bon faut déjà espérer pour nous amis bretons sur le front devant descendre de manche demain après midi et dimanche matin, ça paraît pas exceptionnel mais ça donne plus de chance a nos amis de l'ouest Finistère de voir l'or blanc... Si ce front pouvait être vue plus actif dans les prochaines sorties, ça pourrait s'avérer très sympathique a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Réactivation de la neige dans le Calvados depuis une petite heure. Les échos se développent sur place ! Parallèlement, arrivée par l'Ouest du Cotentin de nouveaux échos. A suivre de près car cela parait plus dynamique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalain53 Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Réactivation de la neige dans le Calvados depuis une petite heure. Les échos se développent sur place ! Parallèlement, arrivée par l'Ouest du Cotentin de nouveaux échos. A suivre de près car cela parait plus dynamique ! cela ne donne rien,pourtant le radar...? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 18 janvier 2013 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 GFS pourrait décaler à l'ouest si la dépression était gentille ! Gefs nous a écouté un peu et fait un gors pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 18 janvier 2013 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Gefs nous a écouté un peu et fait un gors pas C'est du 50/50 ce soir... Comment savoir. Mais ceci dit, c'est la meilleure sortie pour nous ! Alors qui croire, que croire... A voir demain matin, là, peut-être, on le saura. Même pour MF, comment lancer une vigilance ou autre, ils doivent se mordre les doigts là bas ! Mais on rivalise avec les parisiens ! Ils en ont pas besoin eux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas_35 Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 non thomas je ne te vise pas en particulier excuse moi si tu as pris ca pour toi, j'ai juste remarqué que hier malgré les dernières sorties de gfs et cep plusieurs personnes ont continué d'annoncer (espérer plutôt) parfois des 10 cm voir 15 cm... et du coup beaucoup semblent déçu aujourd'hui.... alors tres localement pourquoi pas (5 a 10 cm relevé dans la manche...mais ca aurait pu etre ailleurs.), mais je pense que beaucoup s'attendait a 5 a 10 cm généralisé, or on ne voyait pas ca sur les modeles (cep en particulier voyait des cumul plutot faible de 2 a 4 cm ...) c'est juste que depuis plusieurs jours sur ce forum c'est plus des "espoirs" que des prévisions que l'on voit ... les personnes ne retiennent en effet souvent que les fourchettes hautes des prévisions de modeles (ou d'un modèle !) ... et après on voit aussi pas mal de message de gens qui ralent ... c'est ca qui devient un peu génant sur le forum On est pas au canada... je pense qu'il faut savoir apprécier chaque épisode de neige... début 90 et 2000 on a connu plusieurs années de suite sans quasiement de neige au sol dans le nord ouest de la france ....et ca risque de se reproduire ... ps: rennes ne s'en est pas mal tiré en + avec 3 a 4 cm généralisé si mes infos sont exact ...ce n'est pas si fréquent profitez tous bien de la neige en tout cas ! c'est tellement beau ! Pas de problème /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Je suis plutôt d'accord avec toi. Mais je pense qu'on a un peu tous sous-estimé l'effet du vent de nord-est qui était plutôt soutenu sur les précipitations. De ce fait, pas mal des précipitations modélisées sont tombées sous forme de virga notamment au début du front. Oui tout à fait: 3 à 4 cm, ça arrive en moyenne sur Rennes une fois par an. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred02 Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Il y a un truc que je ne comprends pas...: - Si on regarde les previs de meteo france pour le 76, on a le picto neige (2 flocons en olus..) sur l'après midi, la soirée, et la nuit...Donc neige modérée de maintenant jusqu'à 3h du mat on va dire - Et si on regarde les radars, on voit que ca se désagrège un peu, et que dans 2h, ça sera passé/fini... Qui croire ? Bon visiblement, MF avait bon, bonne réactivation sur le 76... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ansoleil Posté(e) 18 janvier 2013 Baud Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Bonsoir à tous, peut être une petite chance de revoir quelques flocons par ici demain en soirée ? est ce que cela est possible ? Cette possibilité n'est vu que sur un seul modèle et évoquée nulle par ailleurs ! qu'en pensez vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 18 janvier 2013 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 18 janvier 2013 La Haute-Normandie pourrait prendre sa revanche dimanche, c'est bien modélisé par GFS depuis plusieurs jours maintenant, de 10 à 20cm de la Seine-Maritime a l'Eure sont possible, espérons que cette fois le flop nous évite. Fabien, Yann, Maxime, ça sent très bon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi1912 Posté(e) 18 janvier 2013 Cesson-Sévigné (35) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Si seulement un petit décalage à l'ouest était encore possible pour décaler la neige sur la baie du mont-st-Michel... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 18 janvier 2013 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Si seulement un petit décalage à l'ouest était encore possible pour décaler la neige sur la baie du mont-st-Michel... Le dernier WRF qui est entrain de sortir a l'air d'etre tres bon pour le 35, a voir comment il évolue. il décale de 100km vers le Nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 18 janvier 2013 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 18 janvier 2013 titi1912 : Pour être sincère et je ne veux pas prêcher pour ma Paroisse, mais ici on est assez frustré ces dernières années de passé toujours après les Bretons et les Bas-Normands, rappelez bous les cumuls de début décembre 2010, même si l'on est rattrapé en fin de mois avec une vingtaine de cm. Rappelez-vous également les cumuls impressionnants de l'hiver 2009-2010 ou en Haute-Normandie nous ne dépassions pas les 5 cm par épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés