Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


alex67
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tiens j'avais pas fait gaffe mais deux nouvelles stations sont apparues sur Weatherlink sur le N 70. Elles vont être intéressantes à suivre notamment cet été lors d'épisodes orageux /emoticons/smile@2

Images postées

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Pour demain on verra Mike, avec les revirements incessants des modèles, le petit degré de trop, le vent, l'affaiblissement des PP, restons prudent sur les projections, même si cet épisode en cours n'était effectivement pas vu spectaculaire.

En effet, mais on connait mike, il a vue l'arrivée du froid sur les modèles, c'est bon il est exité ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Sinon ici 0.2mm à peine pour l'instant et 3.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Depuis 15 heures 30, tantôt neige tantôt pluie et neige mêlée sous des intensités de tarlouze, bref rien à voir avec le Pays Haut.

Blanchiment au dessus de 375 mètres environ mais que ce fut dur.... Je suis monté pour rien quasiment .

Dans la vallée il fait 1,7°C actu après une tx de 5,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il pleut ici à Seltz au bord du Rhin à 125m d'altitude 🙄.

Actu 4,8° (on a atteint 7,3° tout de même!) avec du vent à plus de 30km/h en rafales.

Par contre sans doute de la neige mêlée à Niederbronn (Vosges du Nord-215m) avec une température en chute.

Actu plus que 2,3° sous abri (Tx 5,7°). Au pluvio 0,8mm.

Sinon ça y est j'ai réussi à configurer Weatherlink IP pour voir les relevés à distance de ma station sur le logiciel, et pareil pour celle de Niederbronn (que j'ai depuis 2011 quand même). Dire que c'était tout simple si j'avais su cela avant...

Merci à CFR pour son aide une nouvelle fois 😉.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Flotte également ici en vallée. J'aurais pensé a de la neige mouillé mais non, les modèles avaient vu juste.Si neige il doit y avoir se sera éventuellement demain. ..Temp 2, 5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ca y est la pluie est terminée et aura laissé 0.4 mm au pluviomètre. je ne m'attendais même pas à autant biggrin.png

Certains auraient vu des flocons mourant mais pour moi ce n'étaient que des grosses gouttes. Autrement dit je ne compte pas ce jour comme jour de neige, naturellement.

La température a baissé d'un cran cependant. Près de 5°C au début des pluies.

Plus que 3.3°C actuellement (1 degré de perdu sur la dernière demi-heure).

Plus qu'à attendre la journée de demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Pluie ici. 4.4°c actu.

La lpn est au alentours de 600 m.

Début de tenu vers 700 m.

La neige tien parfaitement à partir de 800 m avec 0°c therm voiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Au final sur Mirecourt, neige seule au début, ensuite alternance pluie-neige/neige seule. C'est mieux que rien.

Sur les hauts de Dompaire en revanche neige seule mais l'herbe à peine grisée vers 370m.

Sion a dû ramasser 1 ou 2cm..?

à 17H 1.4°C à Mirecourt, après une tx de 3.9°C juste avant que le ciel se couvre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flotte également ici en vallée. J'aurais pensé a de la neige mouillé mais non, les modèles avaient vu juste.Si neige il doit y avoir se sera éventuellement demain. ..Temp 2, 5°

On a quand même eu de la neige roulée seule pendant 30 secondes ! Le platrage était magnifique ce matin depuis la vallée :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Tu n'as que 0,2mm Simon là c'est sur le foehn a sévit chez toi 😕. Pourtant le vent soufflait fort ici aussi.

J'ai pas beaucoup plus mais 0,8mm ici à Seltz comme à Niederbronn d'ailleurs. Mike n'a pas beaucoup plus à Sarrebourg avec 1,2mm...

La température à bien chutée tout de même.

Actu 3,4° ici à Seltz et 2,1° à Niederbronn.

Sinon pour demain je suis d'accord pour la plaine je ne vois rien du tout en tenue de la neige en journée en tout cas, par contre à Niederbronn pourtant pas très haut ce ne sera pas la même histoire comme à chaque fois dans ces situations limites, encore que c'est plutôt au dessus de 300m que cela risque de bien tenir en journée...

Mais MF67 voit plutôt les précipitations reprenant le soir avec donc 2/3cm en plaine d'ici samedi matin et plus au nord de Strasbourg, notamment vers Wissembourg et Lauterbourg (ça va je suis tout près et pourtant c'est le point le plus bas d'Alsace avec 106m au minimum à Lauterbourg!), et jusqu'à 5cm en Alsace Bossue.

Alors MF trop optimiste ou pas, on verra mais je le sens pas trop c'est vraiment limite pour la plaine pure (<200/250m) 😔...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tu n'as que 0,2mm Simon là c'est sur le foehn a sévit chez toi 😕. Pourtant le vent soufflait fort ici aussi.

J'ai pas beaucoup plus mais 0,8mm ici à Seltz comme à Niederbronn d'ailleurs. Mike n'a pas beaucoup plus à Sarrebourg avec 1,2mm...

La température à bien chutée tout de même.

Actu 3,4° ici à Seltz et 2,1° à Niederbronn.

Sinon pour demain je suis d'accord pour la plaine je ne vois rien du tout en tenue de la neige en journée en tout cas, par contre à Niederbronn pourtant pas très haut ce ne sera pas la même histoire comme à chaque fois dans ces situations limites, encore que c'est plutôt au dessus de 300m que cela risque de bien tenir en journée...

Mais MF67 voit plutôt les précipitations reprenant le soir avec donc 2/3cm en plaine d'ici samedi matin et plus au nord de Strasbourg, notamment vers Wissembourg et Lauterbourg (ça va je suis tout près et pourtant c'est le point le plus bas d'Alsace avec 106m au minimum à Lauterbourg!), et jusqu'à 5cm en Alsace Bossue.

Alors MF trop optimiste ou pas, on verra mais je le sens pas trop c'est vraiment limite pour la plaine pure (<200/250m) 😔...

Oui le foehn est bien là, d'ailleurs le vent ce renforce avec des rafales à 30/35km/h...

Pour demain en effet je suis pas très optimiste, je l'ai mis dans le topic prévision... Je crains un gros foehn...

Sinon 0.4mm pour aujourd'hui, 0.2 de givre et 0.2mm de la pertu. Actu: 2.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Une belle averse venant du nord-ouest fonce sur Mirecourt. Hâte de voir ce que ça va donner (tenue au sol?). 1.5°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Une belle averse venant du nord-ouest fonce sur Mirecourt. Hâte de voir ce que ça va donner (tenue au sol?). 1.5°C actu.

Vue son intensité j'hésite carrément a allez a Sion la !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Vue son intensité j'hésite carrément a allez a Sion la !

Franchement je pense que ça vaudrait le coup ! Mais hâte-toi biggrin.png

Edit : Impacts en cours ! C'est encore bel et bien un orage de neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Franchement je pense que ça vaudrait le coup ! Mais hâte-toi biggrin.png

Edit : Impacts en cours ! C'est encore bel et bien un orage de neige !

C'est trop tard pour moi la jpense tant pis default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

C'est trop tard pour moi la jpense tant pis sad.png

Dommage ! Je vais prendre ça en vidéo depuis Mirecourt personnellement. En espérant un impact de foudre à proximité si l'orage résiste jusqu'à ma position.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

Ha ben le front chaud vient de passer hihihiih...

UNe petite bruine mouillant a peine le sol vient de passer bien foehné hihihihii

Bon changement total un gros vent dans la vallée je n'ai que 3.8 comme d'hab moins 0.5 (du 25) du au positionnement dans le village ce qui correspond avec l'iso 800 tout tombe bon.. merci du 25

j'ai 5 quand l'iso est chez pablo

désespérant cette année

on attend le front froid en espérant enfin! un peu de blanc dans la vallé arf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Matinée bien ensoleillée avec des gelées et beaucoup de givre, Tn -0.2

°, couvert dés la fin de matinée avec des chutes de neige en début d'après midi qui ne tiennent pas au sol, Tx 4.9°

, vent 34km/h en rafales.

Tactu 3.1°, pression stable à 1009hPa, vent faible, ciel dégagé avec quelques nuages.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Ha ben le front chaud vient de passer hihihiih...

UNe petite bruine mouillant a peine le sol vient de passer bien foehné hihihihii

Bon changement total un gros vent dans la vallée je n'ai que 3.8 comme d'hab moins 0.5 (du 25) du au positionnement dans le village ce qui correspond avec l'iso 800 tout tombe bon.. merci du 25

j'ai 5 quand l'iso est chez pablo

désespérant cette année

on attend le front froid en espérant enfin! un peu de blanc dans la vallé arf

Par contre c'est un petit front froid : arome-5-5-0hqq9_mini.png

Après pour la température il y à du vent d'aucune surchauffe, donc la température est fiable, à quelque dixieme près il fait 4°c, que se soit chez toi ou chez moi, c'est la température de l'air qu'on mesure pas l'environnement, d'autant plus quand il y du vent comme ce soir. J'ai calculé la température est logique, en comparant avec la température de Voillans.

Évidement avec ce vent ça ne veut pas baissé.

Edit :19h15

Je ne vois pas où tu veux en venir, avec tes 4.4 et 3.8? je ne sait pas où tu trouve ces valeurs, puisque j'ai 4.0°c.

4.1°c A Branne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...