Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions en Île-de-France


Messages recommandés

Que se soit sur ce topic ou sur le centre ouest, c'est pas banal quand même car dans 99 % des cas en cas de neige on espère être les régions les + à l'est pour connaitre avec + de chance la neige et non la pluie et là c'est le contraire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Le GFS est pas mal du tout pour le 78, ça serait full snow tout au long de l'épisode, avec facile 10 cm supplémentaires vu que ça va durer environ 20h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le GFS est pas mal du tout pour le 78, ça serait full snow tout au long de l'épisode, avec facile 10 cm supplémentaires vu que ça va durer environ 20h

Oui plutot sympatique le GFSnmm-26-43-0.png?19-07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Je suis vert, je suis dans le sud de la France !

A votre avis dimanche 20h à Paris, ce sera encore bien blanc en ville ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

Je suis vert, je suis dans le sud de la France !

A votre avis dimanche 20h à Paris, ce sera encore bien blanc en ville ?

Ca ne dégèlera pas donc ca sera intact.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vert, je suis dans le sud de la France !

A votre avis dimanche 20h à Paris, ce sera encore bien blanc en ville ?

Euh largement ce sera juste la fin de l'épisode, En revanche je ne veux pas te porter la poisse, si tu arrive à rentrer car je crains des problèmes à la SNCF et routière (neige verglas) si tout ce passe comme les modèles le vois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germainville (28 - entre Dreux et Houdan)

Je sais pas trop ce que je vais avoir dans le 28 (Dreux) limite Ile de France ?ermm.gif

Tu devrais également pouvoir tabler sur 10 cm pour Dreux qui est également dans le corps des PP.

Et pas de souci pour toi vu la situation géographique, ce sera que de la neige, pas de pluie verglacente :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais également pouvoir tabler sur 10 cm pour Dreux qui est également dans le corps des PP.

Et pas de souci pour toi vu la situation géographique, ce sera que de la neige, pas de pluie verglacente :-)

Merci à toi ...à Gressey a côté d'Houdan tu devrais toi aussi te gaverblushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Je suis vert, je suis dans le sud de la France !

A votre avis dimanche 20h à Paris, ce sera encore bien blanc en ville ?

Pas de soucis un bon gros matelas bien blanc.Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Oui plutot sympatique le GFS

nmm-26-43-0.png?19-07

On est déjà entre 7 et 10 cm ici avant l'épisode...WRF est un peu largué non? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germainville (28 - entre Dreux et Houdan)

Merci à toi ...à Gressey a côté d'Houdan tu devrais toi aussi te gaverblushing.gif

En effet... Ca va être dantesque... (dimanche entre 5h et 15h); Qui plus est avec les retours de neige lundi matin (entre 8h et 10h) ou l'on semble parfaitement placé également (2/3 cm supplémentaire...)sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

On est déjà entre 7 et 10 cm ici avant l'épisode...WRF est un peu largué non? biggrin.png

Un peu beaucoup oui tu m'étonnes, c'est juste une indication mais il ne faut pas le prendre comme argent comptant !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il n'y a pas de seuil de vigilance rouge pour la neige/verglas alors ça sert à rien de s'enflammer, surtout pour une dizaine de centimètres, tu n'es pas prêt de la voir la vigi rouge encore inexistante wink.png

Salut,il y a deja eut vigilance rouge en IDF et Loiret,en mars 2006?Je crois de mémoire ,a confirmer ,si quelqu'un se souvient.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, extension de la vigilance à toute l'IDF et bien au-delà !

Oui mais curieusement il n’évoque pas encore la perturbation de demain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Oui et la description n'est pas encore mis à jour^^...C'est celle d'hier soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

Faits nouveaux :

Une nouvelle perturbation neigeuse arrive par le sud ce soir. Elle entre très lentement sur le sud de l'Ile-de-France, et gagne en cours de nuit toute la région jusqu'au nord. La neige continuera de tomber une bonne partie de la journée dimanche. Les cumuls atteindront souvent 10 cm.

Situation actuelle :

Le sol est déjà recouvert d'une couche de neige allant de 5 à 10 cm de neige fraîche ce matin, avec l'épisode neigeux d'hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

En effet dans le bulletin national on a:

Le risque de pluies verglaçantes devrait être particulièrement durable et important sur les régions du Nord-Est de la France.

Une couche de 3 à 10 cm de neige, localement 15 à 20 cm, est attendue sur l'épisode. pixTrans.gifpixTrans.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germainville (28 - entre Dreux et Houdan)

Oui mais curieusement il n’évoque pas encore la perturbation de demain

Original, les Ardennes, irréductibles JAUNE autour d'une forêt de ORANGE...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...