simon64 Posté(e) 18 janvier 2016 Saint Vallier-Nord Drôme Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Chute de neige en courts depuis 13h30 ,un petit cm . C'est beau ça ne devrait pas durer profitons. Ca recommence a tomber assez modérément sur chanas depuis quelques minutes. Le radar redeviens sympathique a l arrière, ca se reactive... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 18 janvier 2016 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 18 janvier 2016 De retour chez moi, un poil plus neigeux et plus froid : 0.6°C. D'ailleurs, un infime saupoudrage s'est constitué youhouuu ^^ Il faut dire que les sols sont bien gelés. Taux d'humidité assez bas : 70%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 18 janvier 2016 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Herbes blanchies vers Tullins Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 18 janvier 2016 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Herbes blanchies vers Tullins Ici j'ai pris 1cm sur les tables Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 janvier 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Toujours cette neige faiblarde par -1,8 °C , à ce rythme , on aura bien 5 cm d'ici la semaine prochaine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 18 janvier 2016 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 18 janvier 2016 La neige tombe un plus densément même si les flocons restent assez fins. T de 0,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 18 janvier 2016 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Par contre et s'il ne se casse pas trop la figure, le paquet derrière est prometteur. A suivre... Sinon, j'ai été surpris de voir certains terrains d'habitations au blanc total encore sur Sassenage. Chez moi, toujours du 50/50 bien entendu avec quand même pas mal de blanc (sans épaisseur) donnant une touche hivernale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 18 janvier 2016 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Bonjour, Temps couvert et faible neige depuis 15h. Coté température, la journée a été froide Tn -3,6° / Tx 1,2° . Ta 0,1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 18 janvier 2016 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 18 janvier 2016 RAS sur Voiron, plus que jamais au vert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepi Posté(e) 18 janvier 2016 Voiron Partager Posté(e) 18 janvier 2016 A peine quelques flocons, par contre, c'est bien bouché côté massif et côté Grande Sure et on doit avoir de belles RR orographiques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 18 janvier 2016 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Toute la région de Saint Marcellin est de nouveau blanchit dune petite couche sur les champs et herbes + toot C'est beau a voir vu du train ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 18 janvier 2016 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Neige modéré depuis une heure par -2c° ça tien sur la route un petit cm sur la planche de mesure en esperant que le deuxième front ne ce casse pas les dents sur l'air froid. (Oyeu38 Terre Froide alt580m) Ce matin il faisait -7.5c° la couche existante c'est un peu tassé il reste 9cm sur la planche de mesure . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 18 janvier 2016 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Il neige toujours il y a une légère pellicule blanche et sa commence a certains endroits bitumé . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 18 janvier 2016 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Toute la région de Saint Marcellin est de nouveau blanchit dune petite couche sur les champs et herbes + toot C'est beau a voir vu du train ! Passer st hilaire ça risque de virer au vert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon Posté(e) 18 janvier 2016 Nanton - 71 (204m) Partager Posté(e) 18 janvier 2016 toujours neige faicle et fine en cours. saupoudrage hormis le bitume Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 18 janvier 2016 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Quelques flocons à Grenoble depuis 30min-1h. Le ciel n'est même pas uniformément blanc, avec des irrégularités. Entre +1 et +2ºC en centre ville suivant les stations, 0.9ºC à SMH. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre pour la suite... Concernant la combe de Savoie : première gelée conséquente (-4.3ºC) ce matin et premier jour sans dégel de l'hiver (Tmax = -0.5ºC). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fdl Posté(e) 18 janvier 2016 Partager Posté(e) 18 janvier 2016 3cm ici, et toujours une fine neige qui tombe de façon régulière. La nuit tombante, là t°c repassé sous 0°c après une tx de 0,8° vers 15h soit juste avant les premiers flocons. Le radar est encore assez chargé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 18 janvier 2016 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 18 janvier 2016 L'épisode de cet AM a donné 3cm, la couche est donc de 8 cm maintenant, après une pause, il recommence à neiger, la température est en baisse à 0,1°, vent de SE faible. Il n'y a que sur les routes que la neige n'a pas tenue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 18 janvier 2016 Douvaine (74) Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Pas de précipitations cet après-midi, mais une journée sans dégel à toutes altitudes, Tx -1°C au plus bas des plaines (iso 0 en plaine). Salut Orage, Bonne mémoire, j'étais de Gland jusqu'en 2013, j'ai déménagé à Nyon depuis. Ok, j'étais pas loin alors . Salut Paul , Une mesure chez toi à 900 m ? Merci de me le rappeler, effectivement ce midi j'ai mesuré entre 10 et 12 cm suivant les endroits autour de la maison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 18 janvier 2016 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Journée la plus froide de l'hiver pour le moment. Tn de -2.8°C vers 2h au final (c'est dire comme il y avait le potentiel pour descendre bien bas) et Tx de 1.8°C . Allez hop, nouvelle Tnn est nouvelle Txn en une journée. Toujours sous la très faible neige persistante qui n'a aucun mal à saupoudrer les sols (en attendant la suite). Ta : 0.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 18 janvier 2016 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Demi flop ici car oui la couche de 5cm et + na pas fondu Mais aucune couche supplémentaire nest tombe pour l'instant ! Alors que st marcellin a reblanchi Un ou deux flocons tombent sans incidence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 18 janvier 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Ça saupoudre comme ça peut à l'Isle d'Abeau... Quelques flocons, tout à l'heure ils étaient à moitié fondus. 0,6 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 18 janvier 2016 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Journée la plus froide de l'hiver pour le moment. Tn de -2.8°C vers 2h au final (c'est dire comme il y avait le potentiel pour descendre bien bas) et Tx de 1.8°C . Allez hop, nouvelle Tnn est nouvelle Txn en une journée. Toujours sous la très faible neige persistante qui n'a aucun mal à saupoudrer les sols (en attendant la suite). Ta : 0.4°C. Haha tu vois t'es mieux servis que moi cette fois ci ! Pas l'ombre dun nouveau saupoudrage sur la couche de neige a st jeanPasser st hilaire ça risque de virer au vert. C'est exactement ça ! ST just de claix est a moitié vert aussi.En voyant le radar je vois que tout meurt avant le Royans merci le Vercors 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 18 janvier 2016 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 18 janvier 2016 résultat des courses un bon saupoudrage par dessus la couche restante, mine de rien c'est le 4eme jour avec neige au sol, pas si mal par rapport aux prévisions hivernales, presque inèspéré, temp +0,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'art des choix 07 Posté(e) 18 janvier 2016 St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500 Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Ici toujours ces chutes de neige on Arrive à 3cm .vraiment bonne surprise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés