ricos Posté(e) 16 janvier 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 16 janvier 2016 Soleil très majoritaire ici aussi , tout gris plus à l'est . Je vais à la sieste j aime pas voir cela et encore heureusement il faut encore assez froid mais bon . Je mettrais quelques photos en fin d âprem ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 16 janvier 2016 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 16 janvier 2016 Neige modérée de jolie flocons accompagner de la bise du Nord. Belle averse de neige ( petite tâche sur le radar) modérée en cours et éphémère... qui recouvre bien la route Un des paquets arrive ici. Neige faible à modérée et petit répit pour la fonte. La T repart à la baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 16 janvier 2016 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 16 janvier 2016 Actuellement, le ciel reste très nuageux et quelques petits flocons de temps a autre. T° actu de 0,5 °C @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 16 janvier 2016 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 16 janvier 2016 Bonjour, Petit averse de grésil en cours à Montpont. Bien évidemment, le mini saupoudrage de cette nuit sur les toits et les voitures a complètement disparu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grahok73 Posté(e) 16 janvier 2016 48000 Balsièges (Changefège) Partager Posté(e) 16 janvier 2016 Jolie réactivation des PP sur le Nord-Est en flux de Nord. Ce serait sympa qu'elles viennent jusqu'à nous...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 16 janvier 2016 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 16 janvier 2016 Le soleil daigne nous rendre visite finalement ! Toujours accompagné de quelques flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 janvier 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 16 janvier 2016 Gradient thermique adiabatique énorme cet après midi sous ce courant de bise : T de 2,7 °C °C à L'Isle d'Abeau et -1,1 °C ici et pourtant ce n'est pas le soleil qui manque , bien loin de là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeriOo Posté(e) 16 janvier 2016 Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie) Partager Posté(e) 16 janvier 2016 Il neige à nouveau après quelques éclaircies furtives. Belle ambiance pour le haut de ce topic ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris314 Posté(e) 16 janvier 2016 St Laurent du Pont (38) - 410m ou Bron (69) - 198m Partager Posté(e) 16 janvier 2016 Içi a Saint Laurent du Pont c'est entre 10 et 15cm de fraiche selon les endroit, c'était bien mauvais se matin, j'ai commencer a 3h du matin je viens juste de finir, une sieste s'impose donc. En tout cas les chaussées étaient bien déneigées sur St Laurent ce matin vers 5h ! Ce n'était plus le cas à Entre deux Guiers. Sur Bron actu, plus rien au sol, le saupoudrage a fondu dans la matinée, normal avec 3,6° sous abri actuellement. 0,3° à St Aupre (valeurs très proches de la station de St Laurent) à 14h, le pluvio bascule de temps en temps donc neige faible en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 16 janvier 2016 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 16 janvier 2016 Actu à Moirans, il ne reste plus grand chose, neige fondue en cours. Ce matin lors de mon trajet Chambé Dt Marcellin 13/15cm maxi Vers l'albenc, cognin les gorges juste en dessous des Coulmes (Malleval). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
klm Posté(e) 16 janvier 2016 Malleval-en-Vercors (38), alt.1100 m, massif des Coulmes, Vercors Nord Ouest Partager Posté(e) 16 janvier 2016 Merci pour l'info Tom, j'ai de la famille qui arrive de Lyon et ils ne sont pas équipés... Équipement indispensable même dans en plaine dans le Sud Grésivaudan (Vinay, Saint Marcellin et Cognin, Saint Romans...) donc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 16 janvier 2016 Douvaine (74) Partager Posté(e) 16 janvier 2016 Il neige à nouveau après quelques éclaircies furtives. Belle ambiance pour le haut de ce topic ! Salut Perioo, A Chevenoz j'imagine, pas à Genève ? Parce qu'ici je n'ai pas vu un flocon de la journée, il fait même assez beau sous une bise faible à modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 16 janvier 2016 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 16 janvier 2016 0,6°c ici, le soleil joue avec les nuages mais il est majoritaire. Ça coule légèrement sur les pentes sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 16 janvier 2016 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 16 janvier 2016 une tournée à venir par ici je suis dans le rail, temp +1,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeriOo Posté(e) 16 janvier 2016 Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie) Partager Posté(e) 16 janvier 2016 Salut Perioo, A Chevenoz j'imagine, pas à Genève ? Parce qu'ici je n'ai pas vu un flocon de la journée, il fait même assez beau sous une bise faible à modérée. Salut Orage, Oui à Chevenoz bien sûr, haut du topic ;-) J'ai surestimé un peu la couche de visu, au décimètre, c'est 12cm après léger tassement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 16 janvier 2016 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 16 janvier 2016 Une averse de neige modérée vient de passer il tombe encore quelques flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 16 janvier 2016 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 16 janvier 2016 Belle chute de neige en cours par ici, temp 1,6°C du lourd à présent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 16 janvier 2016 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 16 janvier 2016 c'est reparti pour une autre tournée avec une temp de 0,7°C en nette baisse, et il y en a encore une plus grosse 15kms derriere. flocons énormes et assez serrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 16 janvier 2016 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 16 janvier 2016 Actuellement, le ciel est assez nuageux, avec quelques apparitions du soleil et la T° n'est que de 0,5 °C. @+ jéjé38140 PS: Pourvue que les averses, qui sont sur le département de l'Ain, arrives jusqu'ici. L'espoir fait vivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 16 janvier 2016 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 16 janvier 2016 énorme ici ça replatre rapidement, grosse grosse averse en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 16 janvier 2016 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 16 janvier 2016 Pas de soleil ici , les arbres se déchargent tout doucement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trept38 Posté(e) 16 janvier 2016 Nord Isère - Trept (270m) Partager Posté(e) 16 janvier 2016 averse faible à modérée qui reblanchit les surfaces les plus froide (ça a bien fondu depuis ce matin) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 16 janvier 2016 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 16 janvier 2016 Merci pour l'info Tom, j'ai de la famille qui arrive de Lyon et ils ne sont pas équipés... Équipement indispensable même dans en plaine dans le Sud Grésivaudan (Vinay, Saint Marcellin et Cognin, Saint Romans...) donc ! Salut ! Alors non, les routes étaient dégagées sans souci à 10h30 lors de mon passage ! Il faisait +1°C.Deux rails d'averses au radar: 1 entre Chambéry et Grenoble et un entre l'isle d'abeau et le royans en gros ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 16 janvier 2016 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 16 janvier 2016 dommage que ce ne soit que des averses parceque c'est énorme ce qu'il tombe ici , temp +0,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 16 janvier 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 16 janvier 2016 On voit bien une ligne d'averses sur le radar, la première, et apparemment la plus costaude, est passée quelques kilomètres à l'est, on voyait un rideau assez imposant, bien blanc. Ici c'est resté de la neige faible. Ca s'est arrêté, mais peut-être serons-nous touchés par les suivantes. Le bon point, c'est que ça a fait baisser la température, qui est tout de même montée à 3,2 °C Du coup, comme l'a dit chris, ça a bien fondu, ça a bien goutté, ça s'est bien amoché ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés