nicls Posté(e) 18 janvier 2013 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 A quelle heure il sort le GFS18z? 22h30 le début Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 18 janvier 2013 Gentilly Partager Posté(e) 18 janvier 2013 J'ai toujours pensé que pour un épisode dantesque il faut une situation border-line ! On a quand même -2 à z850, un peu de marge ! Une température de -2 à z850 garantit-t-elle des temp négatives à tous les étages inférieurs? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 18 janvier 2013 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Surtout a 24h du phénoméne. Phil, j'ai rien contre ton post, mais il y a plus de cartes dans ta citation que de mots dans ta phrase...Pour la lisibilité, c'est pas top! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 18 janvier 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Phil, j'ai rien contre ton post, mais il y a plus de cartes dans ta citation que de mots dans ta phrase... Pour la lisibilité, c'est pas top! J'aurai du les supprimer sorry Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 18 janvier 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 18 janvier 2013 C'est le Big One! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 18 janvier 2013 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Qui pour ouvrir une station de ski ? Quelqu'un a t'il regardé la météo de TF1 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 18 janvier 2013 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 18 janvier 2013 http://www.meteociel.fr/modeles/geme_cartes.php GEM est très bon pour demain, à voir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 18 janvier 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Qui pour ouvrir une station de ski ? Quelqu'un a t'il regardé la météo de TF1 ? Catherine Laborde n'a strictement rien dit pour les quantités de neige Elle s'est contenté de dire qu'il allait neiger au nord et qu'elle y reviendrait demain .... En montrant la pluie au sud elle a parlé de redoux sans expliquer plus que ça. Note finale : l'hiver attaque à nouveau la semaine prochaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 18 janvier 2013 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Catherine Laborde n'a strictement rien dit pour les quantités de neige Elle s'est contenté de dire qu'il allait neiger au nord et qu'elle y reviendrait demain .... En montrant la pluie au sud elle a parlé de redoux sans expliquer plus que ça. Note finale : l'hiver attaque à nouveau la semaine prochaine Il doit y avoir une sacrée ambiance à Toulouse ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Elle a tout de même dit que les chutes de neige seraient conséquentes et qu'elle en dirait plus demain et c'est bien normal, demain on en saura plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ctoph33 Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Est ce que cela va se reactiver cette nuit en IDF car je vois presque plus rien sur les radars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 18 janvier 2013 Palaiseau Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Qui pour ouvrir une station de ski ? Quelqu'un a t'il regardé la météo de TF1 ? pour faire simple la neige englobe toute l'IDF sur la carte de tf1 et C.L va y revenir demain . ça veut tout et rien dire suivez mon regard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 18 janvier 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 18 janvier 2013 http://www.meteociel...geme_cartes.php GEM est très bon pour demain, à voir... CEP/GEM/UKMO/GME-DWD JMA NOGAPS COAMPS tres a l'est contre GFS/CMA. Logiquement GFS devrait décaller la D vers l'est. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi77 Posté(e) 18 janvier 2013 Bussy Saint Georges Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Tu m as devancé psncf ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 18 janvier 2013 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Est ce que cela va se reactiver cette nuit en IDF car je vois presque plus rien sur les radars Peut être une ou deux averses n'est pas à exclure mais c'est terminé logiquement pour ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Comme quoi il est difficile de prévoir la neige et encore plus les quantités, pour preuve le 77 devait être le moins gâté et on prend comme les départements voisins d'après ce que je lis. Par contre je ne sais pas ce que ça donne dans le Sud 77? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 18 janvier 2013 Palaiseau Partager Posté(e) 18 janvier 2013 cela fait combien d'années que nous n'avons pas eu un potentiel de neige aussi grand???pour demain vous en pensez quoi ?pile ou face je suppose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Pensez-vous qu'il puisse neiger dans le 77 et le 93 demain matin et vers midi car je dois faire un trajet en voiture à ce moment là? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 18 janvier 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 18 janvier 2013 cela fait combien d'années que nous n'avons pas eu un potentiel de neige aussi grand???pour demain vous en pensez quoi ?pile ou face je suppose Decembre 2010 ? du 18 au 20/12/2010 avec 10 a 15 cm par jour, 21 cm mesuré a Saint leu le 20 et 30 cm sur les hauteurs.Phil 22h30 le début 22h40 en faite.phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 18 janvier 2013 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 18 janvier 2013 22h40 en faite. Non, Nicls a raison, c'est bien 22h30 pil poil... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 18 janvier 2013 Palaiseau Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Decembre 2010 ? du 18 au 20/12/2010 avec 10 a 15 cm par jour, 21 cm mesuré a Saint leu le 20 et 30 cm sur les hauteurs. Phil 22h40 en faite. phil Merci phil,franchement je suis super content de l'épisode de ce coir et ce pour L'IDF.En effet tout le monde a de la neige.Si dans la nuit de samedi à dimanche la situation n'est pas favorable pour nous ce n'est pas grave car nous avons déjà eu un bel épisode aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 18 janvier 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Non, Nicls a raison, c'est bien 22h30 pil poil... Sur Meteociel non !Ces cartes sont réalisées à partir des données brutes du modèle américain GFS (Global Forecast System) haute résolution (0.5deg). Les réactualisations commencent vers 4h40, 10h40, 16h40 et 22h40 etune réactualisation complète dure environ 1h30. Les diodes colorées près des échéances permettent de suivre l'avancement de la génération des cartes de prévisions du modèle GFS. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 18 janvier 2013 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Sur Meteociel non ! Même sur météociel Phil /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Il te reste 30 mn pour le constater! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Ne vous battez pas les gars, je ne suis pas à 10mn près Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 18 janvier 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Merci phil,franchement je suis super content de l'épisode de ce coir et ce pour L'IDF.En effet tout le monde a de la neige. Si dans la nuit de samedi à dimanche la situation n'est pas favorable pour nous ce n'est pas grave car nous avons déjà eu un bel épisode aujourd'hui. Apres les 3 épisodes des jours derniers je suis heureux avec les 5 a 8 cm que l'avait sur les hauteurs on tourne ce soir entre 12 et 15 cm, maintenant la perturbation de demain sera peut etre la cerise sur le gateau.Qu'on immortalise Paris sous 25 a 30 cm de neige en comptant celle de ce soir ce serait génial, dommage que Paparazzi n'est plus sur Paris lui qui attendait the big one. Mais ne parlons pas trop vite..... phil Même sur météociel Phil Il te reste 30 mn pour le constater! vincounet je m'y précipite a chaque fois et je n'ai rien avant H+40 minutes Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés