riri38 Posté(e) 14 janvier 2016 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 14 janvier 2016 Neige surprise ce matin! Après une Tn = -3,5°, belle remontée à 2,2° en fin de nuit avec le vent du sud en baisse actu à 0,6°, vent du sud modéré avec chute de neige en cours, tout le paysage a blanchi avec 2 cm y compris sur la route (normal puisque le sol était gelé!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume25 Posté(e) 14 janvier 2016 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 14 janvier 2016 Je suis sur Grenoble aujourd'hui petite pluie neige avec pluie majoritaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 14 janvier 2016 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 14 janvier 2016 Neige en cours à Crempigny d'après Madame, la neige recouvre toutes les surfaces y compris les routes. Le pluvio chauffant indique des précipitations faible, il fait -0.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 14 janvier 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 14 janvier 2016 Allez zou, je suis pas avare en photo, en voici une autre, prise du boulot cette fois. C'est pas de la qualité, mais ça permet de visualiser ce que je raconte Un fond de regret d'avoir eu des températures si chaudes jusqu'à hier encore (9,2 °C !), je pense que le paysage aurait été encore plus blanc sans cette tiédeur au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 janvier 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 14 janvier 2016 3 cm sur Chelieu d 'après Madame par -0,3 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolau38 Posté(e) 14 janvier 2016 Cessieu, Nord isère, 300 mètres Partager Posté(e) 14 janvier 2016 Neige sur Demptézieu, tout est blanc, la première de l'année 2016 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patcui Posté(e) 14 janvier 2016 journans 01 sud est bourg en bresse 270 m Partager Posté(e) 14 janvier 2016 La chute de neige devient modérée, et les flocons ont pris du volume Je vois plusieurs flocons de 4 cm. Bon je me méfie toujours quand les flocons prennent de la taille, en IDF c'était rarement bon signe, la pluie ne tardait pas souvent à arriver derrière Ça fait vraiment plaisir en tout cas la grosseur signifie qu ils sont gorgées d eau le liquide n est pas loin mais ça reste une bonne surprise quand meme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chti poulet Posté(e) 14 janvier 2016 74, Meythet, 450 mètres Partager Posté(e) 14 janvier 2016 Bonjour à tous, Meythet/Chavanod ça neige modérément depuis 8 heures environ, c'est blanc partout , routes non traitées et comme il fait -1°C ça tient bien... On attend la suite carl semble que le froid puisse résister selon les endroits à 450m on devrait passer à la pluie dans la journée. Wait & See Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 14 janvier 2016 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 14 janvier 2016 Neige à Gières /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Petit saupoudrage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 14 janvier 2016 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 14 janvier 2016 Il neige toujours de façon modérée. Ca commence également à tenir sur les routes avec une température proche de 0. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 14 janvier 2016 Douvaine (74) Partager Posté(e) 14 janvier 2016 Neige faible mais serrée qui vient de commencer ici à Collonges. Comme il a l'air de faire 0°©, elle tient immédiatement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 14 janvier 2016 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 14 janvier 2016 Ça a du mal à s'imposer sur Seyssinet, neige très faible, peut-être mêlée de pluie effectivement. Étonnant que ça prenne en NI mais pas ici, il faut dire que la T ne s'est franchement pas abaissée cette nuit. Les RR également, sont faiblardes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 14 janvier 2016 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 14 janvier 2016 Neige à Genève, pas de tenue sur la route uniquement sur le voiture Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 14 janvier 2016 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 14 janvier 2016 Actuellement, il neige de façon faible à modérée. Voici une petite image de st Blaise du Buis. @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 janvier 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 14 janvier 2016 Ça s'accentue ici avec environ 2 cm . Le timing est excellent ça aide ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 14 janvier 2016 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 14 janvier 2016 Ici à Claix le bas R.A.S après une faible chute de neige plus tôt qui a juste mouillé le sol une légère bruime neigeuse est tombé ou tombe encore j'arrive pas à voir de chez moi.Les sols ont blanchit jusqu'a 700m environs,le plafond est d'ailleurs bloqué il ne descends pas plus bas. Comboire Echirolles pluie neige mêlée faible. Sinon carambolage au col de la Rosatière sens Grenoble - Lyon avec 12 véhicules. http://www.ledauphine.com/isere-nord/2016/01/14/douze-vehicules-impliques-dans-un-carambolage-sur-l-a48 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 14 janvier 2016 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 14 janvier 2016 Paysage blanchit à Chavagneux, mais ça ne tient pas sur la route d'après Mme. Sur Lyon il pleut bien sur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeriOo Posté(e) 14 janvier 2016 Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie) Partager Posté(e) 14 janvier 2016 Neige à Genève, pas de tenue sur la route uniquement sur le voiture Oui neige en plein centre, chute modérée maintenant par 0°C tout pile. Ça rentre par le sud-ouest, idéal pour Genève. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 14 janvier 2016 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 14 janvier 2016 Ici à Claix le bas R.A.S après une faible chute de neige plus tôt qui a juste mouillé le sol une légère bruime neigeuse est tombé ou tombe encore j'arrive pas à voir de chez moi.Les sols ont blanchit jusqu'a 700m environs,le plafond est d'ailleurs bloqué il ne descends pas plus bas. Comboire Echirolles pluie neige mêlée faible. Sinon carambolage au col de la Rosatière sens Grenoble - Lyon avec 12 véhicules. http://www.ledauphine.com/isere-nord/2016/01/14/douze-vehicules-impliques-dans-un-carambolage-sur-l-a48 Oui Meteo38, je constate la même chose sur Seyssinet, je ne sais pas si c'est pareil vers chez moi vu qu'il neigé bien ce matin. On dirait que le SE agglo est foehné. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 14 janvier 2016 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 14 janvier 2016 Actuellement, il neige de façon faible à modérée. Voici une petite image de st Blaise du Buis. @+ jéjé38140 Ça s'accentue ici avec environ 2 cm . Le timing est excellent ça aide ! Bonjour Eric et Jérôme, Vos réchauffeurs de pluvio ne sont pas en route ? Merci. Gildas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt aigoual34 Posté(e) 14 janvier 2016 Saint pierre de Bressieux 480M Partager Posté(e) 14 janvier 2016 Oui Meteo38, je constate la même chose sur Seyssinet, je ne sais pas si c'est pareil vers chez moi vu qu'il neigé bien ce matin. On dirait que le SE agglo est foehné. Toujours cette pluie neige sur seyssinet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 14 janvier 2016 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 14 janvier 2016 On dirait que ça prends de la consistance sur Seyssinet, neige faible de petits flocons. Et c'est bien de la vraie neige, pas de traces de pluie /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Le plafond tend à s'abaisser doucement. L'humidité gagne les basses couches. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 14 janvier 2016 oyeu - 570m Partager Posté(e) 14 janvier 2016 2 cm sur la voiture ce matin à 7h30 + route blanchie. La limite pluie / neige etait à 300m vers 8h sur l'A48 (entre rives et voiron) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 14 janvier 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 14 janvier 2016 Ca y est, les routes sont refroidies, le parking du boulot est devenu blanc également. Neige légère dans l'ensemble, et pas de vent, c'est bien visible sur les arbres qui ont toutes leurs branches qui ont blanchi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 14 janvier 2016 oyeu - 570m Partager Posté(e) 14 janvier 2016 On dirait que ça prends de la consistance sur Seyssinet, neige faible de petits flocons. Et c'est bien de la vraie neige, pas de traces de pluie Le plafond tend à s'abaisser doucement. L'humidité gagne les basses couches. isothermie ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés