Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


alex67
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Regarde à l'ouest Pab, il ya une petite zone d'averse qui arrive, elle devrait se renforcer en arrivant sur le Doubs ça devrait donner quelques bonnes averses de neige. Bon de tout façon le sérieux c'est pour la nuit de demain, ce soir c'est du bonus.

Ca floconne lourd actuellement sur Voillans avec toujours du grésil de temps en temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tiens j'avais pas fait gaffe mais deux nouvelles stations sont apparues sur Weatherlink sur le N 70. Elles vont être intéressantes à suivre notamment cet été lors d'épisodes orageux /emoticons/smile@2

Images postées

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Nouvelle averse actuellement avec pluie et neige mêlée et la température qui baisse avec 2.9°C actu

T'as bien de la chance ici elle augmente avec ce vent qui se renforce.

4.0°C actuellement, désespérant !

Je ne cherche même pas à regarder s'il y a de la neige dans les précips, depuis tout à l'heure c'est du grésil et ça s'entend très bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

T'as bien de la chance ici elle augmente avec ce vent qui se renforce.

4.0°C actuellement, désespérant !

Je ne cherche même pas à regarder s'il y a de la neige dans les précips, depuis tout à l'heure c'est du grésil et ça s'entend très bien !

Oui mais bon ça suffit largement pas pour que ça tienne et qu'il neige seul....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Avec l'arrivé de la masse d'air très froide d'altitude, la masse devient instable, de nombreuse averse naissent sur le Doubs, comme prévu par Arome, 4.2°c actu. Température en hausse très légère, merci le vend de sud ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)

Deuxième averse de neige de la soirée actuellement: la première, vers 20h, avait laissé une pellicule qui avait vite fondu.Cette fois ci, l'intensité est supérieure, la neige tient au sol facilement.Cela dit, s'agissant de neige bien mouillée sous une température positive, je doute que le paysage reste blanc au réveil demain matin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Il y a 45mins une averse de neige fondue/gresil a eu lieu sur Mirecourt. Pellicule de gadoue sur les voitures et l'herbe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Illkirch, c'est de la neige qui tombe depuis un gros quart d'heure, avec de bonnes rafales de vent. Pas de conséquences au sol, ce n'est que le début des précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Beau spectacle ce matin, tout est blanc car il neige fortement depuis 4H30, ce sont de véritables bourrasque de neige qui s'abattent sur le secteur. La couche au sol est de l'ordre de 3/4cm d'épaisseur. Une neige collante qui accroche partout. Les routes sont enneigées, le risque de congères est important sur les hauteurs dans les secteurs exposés.

Tn en cours avec -0.4°, il faisait 2.1° en milieu de nuit. Le vent souffle en rafales régulières entre 40 et 50km/h.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Purée ça y'est, je vois mes premiers flocons 2015/2016 à Strasbourg ^^ ça voltige faiblement mais sans tenue au sol évidemment, comme l'a dit Max66.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Neige modéré à Strasbourg Nord au niveau du parc des contades, ahhh que ça fait plaisir !

Ma mère me signale qu'il y a une petite couche sur Dauendorf et que le chasse neige vient de passer avec +0.1*C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Le ciel est bien dégager, mais le vent de Sud-Ouest ne nous lâche pas et la température ne baisse pas. 2°c actu.

Oui la vigilance par contre c'est pour ce soir, peut être quel va s’étendre à 16 h ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

fortes averses de gresil hier soir sous 2° environ

la neige est revenue dans la nuit, c'est blanc cematin + 1cm sur la petite couche d'hier

vent tres fort de NO, Tn 0° en cours.

plus de precipitations, le front principal est passé plus à l'Est. Le rard reste chargé un peu plus au nord

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Petit blizzard ici ce matin avec neige modéré à forte actuellement et 1-2cm au sol... a suivre pour cette journée pour pas de fonte et ce soir également...

0.4*C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Neige à gros flocons sur Strasbg centre. Pas de tenue sur le peu que je peux voir.

C'est blanc à Still d'après une photo d'une collègue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Saupoudrage des 650 m. Attention route très mauvaise, avec verglas généraliste sur route non traité. Il gelé à pont les moulin pendant qu'à baume il fait plis doux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Gros renforcement orographique sur le nord de la Forêt Noire, ça pourrait déborder jusqu'aux abords du Rhin, les modèles l'ont bien prévu (même si Arpège l'a très exagéré hier).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...